chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut Jagu'

Ca rassure toujours de savoir que d'autres s'en sont sortis... De toute façon, comme dit Wegemans je crois "on tombe amoureux, et comme toujours quand on tombe, on se fait mal..."
jaguarboy a écrit :J'ai de l'avance sur toi. Aujourd'hui, elle trinque, et j'avoue en tirer une certaine satisfaction ( I can get no ) !
Je ne le souhaite pas forcément, mais si ça arrive, je ne serai pas là pour la plaindre non plus, on fait ses choix et on en assume les conséquences...

"On sait se qu'on perd mais pas ce qu'on gagne". Le paradis des débuts tous roses peut vivre devenir en enfer du quotidien !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Je ne le souhaitais pas non plus, ça s'est fait tous seul. Je ne tends plus la main, je l'ai fait pendant des années sans résultats probant.

Donc...

Curieux d'ailleurs ce que la collection d'amants s'envole lorsqu'il faut aider la maitresse en titre. Une vraie volée de pigeons lors de l'explosion d'un pétard.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

c'est dingue la vie quand même...
Madame craque à ne pas pouvoir assumer son choix de nous séparer, et d'être encore obliger de vivre notre cohabitation et c'est quasiment moi qui la console.
Le reste droit dans ma ligne de conduite, à faire que tout se passe au mieux, et c'est elle qui sombre.
Je ma surprends moi même d'avoir cette force de caractère, à assumer toutes les choses que je lui déléguais sans doute trop avant, et maintenant qu'elle est presque libre de faire ce qu'elle veut, elle n'assume pas son choix.
C'est à n'y rien comprendre.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

La force n'est pas son fort... Normal, elle s'est fait avoir comme une ado, avec des discours, des promesses, des trucs volatiles au possible.

Reste des ruines.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Peut-être prend elle (enfin? seulement?) conscience des dégâts occasionnés et de ce que tout cela va engendrer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

jaguarboy a écrit :Normal, elle s'est fait avoir comme une ado, avec des discours, des promesses, des trucs volatiles au possible.
Salut Jagu', même pas, à priori elle continue avec l'autre, mais simplement, le fait de me croiser tous les jours la fait culpabiliser.
Nas a écrit :Peut-être prend elle (enfin? seulement?) conscience des dégâts occasionnés et de ce que tout cela va engendrer...
Hello Nas, je ne pense hélas pas que ce soit le cas. Depuis ce matin elle est pendue à son portable... Maintenant, je commence à tourner la page et à essayer de penser à autre chose : m'occuper de mes 2 petits monstres, sortir avec des potes...
Aujourd'hui, journée coincée tous ensemble à la maison, 50cm de neige. On va voir comment cela se passe.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

elle continue avec l'autre parce qu'il continue de lui jouer des airs de violon. Mais ça ne dure pas : la vie, le quotidien, rattrape tout le monde un jour ou l'autre, et si ca ne repose pas sur des bases solides, ça se casse la gueule un jour, immanquablement.

Car le prince charmant pue aussi des pieds, et que la princesse endormie est parfois de mauvais poil.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Adèle »

Et si elle faisait une crise de larmes.... pour t'avoir sous la main... si besoin....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

jaguarboy a écrit :Car le prince charmant pue aussi des pieds, et que la princesse endormie est parfois de mauvais poil.
J'adore cette phrase, il faut que je la retienne... :super:
Adèle a écrit :Et si elle faisait une crise de larmes.... pour t'avoir sous la main... si besoin....
Peut-être Adèle, mais je ne me ferai plus avoir. Notre histoire est finie, c'est SON choix et à elle d'assumer ses erreurs s'il y en a. Pour moi, lentement, je défais les liens qui m'attachaient à elle, c'est long et difficile mais c'est en cours. Je lui ai même conseillé de partir 3/4 jours, vu qu'avec la neige les loulous sont chez ma mère. Cela me permettra de me resourcer sans sa présence, et de faire une petite introspection afin de mieux pouvoir gérer tout ça.
La solitude de notre maison va peut être me peser, mais je crois vraiment que j'en ai besoin. peut être sortirai-je aussi un soir, pas sûr mais peut être...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

La solitude d'un temps est souvent bonne conseillère. Faire le point, revoir ses fondamentaux.

Qu'est ce qui te portait avant et que tu as mis en jachère ?, Qu'est ce qui est indispensable ? Qu'est ce qui fait que Jeff est Jeff ?

Maintenant que c'est mort, détisse la toile qui vous unissait...

Bon courage, mais je pense que tu as passé le plus dur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nividia »

Jefferson, c'est aussi bien de voir du monde, sortir est aussi une bonne thérapie, une bouffée d'oxygène ... ne reste pas cloîtrer entre 4 murs et ruminer sagement ! sois fou un peu dans ta Vie et éclates toi ne serais-ce pour une Nuit ... pas de loulous, ni même de "Cruella" ou de "princesse endormie de mauvais poil" ...
Allez tu nous raconteras ensuite
Bon courage aussi
:bise:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonsoir à tous,

Ca y est je suis "célibataire" jusqu'à Samedi... Ce soir c'est un peu le Blues, avec la neige je suis un peu coincé, mais demain soir, je pense sortir un peu effectivement. Ne pas devenir un ours en cage, c'est mauvais pour les nerfs.
Je rigole un peu, car ce soir c'est sa copine qui est venue la chercher, histoire que je garde la voiture pour bouger si je Veux. Et vous savez quoi, elle joue les entremetteuse : "J'ai 3 ou 4 copines toutes seules si tu veux, donne ton portable, on se fera une bouffe !". Vous imaginez l'ironie de l'histoire : C'est celle qui héberge ma future ex-moitié qui se propose de me caser. Bizarre la vie quand même...
Je pense qui si cela se fait, j'accepterai : après tout, ça ne coute rien une bonne soirée en bonne compagnie non :super:
Allez, je garde confiance en l'avenir, et Hasta la Vista !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Gary77 »

jefferson73 a écrit :Et vous savez quoi, elle joue les entremetteuse : "J'ai 3 ou 4 copines toutes seules si tu veux, donne ton portable, on se fera une bouffe !"
La vache, elle est bien cette amie :lol:
Mais... est-ce une bonne idée???...... parce que 4 d'un coup, c'est pas un peu beaucoup!!! :mdr1:

En tout cas, sortir, passer une bonne soirée, voir ses potes etc, putain ça ça fait du bien!!

Allez bonne bourre l'ami et continue à avoir "la positive attitude" (putain les références, j'ai honte lol)
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Curieuse réaction de la part de la copine, effectivement.

Mais au second degré, le message est clair...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Coeur en jachère »

Ben si c'est une copine de ton (ex) compagne qui se propose de te présenter d'autres amies à elle, à ta place, je sauterais pas sur l'occas car les amies ont beaucoup en commun, surtout les défauts. Donc à moins de vouloir retomber dans les mêmes embrouilles... Et puis t'es pas un cas désespéré, c'est pas toi le looser dans l'histoire. Elle n'a pas à te faire la "charité". Tes réactions prouvent que t'es un bon gars, et les bons gars n'ont pas d'horizon bouché. Ne fraye pas dans leurs eaux troubles et file vers de purs lagons où une sirène t'attend, pas une morue, ni une rascasse. Une comme toi qui voudra de belles perspectives de vie sans pollutions adultères. Allez nage, Némo, nage...
Répondre