totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

Bonjour,

je suis venu sur ce forum car je suis totalement désespéré.
Marié depuis 12 ans et avec 3 enfants, nous avions décidé avec mon épouse d'être un couple libre tant que les relations extra conjugales étaient connues de l'autre et ne nous refusions pas de libertinages (étant bisexuelle, nous pratiquions souvent à 3 avec ses amantes).
Cependant, elle ne s'est jamais intéressée poure avoir une relation avec d'autres hommes, préférant batifoler avec d'autres femmes, ce qui me convenait. :bise: De mon côté, mes responsabilités dans une importante société étrangère et mes fréquents voyages en Europe de l'est m'ont amené à avoir nombre de relations extra conjugales dont mon épouse était informée comme il se doit. Lors de certains voyages à l'étranger lorsque ma femme venait quelques jours, je lui ai même présenté certaines de mes maîtresses.
Bref, tout allait pour le mieux, jusqu'à la naissance de notre petite dernière, il y a deux ans. Son attitude a changé, elle a tout d'abord contesté la liberté dont chacun disposait, ce qui a donné lieu à divers débats, ses arguments étaient à l'opposé de ses convictions habituelles. Tout s'est calmé quelque temps, notre petite a grandi et depuis un an ma femme a perdu son emploi, qu'elle n'apréciait pas tellement il faut bien le dire. Je lui ai donc proposé si elle le souhaitait de s'occuper de nos enfants, qui étaient ravis d'avoir leur maman à la maison. Elle a commencé des études à distance et a eu le temps de se remettre à la peinture, un de ses hobbies de jeunesse. Tout allait poure le mieux en quelque sorte.
Sauf qu'il y a un mois, les enfants étaient chez les grands parents, j'ai donc voulu faire une surprise à madame en prenant une après midi. Au programme, petits calins, puis tour à Paris dans un grand salon de thé et soirée dans un cabaret ou nous étions allés il y a longtemps déjà.
Hélas, arrivant à la maison, j'entends du bruit à l'étage, ce qui était surprenant puisqu'elle était censée être seule. Je ne vous fait pas un dessin, elle était avec un homme dans le lit conjugal. :pleure:
La merveilleuse journée était bien évidemment foutue.
Après le départ précipité du monsieur (qui a 20 ans de plus qu'elle au passage :roll: ), grande explication (engueulade diront certains). La vaisselle a volé, des cris, des pleurs, et au final la remise à plat de toutes ces années de vie commune. Elle m'a avoué s'être inscrite sur un site de rencontres "légères" il y a six ou huit mois et que ce monsieur est son troisième amant. Bonjour la sincérité qui était à la base de la liberté dans notre couple. :ire:
Je me tatais à lui donner congé de la maison familliale et à lancer une procédure de divorce, mais la stabilité des enfants, très heureux jusqu'ici, est une de mes préoccupations majeures, je me retrouve donc face à un dilemne, avec une épouse qui prétend se repentir mais en qui je n'ai plus la moindre confiance et les enfants que je voudrais voir grandir dans une sécurité matérielle mais surtout affective. Il va sans dire que plusieurs femmes m'ont indiqué plus qu'explicitement leur disponibilité pour s'engager dans une relation officielle, certaines d'entre elles ayant à mes yeux toutes les capacités pour occuper cette place à mes côtés. Je pense que vous comprenez le trouble qui m'habite.
L'anonymat d'internet est à la fois stressant, mais je suis heureux d'arriver à en parler, même à des inconnus, en espérant lire de bons conseils. Cette histoire me ronge totalement, je ne sais plus quoi faire, merci à tous ceux et toutes celles qui sauront réagir.
Modifié en dernier par jean luc le dim. 18 sept. 2011 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: totalement désespéré

Message par bumad »

Difficile de répondre... Le libertinage était interdit depuis la discussion ?

Il est clair que le fait de perdre son emploi a pu déclencher un manque qu'elle compensait par le passé par vos aventures.

Mais en tant que couple libre, il fallait s'attendre d'une certaine manière à ça. Et le fait de ramener les maîtresses...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

Le libertinage n'a jamais été interdit, ce qui était interdit c'étaient les aventures secrètes. Ne t'inquiète pas que les maîtresses qu'elle a rencontré elle en a aprécié un certain nombre. :calin Nous avons toujours tous deux été très fan de sexe, et ce choix était un choix commun. En fait un des grands fantasme de ma femme était de me voir faire l'amour avec d'autres femmes. Il m'est même arrivé de filmer mes ébats avec d'autres et ensuite nous faisons l'amour avec me femme en visionnant les films. Et de mon côté j'ai toujours été honnnète avec elle. Donc ce point n'a en soit jamais posé problème, il nous a au contraire plutôt soudés qu'autre chose. Je te dirais sincèrement que ce que je ne comprends pas est le renoncement qu'elle a établi en cessant d'être sincère.
Quand à l'hypothèse du manque à la suite de la perte de son emploi, j'y crois moyennement étant donné qu'elle n'aimait pas son job et qu'elle a pu être proche des enfants, reprendre des études avec la perspective de retravailler dans un autre domaine, elle a même fait par deux fois des expositions avec ses peintures ce qui lui ouvrait une seconde porte pour son avenir, elle même me disait il y a quelques mois que la perte de son emploi était au final une des meilleures choses qu'il lui soit arrivée.
Avatar du membre

jean-marie poure
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:12

Re: totalement désespéré

Message par jean-marie poure »

Je suis de tout cœur avec vous.
Pour mon témoignage personnel, j'ai eu de grands doutes à une époque de ma vie concernant ma femme qui d'habitude s'habillait toujours à l'intérieur de la maison en peignoir de bain.
Puis subitement, je la vois déambuler en sous-vêtements chics que je ne lui connaissais pas.
Pris d'un doute, j'ai décidé de la suivre avec une caméra cachée pour avoir des preuves.
Au bout d'un quart d'heure de filature, je la vois monter dans une 206 (curieux car elle a plutôt des goûts de luxe) avec un homme au volant, malheureusement, je n'ai pas pu voir le visage de cet homme car la caméra s'était mise en mode flou.
A mon retour à la maison, j'étais dans un sale état et j'ai essayé de surmonter mon stress en étudiant le marché immobilier (aucun rapport me direz-vous, mais j'étais vraiment stressé).
Bon sur ce, je décide de ne pas poser de questions et a priori tout est revenu à la normale, elle a remis son peignoir de bain.
Aventure d'un soir ? J'espère bien.
Bien à vous.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: totalement désespéré

Message par K.O.tique »

Bonsoir Jean-Luc,

As-tu eu depuis une éxplication avec ta femme? A t-elle dit ses raisons du coup de canif dans votre contrat?

@jean-marie poure
Ca serait sympa si tu pouvais ouvrir ton propre topic et nous raconter ton histoire, sinon on va se mélanger les pinceaux ici. Merci!
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

K.O.tique a écrit :Bonsoir Jean-Luc,

As-tu eu depuis une éxplication avec ta femme? A t-elle dit ses raisons du coup de canif dans votre contrat?
Bonsoir KOtique.
En fait, j'hésitais un peu à en parler car lorsque nous en parlons, ce qui a eu lieu déjà bien des fois, ma femme m'a toujours dit qu'elle même n'avait pas d'explication mais j'ai cependant une hypothèse. Ceci dit, pour avoir lu plusieurs sujets, j'ai l'impression que beaucoup de gens ici n'ont pas la maturité de leur âge, à savoir qu'ils sont restés coincés dans le carcan de leur éducation et n'ont du coup pas réellement pris la liberté de pensée qui est celle des adultes.
Malgré tout, vous ayant déjà raconté pas mal de choses sur ma vie, je vais vous livrer mon hypothèse, peut être certaines femmes pourront elles s'exprimer sur leur resenti relativement à cette idée.
En fait, il y a trois années, le gynéco de ma femme lui a dit qu'elle était en phase de début de ménopause. Nous en avions beaucoup discuté, celà la perturbait. Suite à celà, sachant qu'elle voulait un autre enfant, je lui ai proposé de se mettre au travail, ce qu'elle a accepté bien volontiers (en fait elle était génée et n'osait en parler, le fait de bien la connaitre m'a permis de lever cette gène, ce dont elle a toujours été reconnaissante). Nous avons eu, il faut bien l'avouer, un peu de difficultés à avoir cet enfant. Mais tout est relatif, les deux premiers ont été conçus du premier coup, là il a fallu deux ou trois mois, mais rien dans les examens médicaux n'était alarmant, cet enfant est en parfaite santé.
C'est à cette époque qu'elle a dit ne plus vouloir maintenir la liberté d'aller de chacun, ce qui ne l'a pas empèché pendant cette période de débats d'avoir plusieurs amantes.
Mais le débat n'était pas mené d'une façon trop intense, en fait je la sentais hésitante et au final elle n'en a plus parlé et nous avons continué comme nous faisions depuis toujours.
Il y a un an, elle a perdu son emploi, mais a tout de suite suivi des cours de droit et repris la peinture avec beaucoup de succès. A cette période, j'ai changé d'employeur et mon nouveau salaire compensait plus que largement la perte du sien (nous n'avons ceci dit jamais été dans le besoin). Ayant accès à mon compte, elle avait toute liberté de prendre l'argent qu'elle souhaitait, il en a toujours été ainsi, mais au final la vente de quelques unes de ses peintures et les économies dont elle disposait lui permettaient largement d'avoir l'argent de poche qu'elle pouvait souhaiter. Tous nos amis me disaient qu'ils la trouvaient très épanouie, en fait c'est avec l'arrivée pour de vrai de la ménopause il y a quelques mois que les choses ont changé, j'ai l'impression que la fin de sa vie de femme fertile lui a provoqué un choc inconscient (elle n'en a jamais parlé) et que son besoin de se rassurer avec des hommes agés donc peut être supposés inconsciemment moins fertiles, viendrait plutôt de ce fait. Pourtant nous n'avons jamais cessé de faire l'amour, et pour tordre le cou à ceux qui penseraient que notre vie libertine a pu avoir un rôle dans tout ceci, je leur réponds par avance qu'en plus de la publicité sur nos relations extra conjugales, une des conditions qu'elle m'a fixé et que j'ai toujours respectée est de ne pas aller avec des femmes nettement plus jeune qu'elle (c'était aussi au passage un moyen pour elle de se projeter sur ces femmes dans ses fantasmes).
C'est une hypothèse dont vous conviendrez, surtout étant donné la situation, qu'il est difficile d'aborder tel quel, peut être des femmes ici pourront-elles avoir un avis sur tout ceci, en fait celà m'aiderait à prendre mon courage à deux mains car vu la situation entre nous, je ne souhaite pas la blesser inutilement.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: totalement désespéré

Message par bumad »

Ca paraît sensé comme hypothèse. D'autant que la ménopause est une phase où la libido féminine est plus forte.
Mais il reste tout de même l'hypothèse pour sa recherche d'hommes plus âgés qui pourrait rester celle de la recherche du père. Enfin Freud et moi ça fait deux donc...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

bumad a écrit :Ca paraît sensé comme hypothèse. D'autant que la ménopause est une phase où la libido féminine est plus forte.
Nous n'avons pourtant jamais cessé de faire l'amour, après presque 20 ans de vie commune, nous conitnuions à faire l'amour quasi quotidiennement, et partions en vacances tous les deux au moins trois semaines par an pour justement se retrouver et pouvoir nous amuser sans contraintes.
L'année dernière, nous avons même fait changer les mirroirs dans notre chambre (suite à des travaux de modernisation), nous en avions même profité pour mettre des portes mirroir sur notre armoire. Sexuellement, nous avons toujours été très actifs et avons réalisé nombre de fantasmes et nous avions encore plein de projets en perspective.
Mais il reste tout de même l'hypothèse pour sa recherche d'hommes plus âgés qui pourrait rester celle de la recherche du père. Enfin Freud et moi ça fait deux donc...
Vous oubliez qu'au cours de toutes ces années, ma femme n'a fréquenté que des femmes pour son plaisir, c'est à la fois la première fois qu'elle fréquente des hommes et aussi la première fois qu'elle n'est pas sincère. La recherche du père ne me semble pas très solide comme expérience, nous avons été friands de bien des littératures, celle des grands psychanalystes en particulier, et je n'arrive pas à y trouver les ressorts inconscients qui mèneraient sur cette piste. Mais je vais y réfléchir encore davantage, merci de votre lecture et de votre réponse.
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: totalement désespéré

Message par DouDou »

C'est intéressant de lire une telle liberté dans votre couple, une autre vision du couple plus basée sur les sentiments et la parole donnée plutôt que l'aspect charnel et physique. Ce n'est pas ma vision des choses mais je comprends tout cela.

Il y a une chose qui me travaille, et c'est surement de la curiosité mais je m’interroge sur le fait que: Ces aventures vous affectent-elles davantage parce qu'elles se sont déroulées avec des hommes plutôt que par les mensonges en eux mêmes ?
La question serait d'ailleurs aussi à poser à votre femme. Pourquoi décider aujourd'hui de vous trahir, et surtout avec des hommes ? Non que le sexe de ses partenaires ai une importance sur la trahison mais pourquoi ce changement? Recherche du nouveau ? Test de son pouvoir de séduction ? J'avoue ne pas trop ou aller et ou chercher....
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

DouDou a écrit :Il y a une chose qui me travaille, et c'est surement de la curiosité mais je m’interroge sur le fait que: Ces aventures vous affectent-elles davantage parce qu'elles se sont déroulées avec des hommes plutôt que par les mensonges en eux mêmes ?
C'est une bonne question ma foi, et j'avoue que je n'ai pas de réponse sûre. Malgré tout, cette liberté s'entendait pour elle avec des hommes ou avec des femmes, c'était son choix d'aller uniquement avec des femmes.
En fait, maintenant que vous en savez déjà beaucoup sur ma vie, je peux vous expliquer comment notre relation a débuté.
Nous nous sommes connus à 18 ans, par des amis, mais nous n'étions pas du tout ensemble au début, nous sortions juste avec un groupe d'amis commun. J'avais une réputation bien établie de séducteur et elle de séductrice. Pendant deux années (j'étais en prépa au Lycée Henri IV et elle étudiante à la sorbonne), nous faisions des sorties dans Paris, j'ai dû sortir avec toutes ses copines mais jamais avec elle, je ne sais pas expliquer pourquoi surtout que notre sexualité libérée ne pouvait qu'aboutir à une relation commune un jour ou l'autre. Ensuite, elle est allée une année étudier à l'étranger, s'y est beaucoup amusée, et quand elle est rentrée elle s'est confiée à une amie, se plaignant que les hommes qu'elle connaissait étaient trop stéréotypés dans leurs têtes et que celà l'ennuyait. Cette amie, j'avais été avec elle quelques mois l'année précédente, et nous avions choisi d'arrêter car elle se rêvait à entrer dans un carcan mariage/enfants/fidélité, ce qui ne me convenait pas pour le 3ème, du moins pas comme elle l'entendait. J'en avais longuement discuté avec elle et au final nous sommes restés sex-friends un certain temps jusqu'à ce qu'elle trouve un copain sérieux. Cette amie lui a donc logiquement parlé de moi (nous ne nous étions pas revus depuis son retour à Paris). Une rencontre fut organisée, et là je l'ai revue, avec beaucoup de maturité en plus après cette année à l'étranger, mais toujours aussi folle, et surtout très charmante et féminine (elle a perdu 15kg en Angleterre).
Cependant, pendant l'année qui a suivi, nous nous voyions régulièrement mais ne vivions pas ensemble. C'est là qu'à commencé notre "contrat", mais comme sa relation avec moi lui plaisait beaucoup et lui suffisait, elle n'a recherché d'autres relations qu'avec des femmes. Et ensuite nous avons continué à vivre ainsi, les enfants sont nés, nous nous sommes mariés, et au final ce mode de vie nous convenait parfaitement. Notez bien qu'à aucun moment je n'ai interdit qu'elle ait des relations avec des hommes tant qu'elle en parlait, mais elle n'a jamais utilisé cette possibilité. En fait pour tout vous dire, nous sommes quelques fois allés dans des clubs échangistes pour ne pas mourir idiots, elle a à cette occasion fait l'amour avec des hommes dans le club, et celà ne me génait pas du tout. Elle me parlait aussi de ses fantasmes sur les acteurs lorsques nous regardions des films érotiques, là encore celà m'amusait beaucoup.
Donc quand je vous dis que je n'ai pas de réponse sûre sur le sujet, vous comprendrez j'espère avec cette explication que ce sujet avait été abordé et "règlementé" entre nous. Disons que ce qui me met très mal à l'aise est que je n'ai plus confiance en elle (et Dieu sait si c'est indispensable quand on fait un choix de vie comme le notre). Le fait qu'elle ait amené ses amants dans notre lit en secret, ou nous avons vécu tant de bons moments et discuté de tant de choses, me rend totalement malade. Pour tout dire, nous n'avons plus eu de relations sexuelles dans notre chambre depuis, je trouve qu'il y a une salissure, la salissure que j'identifie comme celle de ces mensonges et de cet abus de ma confiance. Et je vous avoue que c'est très difficile à vivre, de devoir dormir tous les soirs à ses côtés dans cette chambre pour donner le change et ne pas perturber les enfants, et de s'y rappeler à chaque instant ces mensonges. Je vis un calvaire chaque soir.
La question serait d'ailleurs aussi à poser à votre femme. Pourquoi décider aujourd'hui de vous trahir, et surtout avec des hommes ? Non que le sexe de ses partenaires ai une importance sur la trahison mais pourquoi ce changement? Recherche du nouveau ? Test de son pouvoir de séduction ? J'avoue ne pas trop ou aller et ou chercher....
Cette question a déjà beaucoup été débatue, sa réponse est qu'elle ne comprend pas elle même. :sad: Pourtant j'ai déjà essayé d'émettre bien des hypothèses, et elle sait qu'elle peut me dire bien des choses, je suspecte que ce soit un processus inconscient d'où peut être comme exposé plus haut une perte de confiance liée à sa ménopause.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

En regardant le XV de France mettre une sévère déculottée aux bucherons Canadiens (certains feraient mieux de se raser, n'est pas Chabal qui veut), nous avons discuté encore un peu mais je dois dire que même si il y a eu peu de réponses ici (ce que je supposais), cette petite mise au point ici et devant la télé a été très salutaire.
J'ai donc lancé un ultimatum, ne nous voilons pas la face.
J'attends une explication d'ici le week end prochain et le match contre les All Blacks. Si pas d'explication, madame fera ses valises pendant que je regarderai le match, puis une fois le repas préparé, les enfants à la sieste et la vaisselle faite, elle s'en ira. Ainsi sera-t-il, ou pas. Je me sens soulagé de cette grande avancée, je vous tiens bien évidemment informés de la suite. Madame a quelque peu mal pris la chose au début, mais cette situation ne peut durer éternellement, elle est désormais bien consciente que son petit jeu à fuir les question est terminé.
J'édite le titre du post, même si je reste très contrarié, je sens que les choses avancent enfin.
N'hésitez pas à partager vos points de vue et à me donner des conseils pendant cette période cruciale, je ne doute pas que certains d'entre vous ont déjà surmonté une telle épreuve et à ce titre ils sauront sûrement avoir des avis très pertinents.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par bumad »

L'ultimatum est une très bonne chose. Ca permettra de repartir sur de bonnes bases !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

bumad a écrit :L'ultimatum est une très bonne chose. Ca permettra de repartir sur de bonnes bases !
Certes oui, vous ne sauriez imaginer mon soulagement.
En tout cas l'après midi fût calme, peu d'échanges, mais je vois bien qu'elle réfléchit. A quoi ? Bonne question et je serais bien incapable de le dire, mais l'effet escompté est bien là. J'ai pu emmener notre petite faire un tour au jardin du Luxembourg, elle en était ravie et a beaucoup ri devant les petits bateaux, madame a préféré rester chez nous, et Dieu seul sait ce qu'elle a fait, et peu importe à la rigueur. Le souper fût courtois mais sans excès, elle s'est à présent retirée pour s'aprêter a-t-elle dit, je ne sais à quoi elle s'aprête mais la coquetterie a toujours été pour elle un moment privilégié, autant la laisser faire n'est-ce pas. Les enfants jouent avec leur nounou du week-end, bref tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes mais je surveille d'assez près la maisonnée et suis très curieux de découvrir la suite, n'ayant pas de déplacements prévus cette semaine, les occasions ne vont pas manquer de voir la situation évoluer.
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par cassoulet »

Bonjour,

Ce que vous vivez doit être très compliqué car effectivement pour vivre libre il faut une confiance sans faille, sans doute plus forte encore que pour ceux qui ont la barrière de la fidélité. Il y a une chose dont vous ne parlez pas dans votre témoignage et qui me semble essentielle : l'amour...

Où en êtes vous de ce côté là ? Que ressentez-vous aujourd'hui pour votre épouse ? Et elle ? Si elle ne veut/peut pas vous répondre sur le pourquoi du comment elle doit au moins savoir où elle en est par rapport à ses sentiments à votre égard et à ce qu'elle souhaite faire de votre couple...

Une autre hypothèse est possible (peut être même complémentaire à la votre) concernant le comportement de votre épouse. Ces trahisons sont des actes dont elle ne pouvait ignorer la portée puisque les choses étaient claires et définies depuis des années entre vous, peut être (consciemment ou pas) a-t-elle fait ça pour tirer une sonnette d'alarme, les causes qui font qu'elle voulait interrompre ce fonctionnement sont peut-être plus profondes que ce que vous pensiez et seraient à l'origine de son comportement destructeur.

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je vous souhaite de trouver des réponses, avec ou sans elle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

cassoulet a écrit :Bonjour,
Bonsoir cassoulet
Ce que vous vivez doit être très compliqué car effectivement pour vivre libre il faut une confiance sans faille, sans doute plus forte encore que pour ceux qui ont la barrière de la fidélité. Il y a une chose dont vous ne parlez pas dans votre témoignage et qui me semble essentielle : l'amour...

Où en êtes vous de ce côté là ? Que ressentez-vous aujourd'hui pour votre épouse ? Et elle ? Si elle ne veut/peut pas vous répondre sur le pourquoi du comment elle doit au moins savoir où elle en est par rapport à ses sentiments à votre égard et à ce qu'elle souhaite faire de votre couple...
Comme disait Nietzsche, des femmes peuvent lier amitié avec un homme : mais pour la maintenir il faut le concours d'une antipathie physique.
Je pense que cette pensée est bien plus profonde que l'on ne pourrait le croire de prime abord. Nous ne nous sommes jamais déplu physiquement, bien au contraire.
Mais au delà de cette simple considération, l'amour fou des premières années doit, dans la durée voir sa flamme sans cesse ravivée. Connaissant réciproquement ce que d'aucuns appelleront notre force, et d'autres notre faiblesse relativement au sexe, cette vie libre est je pense plus que jamais ce qui a permis à la flamme de se maintenir. Nous nous étions toujours bien entendu, bien au-delà d'une simple aimitié, une véritable complicité. Et c'est dans l'épanouissement de notre sexualité que le lien s'est renforcé. Pour tout vous dire, lors de notre première nuit d'amour, conseillé justement par l'amie entremetteuse dont je vous ai déjà entretenu, ma première initiative fut de débuter notre premier rapport sexuel par une sodomie de bon aloi. Cette amie, qui avait été aussi amante de ma (à l'époque) future femme, elle connaissait bien l'excitation très forte que cette pénétration déclenchait chez ma femme. Et corrélativement, ma femme m'a dit plus tard que cette initiative osée et heureuse lui avait indiqué sans ambiguité que j'étais l'homme qu'il lui fallait pour vivre pleinement sa sexualité. Il est souvent difficile de dire quelles parts relatives la sexualité et la complicité tiennent dans un couple, cependant l'expérience montre que la sexualité, lorsqu'elle n'est pas vécue de façon satisfaisante, est le tombeau des amours les plus folles. Ce forum l'illustre je trouve d'une façon totalement irréfutable.
Notre complicité a toujours été, certains la trouveront perverse, avec l'excitation de nos aventures, mais était scellé dans le plus dur des métaux tant que la confiance était là. Imaginez celà comme un chaudron dans lequel à chaque fois vous mettez un nouvel ingrédient, qui améliore la soupe. Qui y mettrait du vinaigre ? C'est hélas ce qu'il s'est passé le mois dernier, et aucune explication n'est venue jusqu'ici pour expliquer ce fait.
Pour en revenir au sujet de votre intervention, oui, l'amour a toujours été vif entre nous. Nous avons réalisé plein de chose, pu affronter bien des difficultés dans nos vies (j'ai été assez malade à une époque, ma femme a connu des soucis familliaux graves, ...) mais à chaque fois nous les surmontions ensemble et sans faiblir. Elle était une de mes jambes pour avancer, et réciproquement. Si vous savez quand vous aimez quelqu'un, qu'un simple échange de sourire vous rend heureux, que vous vous sentez pleinement serein en voyant votre famille, qu'ajouter à tout celà ?
Une autre hypothèse est possible (peut être même complémentaire à la votre) concernant le comportement de votre épouse. Ces trahisons sont des actes dont elle ne pouvait ignorer la portée puisque les choses étaient claires et définies depuis des années entre vous, peut être (consciemment ou pas) a-t-elle fait ça pour tirer une sonnette d'alarme, les causes qui font qu'elle voulait interrompre ce fonctionnement sont peut-être plus profondes que ce que vous pensiez et seraient à l'origine de son comportement destructeur.
Certainement, j'en prends bonne note, votre remarque est pleine de sens. Cependant ces relations étaient destinées à rester secrètes et sans lendemain. Quelle sonnette d'alarme y aurait-il pu avoir si je ne l'avais pas surprise ainsi ? Elle même après la naissance de notre fille avait toujours des amantes et au final s'en accomodait, pourquoi dans ce cas ne pas avoir insisté et relancé les discutions ? Je crois ces questions être cruciales, tant qu'elles ne trouveront pas de réponse, le mystère restera entier, peut être le restera-t-il à tout jamais, qui sait ?
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je vous souhaite de trouver des réponses, avec ou sans elle.
C'est bien mon intention, je vous remercie de votre délicatesse et de vos encouragements.
Croyez moi, ces quelques posts ici m'ont fait au final le plus grand bien, je venais en étant perdu, et je retrouve des idées et de l'entrain, ce n'est pas rien, encore une fois grand merci.
Répondre