Complètement perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: Complètement perdue

Message par cassoulet »

Azul, je ne te connais pas et je n'ai pas à te juger, je crois que ton témoignage est le bienvenu car il apporte une vision de ce qui peut se passer dans la tête du cocufieur, en tout cas du cocufieur qui veut ou essaie de réparer.
Aussi absurde que cela puisse paraître ce témoignage est assez dur à lire pour moi (et peut être pour d'autres ?), car quoi qu'on en dise on a pas forcément envie d'avoir de l'empathie pour le cocufieur (surtout quand il nous rappelle un peu trop le notre...).

Si je peux me permettre un conseil, avant toute chose arrête de mettre du conditionnel dans tes phrases : "si elle veut bien... J'aurais essayé...". Je crois que ce dont Flower a besoin c'est de ta solidité. Si tu es sincère dans ta démarche alors sois le roc sur lequel vous rebâtirez votre relation. D'après ce que dit Flower (mais je me retrouve beaucoup dans ses mots donc je me trompe peut-être) elle est lasse aujourd'hui de t'avoir tout donné pour que tu piétine ça en une seconde. Elle est fatiguée et a l'impression d'avoir porté votre couple à bout de bras (d'ou le sentiment d'échec : elle a maintenu le couple donc elle se sent responsable d'avoir gâché son énergie). Ce dont elle a besoin (en plus du temps) c'est que tu prennes les choses en main, que tu lui prouve par ta présence, ta confiance en vous, ta solidité que tu es capable de tenir le coup et que votre couple tiendra grâce à toi comme il a tenu jusque là grâce à elle.

Alors évite de dire et de penser qu'elle te quittera surement car c'est sans doute ce qui finira par arriver sinon. Sois là pour elle pas juste physiquement présent, prend des décisions, dis lui que tu crois en vous et que la décision ne dépends pas que d'elle car tu es là maintenant.

Je ne suis pas une experte mais c'est ce dont j'ai eu besoin lorsque j'étais à sa place, c'est ce qu'à fait mon mari et aujourd'hui nous sommes toujours ensemble. Les moments de blues sont toujours là, de moins en moins présents mais la cicatrice demeure. Par contre aujourd'hui je sais qu'il est capable de se battre pour moi et qu'il croit en nous, quelque part je suis moins seule.

Courage à tous les deux
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

Erreur désolé je voulais poster mais j'étais sous le compte de Flower

Azul.
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Edit : Désolé j'ai posté avec le compte de Flower (depuis la revente de mon PC on utilise le même...)

Cassoulet,

Je tenais vraiment à te remercier pour ton message, sincèrement!

De nouveau je m'excuse si mes commentaires peuvent blesser, choquer ou énerver certain(e)s, et aussi si mon dernier message paraissait fort confus mais j'ai tenté de tout laché par écrit ce que j'avais dans ma tête, d'ou mon utilisation du conditionnel car impossible d'écrire aussi vite que l'on ne pense...

Mais je tenais à le faire car je me disais que Flo pourrait peut-être trouver des éléments clés dans l'une ou l'autre de ses réponses.

Je me rends compte qu'elle a baissé les bras et je la comprends. J'essaie de faire des efforts qui logiquement devraient etre considérés comme normaux quand on aime quelqu'un et j'avoue que fin de journée je suis épuisé, et cela ne fait que quelques jours que je tente de faire ces efforts pour elle. Je n'ose imaginer tout ce qu'elle a du endurer durant ces 6 ans pour moi et la blessure qu'elle a suite à ma connerie.

Je me dis que j'ai besoin "d'entrainement" mais en même temps fin de journée, j'ai beau être épuisé cela me fait plaisir de la voir lacher un petit sourire, je ne demande pas plus.

Je me rends compte aussi que je ne suis vraiment qu'au tout tout début, comme Gary me l'a si bien dit, que le chemin est long, très long même, peut-être que j'en aurais pour toute ma vie, mais pour elle, je suis prêt. Ce soir c'est un sourire, dans 10 ans ce sera p-e un éclat de rire, je veux la voir revivre profiter. Je veux tenter de l'aider.

Quand elle retombe dans ses mauvaises périodes je l'écoute. Je n'arrive pas toujours à répondre car des fois je n'arrive pas à trouver les bons mots, des fois j'ai peur de renforcer sa mauvaise période, et des fois tout simplement je ne sais pas du tout quoi lui dire, c'est pas facile non plus de la voir souffrir sans pouvoir vraiment tenter quelque chose.

Je veux l'aider, la sortir de là, la rendre heureuse, lui redonner gout à la vie. Et oui je veux égoïstement que ça soit avec moi, mais au fond je ne cesse de me répéter qu'avant tout c'est elle qui compte!

Je tiens encore à me répéter mais je ne veux surtout pas provoquer de l'empathie, jouer la victime ou le martyr, je ne fais que dire ce que je pense et ce que je ressens.

Et encore merci cassoulet de ton message, personnellement je prends ça comme un gros coup de pied au derrière et c'est motivant!

Merci aussi à tous et toutes pour votre soutiens envers Flo et les autres personnes dans son cas.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Complètement perdue

Message par bumad »

En fait, il faut que tu comprennes à quoi elle réagit et à quoi elle voit que tu veux le meilleur pour elle.

Chaque personne a une manière d'exprimer son amour, mais ce n'est pas forcément celle à laquelle l'autre réagit. Grosso modo, il y a 5 langages (cf un livre de Gary Chapman) et il faut trouver lequel te correspond et lequel lui correspond. Parce que si tu ne t'exprimes pas sur le mode auquel elle est sensible, tu t'épuises pour rien ;)
Une thérapie vous aidera aussi à remplir le réservoir affectif de l'un et l'autre, sachant qu'il ne faut pas te leurrer : la priorité est de remplir celui de Flower, pas le tien. Cela viendra une fois qu'elle sera rassurée un minimum et qu'elle te fera suffisamment confiance pour faire un pas vers toi.
Avatar du membre

sydonie02
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:44

Re: Complètement perdue

Message par sydonie02 »

je te trouve encore une fois trés courageux. J'aimerai que mon homme puisse échanger également avec vous mais je lui cache cette bouffée d'air. Pourtant quznd je t'entends parler, j'ai le sentiment de l'entendre dans ses ressentis, ses états d'âmes.
Curieusement je sens que tu l'aimes mais il est vrai que pour le cocu c'est difficile d'accepter la trahison.

Courage à vous 2, je m'en souhaite aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

Un mois s'est écoulé. Pour "fêter" ça, j'ai fait un rêve bizarre. Je le quittais parce qu'il ne faisait rien pour me "reconquérir". Je lui reprochait de faire comme si rien ne s'était passé... Ce qui était bizarre c'est que je me sentais soulager de lui dire que c'était fini. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je ressens mais je doute encore beaucoup de mes sentiments pour lui, et des siens aussi. J'ai toujours cette impression d'être manipulée quand il me parle. J'ai tellement peur que ça recommence...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

Comment je peux lui faire comprendre que ce n'est pas des cadeaux que je veux mais juste qu'il me montre qu'il m'aime? Il m'offre des choses certes, utiles, jolies, que j'aime mais ce n'est pas ça que je veux! J'ai beau lui dire que je ne veux pas des cadeaux mais des attentions, il continue. J'ai juste envie de rentrer le soir et qu'il m'aide à préparer à manger, ou un massage. Il ne le fait pas sauf quand je lui dis clairement. Et il n'a toujours pas appeler un "psy". Il attend que "j'oublie" comme avant... Et c'est ça le problème, j'ai l'impression que tout redevient comme avant
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Complètement perdue

Message par bumad »

En fait, lui croit que c'est pas des cadeaux que tu verras qu'il t'aime. C'est en fait le contraire. Si tu lui offres un cadeau, ce sera pour lui une preuve que tu l'aimes.
Il doit comprendre que tu parles un langage différent du sien, et que la seule manière véritable de prouver son amour pour toi est qu'il apprenne ton langage et qu'il le parle. Et ça se passe pour toi par des services rendus (vaisselle, massage, ...).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

Mais c'est ça qui "m'énèrve", je lui dis comment me parler mais il n'écoute pas. J'ai l'impression qu'il se dit "en faisant, elle va me pardonner et je serai tranquille après". Il me prend pour acquise je pense, donc aucun effort à faire puisque je ne partirai jamais pour lui. Je lui ai pardonné tellement de fois, pourquoi pas encore? J'ai envie qu'il ouvre les yeux, qu'il comprenne que je ne suis pas éternelle...
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Complètement perdue

Message par bumad »

Effectivement, s'il ne fait pas l'effort d'aller vers toi (c'est lui qui a fait une connerie, pas toi), c'est tendu.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Complètement perdue

Message par Gary77 »

Ca me rappelle moi il y a 13 ans.

Je la croyais complètement acquise, qu'elle était incapable de vivre sans moi... Avec tout ce que je lui avais fait subir et tout ce qu'elle avait enduré pour me retenir, me garder...

J'ai pris une grosse baffe dans la gueule le jour où elle est parti.

Ton homme ne réalise pas qu'il peut te perdre, du moins il ne croit pas à cette éventualité.

As-tu essayé de le rendre jaloux pour bousculer un peu ses certitudes??
En admettant qu'il soit accessible à la jalousie, ce qui n'est pas souvent le cas, dans ce genre de situation de couple ou le conjoint se sent en position de "force".
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Complètement perdue

Message par DouDou »

Bonjour Flower. Permettez moi de m'inclure dans votre discussion. Votre témoignage m'a beaucoup touché, votre insouciance et peut être votre "naïveté" font échos à ma vision du couple. Il est vrai que j'ai bien souvent l'impression d'avoir un peu trop d’empathie envers ce qui m'entoure mais j'aime les sourires, j’exècre les douleurs quelles quelles soient.

Pour en revenir à vous, ce que j'ai retenu dans un premier temps c'est que vous êtes jeunes. Bien que certain n'y voit pas grand intérêt, il me semble que l'élément important c'est que vous avez rencontré cette personne étant jeune et au final, vous n'avez connu qu'elle. Ce n'est pas un tord, bien au contraire !! Mais si tu y réfléchies Flower (permets moi le tutoiement), tu n'as aucun référentiel dans ta propre vie affective. Ainsi aujourd'hui tu te retrouve avec un sentiment que tu n'as jamais connu !!

Comment s'organiser dans sa vie quotidienne avec cette douleur à laquelle on n'a jamais fait face ? Comment regarder son être cher avec ce nouveau regard à la fois encore amoureux mais blessé et peut être accusateur ? Moi je te vois comme quelqu'un qui ne sait pas/plus comment réagir parce qu'elle ne sait pas comment agir et surtout comme "BIEN" agir car tu n'as jamais vécu ça. D'ailleurs peut être que ton passage ici est une façon de voir d'autres personnes porter ce fardeau et trouver des solutions. Toutefois, j'ai du mal à penser qu'il y ai "des bonnes solutions" à te donner... Des conseils, du soutient face à cette "torture mentale" qui t'assaille.

Déjà dans un premier temps, je ne sais pas si je suis le seul à voir d'un mauvais œil l’intervention de votre conjoint ici mais j'aurais tendance à vous conseiller de vous aménager des zones sentimentales A VOUS, et rien qu'à vous. Peut être avez vous des amies très proches dans la vie réelle ou peut-être sur ce forum qui sait (un oreille inconnue prête à écouter et sans influence extérieure ça peut être intéressant). Il faut que vous alliez vers ces personnes de confiance, déverser les mots et sentiments qui vous pèsent sans avoir la crainte d'être épiée et jugée par votre conjoint comme j'ai cru le lire. Lui doit comprendre qu ce n'est pas nous qu'il faut convaincre avec des mots mais vous par des actes et des faits motivés et quotidiens.

AzulTruc; je pense que l'heure de l'introspection est venu pour vous. Je ne vais pas vous charger plus que vous ne l'avez déjà fait mais essayez de vous mettre à la place de Flower !! Comprenez qu’aujourd’hui chaque geste, chaque parole peu lui rappeler la connerie que vous avez commises. Rien qu'entendre un "je t'aime" maintenant ça lui fait tiquer l'oreille mais en plus ça la ramène aux faits passés. Faire des cadeaux c'est bien mais là vous n'êtes plus au stade "merde j'ai oublié son anniversaire" ou "c'est aujourd'hui la saint valentin, mince!" mais au stade de : je t'ai trahi et brisé le coeur !
Comment penser du mieux que je peux cette blessure qui laissera toujours une cicatrice ? Je n'arrive pas à croire que vous ne saisissiez pas la chance qui est devant votre nez ! Flower est encore auprès de vous après que vous l’ayez trompé (et 2 fois!!). Dorénavant il ne s'agit plus de réfléchir mais agir !! Plus rien n'est acquit pour vous, il s'agit pour vous de la regarder comme au premier jour et tenter de réécrire ce qui a fait votre bonheur. N'attendez rien en retour car c'est à vous de donner; et vous allez ramer !!


Flower, de ton côté je suppose que te changer les idées serait une bonnes choses. Oublier, ce ne sera jamais possible. Mais t'aménager des temps pour souffler serait sympa. Sorties avec des copines, ou sport en pagaille (la compétition y a que ça de vrai pour zapper tout le reste) serait un début. Penses un peu à toi et à ta "tronche".

Quoiqu'il en soit, ce sera dur pour toi Flower mais je te souhaite beaucoup de courage et te soutien dans cette épreuve !!
Je (mais surtout le forum) reste à ta disposition pour t'aider et te soulager, un petit peu...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

J'ai le plaisir de vous annoncez que mon cher et tendre a recommencé... Pour un qui voulais tout arrêter, c'est réussi, notre relation est arrêtée...
Il plaquait un GSM dans son sac de travail. Je l'ai trouvé en le rangeant. Je ne fouillais même pas... Il m'a sorti ses mensonges habituels : c'est à un client, faut que je m'envois en réparation.
Oh tiens! Ton client a les même congés que toi...
Je vais pas très bien la mais je tiens!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Complètement perdue

Message par bumad »

Ouch :|
Au moins c'est clair et tu peux tirer un trait sur cette histoire. Bien maigre consolation :|
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

C'est pas facile. Je n'ai vraiment connu que lui. Me retrouver seule, c'est compliqué... J'ai peur de tomber que sur des types dans son genre...
Répondre