le retour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

le retour

Message par panda-31 »

bonjour, et me voila de retour. (j'avais posté il y a un bon moment)"je deviens sociopathe", pour répendre ma colere et ma frustration.
bonne nouvelle!!! je me suis calmé... mais par contre, toujour autant le blues et pas beaucoup d'ammelioration quand a mon estime envers la gente feminine. depuis j'ai donc repris le sport, ça m'a fait beaucoup de bien d'ailleur de remonter sur le ring(canaliser la rage que j'avais). je travail de temps en temps en interim, mais pas de quoi faire des etincelles. le truc c que je m'isole de plus en plus, je passe mon temps libre dans la nature (foret champs marais etc) et je campe, me promene. je peux passer un mois sans parler a quiquonque, ni meme voir quiquonque, je ne sort plus le soir. j'en ai pas envie, et je trouve la plus part des personnes futiles et sans interets.c pas de l'aigreur ou quoi, c juste queje n'y vois aucun interet, je ne sais pas si je suis tres clair... ex : une soirée, (ou l'un de mes freres m'avais trainé quasiment de force lol..) j'ai passé ma soirée au bar, et chose bizarre une femme est venue m'aborder (chose qui ne m'etait strictement jamais arrivé avant) apres une ou deux tentative pour parler elle m'a pris par le bras, pour danser, j'ai vite retirer mon bras et me suis quasiment enfui en pestant comme un vieux loup de mer. le fait qu'elle est insistée m'avais foutu hors de moi.... suis je vraiment barré? comment faire pour etre moins sur la defensive et essayer au moins reaprendre a dialoguer avec l'autre? par contre pour mon ex, tjr pas de dialogue, ça je ne peux absolument pas c'est du feu sur ma peau. le reste du temps je suis totalement indifferent a elle et sa vie, je reste poli mais ne prend jamais de ces nouvelles ou ce genre de chose, totalement indifferent. mais des que je la vois (je ne peux d'ailleur tjr pas rester dans la meme piece qu'lle) ou l'entend ma colere ce reveil. c dingue quand meme!!! voila, si vous avez quelques conseils ou suggestions? bonne journée
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

personne?......
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: le retour

Message par cassoulet »

Bonsoir Panda,

difficile de répondre à ton message... Tu dis que tu ne te préoccupe pas d'elle mais visiblement ta réaction épidermique prouve le contraire... Peut être qu'un travail sur toi et sur pourquoi tu focalise autant sur elle te serait utile pour débloquer la situation.

En tous cas si tu viens sur ce forum c'est que tu ne te fermes pas complètement aux autres, mais ce qui est certain c'est que tu dois réussir à passer à autre chose pour retrouver un lien social véridique. Je ne sais pas quand ton histoire avec ton ex s'est terminée mais tu semble encore tellement en colère... Pourquoi? Quel impact a-t-elle encore sur ta vie ? Et toi, qu'est ce que tu veux exactement maintenant?

Bon courage en tout cas, la vie continue !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: le retour

Message par Adèle »

Faire le deuil.... c'est ce qui faut faire pour avancer..... Le deuil de ce qu'on avait avant....

Et pour cela.... le temps qui est différent selon chaque personne.

Mais quand cela devient un problème pour soi.... vaut mieux consulter....

Et va relire Elsa.... dans le cocus bar.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

bonjour adele, et cassoulet.
voila cela fais 3 ans maintenant que nous sommes divorcés, et je suis consciens qu il faut que j'avance, j'avoue avoir beaucoup d'hamertume pour ce qu il c'est passé, sentiments de gachis, aigreur ont pris le dessus sur la colere. presque de la derision noire et sarcastique vis a vis de tout. relisez les propos que je tenai sur le dernier forum que j'avais laissé... lol j'en suis tres loin de cette colere et vous comprendrez sans doute cette amertume avec une telle combinaison, (perte d'un enfant, tromperie mensonge,cocufiage,dette, enfin ...). je consulte de temps en temps, il en a conclus que tout cela avai causé en moi une grande dechirure ou traumatisme. j'avoue que des fois je ne le suis pas trop dans ses explications, car d'un autre coté il souhaite que je me pose des questions que je travail sur moi meme(vis a vis de mon caractere impulsif et quasi destructeur que j'avais avant).et ce foutu moral en dans de scie...... un coup ça va, un coup ça va pas.faire le deuil c'est vrai, mais je revais tellement d'une famille unie, moi qui n'est pas pue en avoir enfant, des envies simples, des valeurs meme.et de voir tout casser comme ça, par des actes aussi immondes. j'aurais été capable de tout pour cette femme, pour la famille.mais la vie est faite comme une route, avec des chemins ou l'on s'y perd parfois. d'un coté l'envie de l'autre la peur, (merci adele je suis aller le lire). pouvoir de nouveau sourire a quelqu un, baisser les yeux et rougir.j'ai tjr mal et je ne veux rien laisser parettre (foutu caractere) lol mais la vie m'a appris qu il ne fallais jamais trop baisser sa garde.quand a ce que je veux maintenant...... pour etre franc je n'en sais aboslument rien. je crois que j'ai beaucoup de chemin a faire. en tout cas merci pour vos reponses
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: le retour

Message par Elsa »

Bonjour Panda,

Ton témoignage me touche....et je me retrouve dans tes sentiments mouvants.
Faut pas croire que je vis sur un nuage rose, et je peux te dire que je me suis pris de sacrées gamelles! :bonk:
J'ai passé, par ma faute, près de gens sincères et je les ai envoyé promener!...avec, évidemment, la prise de conscience que j'allais trop loin. (et même encore maintenant !)
Je sais que ce n'est pas gagné, car j'ai toujours des colères au fond de moi...et des difficultés dans mon attitude.

On fait payer à l'autre cette souffrance qui n'est pas encore cicatrisée.
Ensuite, il y a le terrain, notre propre caractère, notre personnalité avec notre vécu d'enfant, nos racines familiales, nos anciennes blessures, des deuils, des trucs que l'on n'a pas toujours digéré.
Et aussi une culpabilité quelque part - bien sûr illogique- de s'être vautrés lamentablement dans cette construction de notre couple, qui se voulait être le fleuron de notre vie.
Je me reconnais dans ton attitude destructrice et ton instabilité d'humeur...c'est souvent le cas de gens qui aiment être sécurisés et cette perte de repères est très déstabilisante.

Je te sens avoir des valeurs familiales, sentimentales. Il y un fossé par rapport à cet investissement total que tu avais placé dans ta vie de couple. D'autant que ton désir d'enfant est resté inassouvi.

Ce n'est pas facile de se rendre "aimable", abordable, alors que l'on a du mal à se relever.
Il faut arrêter de réagir, de juger immédiatement et baisser la garde...vivre dans une tour d'ivoire n'est pas la solution.
Dis toi que tu es mieux armé maintenant pour faire face, car l'expérience est positive pour la suite..Il faut un lâcher prise, se laisser aller à d'autres possibles, ne pas rejeter une personne à la moindre différence de pensée, s'ouvrir à nouveau...

Avec le temps, on retrouve ses capacités à aimer, comme si on sortait peu à peu d'un handicap.

Le fait que tu aies cette prise de conscience prouve que tu as parcouru beaucoup de chemin. Si tu constates que ton attitude n'est pas appropriée, c'est que tu prendras petit à petit des mesures pour changer.
Aimer, c'est s'exposer à souffrir....mais c'est aussi s'exposer à s'épanouir, à savourer des moments de bonheur, et à reconstruire....autrement.
Et, quand on s'aperçoit que c'est encore plus beau, que l'on n'avait jamais connu ça avant, on se dit que ça vaut bien le chemin parcouru.
Avatar du membre

François P
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 23:45

Re: le retour

Message par François P »

Je suis un peu dans le même état d'esprit que Panda31, je reste seul, je trouve tout ennuyant, rien ne me satisfait. Et je fais aussi du sport pour évacuer, je me promène, c'est déjà un bon début pour se reconstruire, le reste, le relationnel, l'amour(?) reviendra après.

Courage, c'est dur. Mais il faut avancer, et ne pas gacher sa vie, il y a des gens bien et honnêtes pas que des pourritures sur terre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

merci pour vos temoignages elsa et françois!!
c'est claire que le terrain d'origine est assé chaotique: ds la rue a 12 ans, pas de parents, engagé ds la marine marchande a 16 et la legion a 19 ans, j'ai plus connu la galere et la debrouille,avec quelque bon souvenir tout de meme surtout dans la legion, mais ceci c'est du passé.le truc qui m'a fais le plus peur c'est au debut apres avoir appris la nouvelle, je me suis transformé en bete furieuse, des pensées d'un sadisme insoutenable pouvais m'envahire, envers mon ex et son amant, et la je remercie mon psy qui m'a evité de faire une grosse betise que j'etais a deux doigt de faire( pas envers moi )et m'a appris a canaliser et a depasser tout ça. ceci aurais ete catastrophique, et apres reflexion completement nul et surtout innutile (en ne sachant tjr pas aujourdhui comment je reagirais si jamais on ce croise avec l'autre). oui le sport m'a beaucoup aider et j'ai meme pue remonter sur le ring apres 10 ans sans sport(al'epoque mon ex trouvais ça trop violent). mais la encore je fais tout a outrance, entrainement inhumain, combat sans protection, enchenement de coup repeté jusqu'a la nausé, blessure ou destruction du materiel. je ressort vidé, voir cassé, mais je suis en paix, ou dison trop fatigué pour ressacer. j'ai arreté l'alcool, les "substances" qui me transformais en veritable bombe. j'ai arreté de frequenter des "maitresses" car bien entendu je me suis lancer la dedans a corps perdu, et tjr avec outrance pour au finale aucune relations sinceres et me retrouver seul (oui c'est bien ça......... de vulgaire histoire de c..) et j'en suis pas fier. j'espere je reflechis, me remet en question. mais au final, avec le passé que j'ai eu, j'ai toujours cet espece d'instinct presque animal de mefiance, envers l'autre. la vie est belle c'est sur mes sorties prolongées en pleine nature me l'on fais comprendre quoi de mieux que de ce lever le matin avec le soleil qui vous chauffe, l'odeur de l'herbe et des feuilles humides, la rencontre avec un bel animal au detour d'un chemin. je suis un homme tres simple, trop faut croire pour cette epoque. je suis un vulgaire homme des bois pas facile de partager ça, et encore moins avec la gente feminine. un peu bourru et solitaire, mais avec un coeur gros comme ça d'apres les dires, (enfin les connaissances qu il me reste).c'est vrai que je suis mieux armé maintenant mais a la foix tellement "fragile" (bon dieu que j'aime pas parler de mo comme ça).merci a tous pour votre soutiens, mais je n'en reviens tjr pas de la multitude de cas de cocufiages a notre epoque femme et homme confondu. n'hesitez pas a me laisser des com bonne journée
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: le retour

Message par tropconfiante »

bonjour,
tu sais , par ailleurs je dis que ça avance bien!
mais l'humeur inégale; la sensibilité à fleur de peau, le côté porc epic.. je connais encore...
on se remet pas comme ça!!
la psy me disait: le temps d'un deuil... 3 ans... au moins...
mais tu aurais besoin d'un lieu pour parler.
tu es trop seul.
vois-tu assez souvent ton psy?
en fait que l'on reste que l'on quitte qu'on soit quitté... c'est dur..
on est blessé dans notre confiance en l'autre..dans la vie..en soi..
pour peu qu'on ait eu du mal à se construire enfant...ça réveille tout!
bonjour pour remonter la pente!
et ce n'est jamais définitif semble -t-il..
un long chemin où on avance, on recule, on tombe, on se relève et on avance quand même vers du mieux..
tu sais: je pense qu'il faudrait te forcer à faire quelques activités avec d'autres..du bénévolat par ex..
l'homme est un être social .on ne peut vivre seul tout le temps sans sombrer..
amicalement...
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

salut tropconfiante!
mon psy m'a dis la meme chose, 3 ans plus ou moin selon les cas.je le vois une fois par mois a peu pres, pour etre franc c'est assé irrégulié, y'a des moments ou j'aime pas, les fois ou il me pousse ds mes retranchement, qd il faut que je me devoile trop, vis a vis de mon cocufiage, mais surtout pour la mort de ma fille, je me fous constement en colere sur ce point la, mais je me force. par contre tropconfiante, le benevolat envers les gens je ne peux pas, je suis quelqu un de trop froid, mon coeur est trop durt je n'aurais rien a y faire, le truc c'est que je n'arrive plus a m'emouvoir vis a vis des gens, et de leur condition de vie (car crois moi, mon passé militaire m'a fais decouvrir de droles de choses sur les hommes). par contre je donne un coup de main a un refuge animal pres de chez moi, j'aime vraiment la compagnie des animaux, aux moins eux ils sont cash, direct. lol.oui c'est vrai je suis seul, et je ne parle jamais d'amis car je n'en ai pas, c'est pour ça que je dis tjr "connaissances", quand tu fais le calcul, entre les copains perdu en mission, et les autres que je croyais amis et qui etais au courants de la situation pour ma part ça ne donne pas trop envie de s'en refaire, enfin pour l'instant je pense, mais bon je ne fuis pas totalement non plus, qd on me demande un renseignement ou l'heure je repond aimablement. au passage, il y en a t'il qui on pue redialoguer avec leur cocufieur? mais comment reparler a une personne qui vous a roulé, humilié, ne sait jamais excusé, ou donné une explication valable ou du moins comprehensible? je trouve quand meme effarant et limite honteux qu'un gaillar de mon gabari, avec mon bagage, les situations dangereuse que j'ai connus, les galeres, soit mis ko par un bout de femme 1m50. merci pour ton temoignage
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: le retour

Message par Adèle »

panda-31 a écrit :leur cocufieur? je trouve quand meme effarant et limite honteux qu'un gaillar de mon gabari, avec mon bagage, les situations dangereuse que j'ai connus, les galeres, soit mis ko par un bout de femme 1m50. merci pour ton temoignage
Je pense qu'elle n'a été que la goutte qui a fait déborder le trop plein.

Vous semblez avoir eu une vie, un peu même beaucoup hors du commun.... avec beaucoup de deuils.... Prenez soin de vous, continuez de voir le psy.... et changer le au besoin....

Je vous envoie beaucoup de tendresse.... vous en avez de besoin.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: le retour

Message par tropconfiante »

ce que tu écris me touche beaucoup..
tu as l'air de te cadenasser... tu es écorché vif! je me reconnais dans cette compassion envers les animaux! on se projette dans leur souffrance..on se sent comme eux...démunis.. incompris.. vulnérables..
tu te juges bien trop durement: ta sensibilité est là mais tu en as peur...peur d e t’écrouler si tu ouvres
la porte des émotions! que de tristesses ,de colères et de peurs d'un petit garçon très sensible et peut-être bien seul affectivement, tu as enfermées en toi ! il faut que ça sorte!
je sais bien que la mentalité militaire va totalement à l'encontre de ça!!
tu sais j'ai vu la psy une fois par semaine pendant 10 mois.. une fois par mois depuis peu!

moi aussi je jouais les femmes fortes, je me faisais une carapace..distante..solitaire..j'avais peur d'aimer..peur des autres... on est mal dans sa peau ainsi!je connais trop bien!! que d’énergie à se protéger!
la psy m'a aidée..et c'est vrai c'est un vrai TRAVAIL sur soi..douloureux car on creuse loin..
dommage que vous les hommes on vous ait interdit de pleurer ,d'exprimer vos émotions!
c'est encore plus dur à vivre et à dire!
bon courage et surtout continuez d’écrire! ici l'entraide est si précieuse et notre anonymat permet de dire des choses qu'on ne dira à personne!
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

en effet adele,c'est tout a fais ça. la goutte d'eau.merci pour vos encouragement vous etes adorable :)
pour ce qui est du passé militaire, la mentalité, je ne regrette rien, a part les compagnons tombés on a fais ce pour quoi ont a ete formé, j'ai signé personne ne m'a forcé.beaucoup de coupsdurt , mais aussi de beau moment. camaraderie, des paysage magnifiques, et je ne met pas toutcar la liste est longue. lol mais d'un autre coté c'est que ça laisse des cicatrices, et une pietre opinion du genre humain capable encore aujourdhui de ce massacrer litteralement pour une simple chose, la difference... desolé pour le sarcasme (deformation pro) lol.
ça fais du bien d'avoir trouvé ce site et vous bien sur, c'est plus simple de ce livrer derriereun ecran,sinon j'aurais jamais sauté le pas
mais le chemin est encore long apparement
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: le retour

Message par cassoulet »

Bonsoir Panda,

Je viens de lire ton premier témoignage et j'ai envie de dire : quel chemin parcouru ! Difficile d'imaginer que c'est la même personne qui a ouvert ces deux sujets !

Certes la route n'est pas finie, mais est-elle encore longue ? Personne ne peut le dire. Tu as conscience de tes réactions et tu es très lucide sur ton comportement de "vieux loup de mer" à partir de là tu ne peux qu'aller dans le bon sens. Tu as passé la colère pure, maintenant il te reste le dégoût, le sentiment de décalage...

Où veux tu aller toi ? Qui as tu envies d'être ou de redevenir ? Reprends ce qu'elle t'a enlevé : ton estime, tes rêves, tes illusions... Pas uniquement tes filles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
panda-31
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:03
Localisation : france

Re: le retour

Message par panda-31 »

oui c'est clair que la difference de ton est totalement different. lol
mais je n'ai pas encore le recul suffisant. tes questions m'ont fais un drole d'effet, car en reflechissant bien, je dois bien avouer que je n'en sais rien... :?
ou je veux aller? redevenir? mes reves.... c'est dans le brouillard tout ça. j'avais un projet de voyage au laos et au vietnam. mais avec tous les aleas que le divorce a provoquer. ( argent, temps) c'est tombé aux oubliettes
je ne sais pas si c'est bien, mais j'aimerais partir quelques temps la bas, quelques mois pour changer d'horizon, faire le point, regarder tout ça sous un autre angle. le soucis c'est que je suis tres attaché a mes filles et rien que le fait que je puisse leur manqué est tres difficile a vivre, ça me torture un peu.
par contre cassoulet!! heeeu "vieux " loup de mer... suis pas si vieux lol :)
mais bon ce n'est qu'un vague projet...
quand aux sentiments de degout de decalage, c clair je suis en plain dedans, et je me pose encore bcp trop de question. a savoir, si j'essai de renouer un quelquonque dialogue avec elle ne va t'elle pas en profiter pour retenter de me manipuler, ou ce moquer de moi? car cela fais 2 ans que nous n'avons pas discuter ensemble, la derniere tentative avais ete un echec total. c'est surement encore trop tot.
Répondre