une infidélité de plus ou de moins

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:44

une infidélité de plus ou de moins

Message par LENA25 »

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 10 ans mariés depuis 5ans
mais des notre mariage j'ai découvert un homme que je ne connaissais pas , infidele ?
accro au sexe , qui passe ses journées et ses nuits sur le net
En faisant des recherches , j'ai découvert qu'il était bisexuel , et qu'il recevait meme chez nous en mon absence
je ne sais plus ou j'en suis , j'ai découvert tellement de choses , petites annonces qu'il passait pour faire des rencontres , un 2 eme portable avec des sms très chauds , des boites msn avec pleins de contacts d'hommes et femmes
(j'ai découvert qu'il était infidele apres la naissance de mon fils ) et j'écrivais même un premier message sur ce forum en janvier 2008
là j'avais pris rdv avec un avocat et je n'y suis jamais allée car au même moment j'apprenais une 2nde grossesse , mon premier fils étant encore un nourisson , moi enceinte , je me suis vite retrouvée bloquée .
J'ai donc décidé d'attendre , de souffrir en silence parce que je me voyais mal partir avec un bébé de 8 mois et une grossesse en cours.
Les mois ont passé et je découvrais de plus en plus de choses , la violence , les infidélités à répétition.
Un jour j'ai meme trouvé des photos de lui faisant une fellation à un homme , et je suis restée encore et encore .
Toujours le même blabla de sa part , meme devant l'évidence il continue de nier .Et hier j'ai trouvé des tas de petites annonces qu'il a passé .
J'ai envie de partir du fond du coeur mais cette situation est tellement compliquée , mes enfants ont certe grandi , ils ont 2 et 3 ans aujourd'hui , je sais que mon départ est imminent mais toujours ce pas que je n'arrive pas à sauter parce que ça fait mal de voir tous ces couplus qui marchent , tous ces couples heureux et se demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter ça .
Je suis fatiguée , épuisée même et lassée.
La différence c'est que j'ai repris confiance en moi , que depuis j'ai réussi à en parler a des amis ; que je sors et continue ma vie , mais ce pas de la séparation avec les enfants , les biens en commun , et financièrement je n'ai aucune indépendance .
Vraiment cette souffrance morale est pire que tout .
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par Gary77 »

Ce n'est jamais simple de partir, même dans une situation aussi desespérante que la tienne...

On a beau jeu de dire (même avec raison) que dans une telle situation, ta seule solution est de partir (et c'est vrai), car dans les faits, quand tu réalises que tu as des enfants en bas âge, une maison, un certain confort, et pas d'autonomie... c'est très dur de franchir ce fameux pas.
Surtout qu'en + tu te dis qu'avec 2 enfants, ça ne va pas être évident de rencontrer à nouveau qq1 ou même de s'en sortir toute seule...

Et pourtant... N'as tu pas l'impression d'avoir perdu ton temps pdt ces 2 années??
Je veux dire, si tu étais resté et qu'il avait changé, à la rigeur, mais là, c'est devenu de pire en pire!!
Qu'est-ce qu'il t'a apporté de plus si ce n'est de la souffrance et encore plus de souffrance?
Qui t'as amené du bonheur dans ta vie depuis ces 2 ans? Certainement pas lui!!! (enfin, mis à part le fait que vous ayiez eu des enfants)

Franchement, tu serais mieux seule avec tes enfants, et celà tu le sais.
Tu mérites ausi d'être comme tous ces couples heureux (enfin, certains en apparence seulement), d'avoir qq1 qui t'aime et qui sois avec toi.

Oui, tu sais tout ça...
Mais pour franchir le pas, ce n'est pas nous qui pouvons le faire pour toi...
Tous les cocunautes t'encourageront à le faire parce qu'il n'y a pas d'autres solutions, à moins que tu ne veuilles rester tte ta vie comme ça, mais c'est toi qui va devoir te prendre en charge et le virer manu militari de ta vie, car tu as déjà perdu assez de temps.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par Adèle »

Je pense comme Gary....

Quand tu lui demande d'arrêter, il te réponds quoi?

Entre temps, j'espère que tu te protèges... genre condom, et que tu passes des tests de M.T.S régulìerement.

Au fait les enfants de l'âge des tiens, ont autant besoin d'un milieu sécuritaire, sinon plus que d'amour.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par brunette.zen »

Bonsoir Lena25;
C'est clair que 10 ans , ce n'est pas rien ; on peut pardonner peut-être une fois , mais on ne peut pas "gober" sans arrêt.
Coupez définitivement les ponts, parce qu'au point où vous en êtes, vous n'aurez plus jamais confiance, je le crains, et vous serez de plus en plus dévastée...
C'est l'occasion d'aller jusqu'au bout : vous en séparer définitivement.

Je comprends la délicatesse côté financier, mais croyez moi, on peut s'en sortir sans eux.
C'est une formidable revanche à prendre sur la vie, sur eux, l occasion pour vous de rebondir.

Prenez soin de vous.
Une jolie pensée positive en ce dimanche pluvieux.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par jaguarboy »

Bonsoir lena25, et bienvenue à bord...

Malheureusement, ton histoire comporte les mêmes jalons que bien d'autres : la négation devant l'évidence, la complaisance face à ses comportements...

Lorsque je lis ton messages, je ne vois guère d'autre alternative que la séparation pure et simple.

Ce n'est pas de gaité de cœur que l'on prend la décision de mettre un terme à une relation, on laisse derrière soi des rêves inachevées et des illusions, mais c'est un mal bien léger comparativement à ce que tu endures depuis tant de temps. Si on peut pardonner "l'accident" ( ce qui n'est déjà pas simple ), difficile de passer l'éponge sur un tel amoncèlement de méfaits.

Ton histoire me rappelle un peu la mienne... Un régiments d'amants, des comptes sur des sites de rencontres, des pratiques glauques... J'ai tendu la main jusqu'à ce que je ne puisse plus encaisser.

La solitude n'est pas une maladie honteuse, ce n'est pas simple au quotidien, mais faisable.

Tu mérites mieux que ce traitement.

Bon courage, on reste à l'écoute.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:44

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par LENA25 »

Merci à tous pour votre soutien

C'est justement ce dont j'ai besoin pour avancer , moi ce qui me fait le plus honte c'est de devoir raconter aux gens après ...De leur dire que mon mari me trompe avec des hommes , avec des femmes ..Avec tout ce qui bouge je dirais ..
Partir , couper les ponts , tout recommencer c'est tout ce que je souhaite déjà parce que pour moi cet environnement est malsain pour des enfants .
Vraiment me retrouver sans lui me fait pas peur , ce sont plutôt toutes les épreuves par lesquelles je devrais passer pour m'en éloigner ..Le temps que peut prendre tout ça et lui vu qu'il est dans le déni total que même devant l'évidence de photos su lesquelles il était ou petites annonces qu'il a passé ou textos sur son portables il continue de nier encore et encore ..Ce qui me choque c'est de voir à quel point il arrive à mebtir aussi facilement , j'avoues que ça fait même peur de voir quelqu'un comme ça parce que je me rend bien compte qu'il est malade vraiment ..Que meme lui devrait consulter un psy .
Etre aussi égoiste , gâcher une famille , les projets qu'on avait c'est bien triste .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par jaguarboy »

LENA25 a écrit :Etre aussi égoiste , gâcher une famille , les projets qu'on avait c'est bien triste .
Je te rejoins la dessus, lena... Vois tu une autre solution que virer ça ? J'espère que non !

Que de casse. Bon courage, car effectivement, c'est long, très long. Mais c'est un mal nécessaire qui débouche sur une vie nouvelle, plus 'light"...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
LENA25
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:44

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par LENA25 »

Pas d'autre solution aussi parce que c'est impossible de faire confiance à quelqu'un qui vous a autant trahit , une personne qui nie constamment ses fautes .Pour moi il a aucun respect et aucune envie de changer , sa double vie lui plaît beaucoup ..Mais je suis plus triste pour lui que pour moi , c'est pathétique de mentir ainsi à tout le monde ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par jaguarboy »

Toujours d'accord avec toi... Cependant, sa double vie redeviendra simple lorsque tu l'auras quitté. Et paradoxalement beaucoup plus compliquée. Des histoires à la gomme à gérer, les mensonges, les dissimulations vont apparaitre, il devra faire face au regards que lui porteront les gens de son entourage.

Curieux ce que nos histoires ont des trames communes !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par Nas »

Salut Lena et bienvenue sur le forum!
LENA25 a écrit :Les mois ont passé et je découvrais de plus en plus de choses , la violence , les infidélités à répétition.
Infidèle, violent, irresponsable, menteur et manipulateur.... Beaucoup de chose en échange de ton silence et de ta frustration!
Outre la peur de partir et d'être seule, as tu peur de lui?
LENA25 a écrit :La différence c'est que j'ai repris confiance en moi , que depuis j'ai réussi à en parler a des amis ; que je sors et continue ma vie
Alors fonce vivre la vie que tu as envie de vivre; pas celle qu'on t'impose!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par jaguarboy »

Une vraie trouvaille, un cador dans son domaine !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: une infidélité de plus ou de moins

Message par pauv'pomme »

Bonjour,
La honte d'avoir à raconter ses déviances ne doit pas t'inquiéter, d'ailleurs pourquoi le faire en dehors du cercle de vos intimes et seulemnt si obligation ? D'ailleurs, l'entourage devine ou sait bien plus qu'on ne l'imagine et les jeux sont déjà faits. Partir ne doit pas non plus te paraitre impossible, d'abord les raisons de le faire sont nombreuses : ta survie psychique et celle de tes petits qui sont de vraies éponges à émotions et doivent ressentir ce mal-être. Puis l'image des frasques de ton mari peuvent aussi les imprégner gravement et troubler leur avenir... La France est ce qu'elle est mais elle a ça de bon, qu'il existe toute une armada d'outils sociaux : aides financières, allocations, aides sociales diverses qui permettent de ne pas être freinée lors de la prise de décision salutaire de partir avec ses gamins... Courage à toi...
Répondre