suis-je cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

J'ai mieux : de profundis...

psaume 130, extrait du Livre des Psaumes de la Bible. Sa version complète : "De profundis clamavi ad te, Domine" (Des profondeurs, je criais vers Toi, Seigneur) a inspirée de nombreux compositeurs et écrivains.

Bref, tu peux faire rouler le corbillard.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

bon ba en effet tout est dit
j'ai ete devance
je suis arrive Mme dans son bain
un reste de puré avec boudin noir dans la cuisine (j'ai horreur du boudin noir)
je lui est offert des roses rouges (pas trouve de jaunes au supermarche)
j'ai eu une cravate (je met tres rarement de costume) je sens neamoins qu'elle me sera bientot utile
et dodo a 22H30

ou trouve t'on les formulaires pour divorcer ?un avocat est il obligatoire ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

Un avocat est obligatoire, effectivement.

Un seul suffit lorsque les deux conjoints s'entendent parfaitement sur les modalités du divorce : partage des biens, garde des enfants...

Mais ceci est rarement le cas dans les affaires d'adultère. Un avocat chacun pour se défendre. Si tu as des preuves irréfutables, tu peux aller au divorce pour faute ( en deuxième instance, après l'ordonnance de non conciliation ), mais c'est long, couteux, et psychologiquement destructeur.

Bon courage à toi. Et défends toi : la personne que tu as aimé va devenir sans doute ton ennemi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

il y a des formulaires a remplir , ou les trouves t'on ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

A ma connaissance, il n'existe aucun formulaire en la matière.

Attention à l'idée de quitter le domicile conjugal : cela peut se retourner sur toi, même si tu as toutes les bonnes raisons de le faire. Le minimum est le dépôt d'un main courante au commissariat de ton coin.

Et malheureusement, solder l'affaire est long : quelques secondes pour dire oui, des mois, voir des années pour dire non.

"Dura lex sed lex"
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

ou faut il aller alors pour entammer les demarches ?

je ne compte pas quiter le domicile c'est elle qui a voulu partir et je l'ai retenu (j'aurais pas du)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

Effectivement, tu n'aurais pas du. :)

Le mieux est de contacter un avocat, tu en trouveras un dans les parages. Si tu es sûr d'aller au clash, ne tournicotes pas trop, cela ne fait que prolonger la souffrance.

Un avocat te conseillera utilement sur les démarches à suivre.

Un conseil que j'ai suivi en mon temps : prends une peau de vache. Il vaut mieux y aller fort que de se faire plumer.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

ok merci a toi pour tes conseils
je vais parler a mme se soir (si elle va pas "aider" son collegue) savoir ou elle en est et surement lui proposer par la suite.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: suis-je cocu

Message par aie »

oui, tu peux aussi faire changer toutes les serrures pendant qu'elle est absente. Et mettre toutes ses affaires dans des sacs poubelle devant la porte.

Franchement, a quoi ca rime. Quand c'est fini, c'est fini. Mais quand ya un gamin au milieu, on peut faire un effort pour etre civilisé et faire les choses dans le calme. La clash n'a rien d'obligatoire.
Avec un gamin, vous etes surs d'etre obligés de vous cotoyer pendant de nombreuses années encore alors a moins que tu veuilles faire de votre vie et de celle du petit un enfer, il faudrait mieux essayer de faire les choses calmement

Tu sais, contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas aigrie du tout.
Comme tout le monde ici, pendant des mois, j'ai connu l'enfer. En 2 mois, j'avais perdu 9kg. Alors forcement, ca se voyait.
Les gens m'ont posé des questions. Et moi, j'ai parlé. J'ai raconté.
Et c'est incroyable le nombre de personne a qui ca arrive. Ca console pas mais c'est etrange de constater que tu cottoyes des gens pendant des années, tu crois que tu les connais et en fait, pas une seconde tu n'as soupsonné ca.

Mais je me suis aussi rendu compte qu'aussi bien que les gens t'ecoutent, aussi fort qu'ils essayent de t'aider, il ne peuvent pas s'empecher de projeter leur propre histoire sur la tienne.
C'est pas forcement mauvais. Ca met des mots sur ton histoire à toi et parfois tu te dis "oui, c'est exactement comme moi" mais parfois, tu te dis aussi "non, pas du tout, c'est pas du tout ce qu'il m'arrive". Et ca permet de faire une sorte de tri dans sa tête.

C'est long de faire le tri. Au début, tu es tellement perdu que tu écoutes tous les conseils qu'on te donne. Et puis après, tu apprends à "vivre avec ca". C'est comme une sorte de deuil qu'il faut faire.

Mais tu sais, dans la vie, c'est souvent d'une catastrophe que nait une grande opportunité.
C'est d'un licenciement que peut venir une reconversion vers quelque chose que tu n'aurais jamais imaginer de faire.
C'est d'une séparation que nait une nouvelle rencontre.
Et rien n'est irreversible a part la mort

Sur ce site, il y a tous les cas de figure.
Il y a un laurent qui a quitté puis rencontré une nouvelle femme avec laquelle il semble bien plus heureux qu'avec l'ancienne.
Il y a un corsaire qui a reconstruit avec la meme femme quelque chose de plus fort
Il y a une Adele qui semble bien plus heureuse et épanouie seule.
Il y a un petit coeur ou une aie qui ont trouvé la compréhension et le pardon dans une autre aventure.
Oh, il y a aussi une chevre ou un Axsel qui sont devenus un tantinet pervers

Et puis il y a ceux qui sont toujours dans le deuil, la colère, l'incomprehension ou le sentiment d'abandon et de trahison.

Chacun fait son petit bonhomme de chemin, comme il peut.

Mais je vais te dire. Je crois que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui reflechissent le plus sur eux même, sur le sens qu'ils veulent donner aux évenements et à leur vie, sur ce qu'ils souhaitent pour leur avenir.
Et qui acceptent ce qui s'est passé. Non pas qui l'oublient ou qui tournent la page, mais qui acceptent que ca fait partie de leur vie, comme on accepte une cicatrice qui reste après un accident et qu'on ne cache pas.

Mais c'est long, c'est sur. Plus ou moins long suivant les personnes mais toujours long quand même.
C'est à toi de trouver ta voix. Tu peux être d'accord avec ce que te dis Jaguarboy mais dans ce cas, ne "suis pas ses conseils". Dis toi plutot que ce qu'il te dit trouve un echo chez toi, que c'est ca que tu veux faire vraiment, toi.

Quand on est perdu, si on suis tous les conseils des gens, tout ce qu'on reussi à faire, c'est de tourner en rond.
Ici, des tas de gens proposent mais c'est à toi de disposer.

Parce qu'au final, c'est toi qui va vivre la suite.
On est seul. On est toujours tout seul avec soi. C'est pas une réflexion de dépit que je fais la. C'est un constat.
Quand on touche le fond de la dépression, on le voit bien. Tu peux être entouré des gens les plus attentif, les plus droles, les plus interressant, quand tu vas mal, tu restes toujours mal au milieu de ces gens.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

atention j'ai jamais dit que j'allais la foutre dehors

on vien de parler
elle a plus d'amour pour moi elle prefere vivre seule etre libre sortir voir ces amis tous les jours elle prefere etre au boulot qu'a la maison
je lui lasse les demmarches a faire elle est motive elle veu que sa se termine vite
bref j'ai creve labces en en parlant elle attendait que sa

j'ai tout quite pour la rejoindre j'ai ete la dans toutes les epreuves la que tout va bien pour elle elle part
et moi je vais rester avec la maladie ma probable perte d'emploi (apprise aujourd'hui comme quoi le sort s'acharne a peine) ma solitude

j'ai l'impression d'etre une pommepote a mon fils quand c'est plein c'est bon et quand on a fini de la consommer on la jete sans remords

vive la vie 6 mois de mariage sa valait le coup
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

Bonsoir, cocu41

Attention, ne la laisse pas tout faire. Reste vigilant tout de même. Elle pourrait en profiter, car elle semble être assez torve pour te balancer ça dans la tronche.

Elle veut sortir, ses copains, ses ami(e)s... Cela n'aura qu'un temps. Ce sera tout rose au début, puis cela virera au gris...

Ressaisis toi et bats toi. Tu as, face à toi, une personne qui ne te fera peut être pas de cadeaux.

Reprends ta vie en main... ne lui donne pas, de surcroit, la satisfaction de te voir à terre.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

aie quand tu dis
"Mais je me suis aussi rendu compte qu'aussi bien que les gens t'ecoutent, aussi fort qu'ils essayent de t'aider, il ne peuvent pas s'empecher de projeter leur propre histoire sur la tienne"

je te rejoins parfaitement elle a ete prendre conseil aupres de certains proches et les "divorces" lui on conseiler le divorce pour etre bien ceux en couple ou en mal d'amour lui on conseiller de pas divorcer

jaguarboy oui je suis d'accord sa ne durera qu'un temp mais elle ne pense pas

sa me fous les boules j'aurais prefere qu'elle parte pour une bonne raison la je comprend pas comment on peu se marier et 6mois apres se dire ba je veux vivre seule ma vie sortir tout sa

je dois surement accorder trop de valeurs au mariage
la seule peur qu'elle erpouve dans cette histoire c'est la reaction de nos parents.

comment peut on changer a se point?dire tout un coup que l'on ne ressentes plus rien alors qu'il y a 1 mois elle me demander pardon en me disant je t'aime?
elle n'aurais jamais du avoir se travail c'est depuis qu'elle est las bas que plus rien de ne va
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: suis-je cocu

Message par jaguarboy »

cocu41 a écrit :je dois surement accorder trop de valeurs au mariage
la seule peur qu'elle erpouve dans cette histoire c'est la reaction de nos parents.
Notre problème est bien là : nous attachons une valeur particulière au mariage, mais aussi à la parole donnée, à la vie de couple, à l'idée de ne pas détruire sciemment ce qui se construit après, normalement, mûre réflexion.

Malheureusement, nous vivons une époque de consumérisme à tout crin : tout devient jetable, y compris les relations humaines qui auront peut être un jour une date de péremption, comme les yaourts ou le brick de lait.

De plus, dans ce genre d'histoire, c'est le moins disant qui remporte la mise. Celui qui tâche de tirer tout ça vers le haut se ramasse à chaque fois.

Quant à la deuxième partie de la citation... Sûr qu'elle va avoir l'air d'une cruche. Mais c'est toujours ça ! Mon ex belle mère encourageait mon ex " à vivre sa vie ". Avec des préceptes pareils...

Et effectivement, elle ne pense pas à l'avenir, juste une amourette à deux balles ( 30 centimes d'euros environ ) qui ne pourra durer longtemps.

Quant à te demander pardon... Mouais, j'ai eu ça aussi. Je ne sais pas pour la tienne, mais en ce qui me concerne, elle sortait du pageot du sous préfet d'Offenbach et me demandait pardon et me déclarait son amour une heure plus tard... pour y retourner deux jours après.

N'oublie pas que nos cocufieurs sont des menteurs patentés dans la très grande majorité des cas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: suis-je cocu

Message par Lautrec »

Je suis d'accord avec Jag.

Elle s'est comportée et se comporte en enfant gâtée. J'veux ça, je prends, j'en veux plus, je le jette, je change d'avis etc. etc. sa seule crainte c'est d'être prise, comme une gamine qui a fait une bétise.

Ne te fais pas de noeuds au cerveau Cocu41, elle n'est juste pas assez adulte pour assumer les responsabilités qu'implique le mariage. Pour beaucoup de gens, cette petite phrase, "Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance", n'est qu'un bout de texte qu'il faut écouter à la Mairie. Ils ne veulent même pas savoir ce que ça signifie.

Des pourquoi, des comment, des si, tu peux passer ta vie à en chercher et ça ne fera pas avancer les choses. Lâche l'affaire. Occupe toi de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocu41
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:21

Re: suis-je cocu

Message par cocu41 »

je me doutais bien que sa durerait pas toute la vie mais 6 mois quand meme autant pas se marier si c'est pour vouloir se barrer apres 6 mois de mariage
encore j'aurais ete violent mechant j'aurais compris mais la ....
et mon fils qui va se retrouver tout chambouler au milieu de sa
Répondre