trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jefferson73 »

Félicitations Ptitcoeur !!!

Ta volonté a été plus forte que tout, et sincèrement, je t'envie de pouvoir reconstruire après tout ça.
C'est effectivement TA victoire et tu peut en être fière
S'il garde des sentiments pour toi, alors votre couple n'est pas perdu, mais il est clair qu'il faudra mettre les choses au point pour éviter de nouveaux travers.
Bon courage à toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par brunette.zen »

Indifférence est le maître mot.
Elle n'est rien, elle n'existe pas, économise un sms. :D

"truc" a inondé de textos X "mon homme" (c'est marrant ça n'a plus la même signification qu'avant), quand il a mis un terme à leur relation. Excédée, je lui ai répondu: "tu es tellement rien, que tu crois le retenir avec un plan Q".
ce à quoi elle m'a répondu que c'est la chose la plus blessante qu'on ne lui ait jamais dite.

Moi blessante... :D
sans signature fixe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

jefferson73 a écrit :Félicitations Ptitcoeur !!!

Ta volonté a été plus forte que tout, et sincèrement, je t'envie de pouvoir reconstruire après tout ça.
C'est effectivement TA victoire et tu peut en être fière
S'il garde des sentiments pour toi, alors votre couple n'est pas perdu, mais il est clair qu'il faudra mettre les choses au point pour éviter de nouveaux travers.
Bon courage à toi
Les mises au point se font au jour le jour...

Par exemple plus question pour moi de refuser une invitation sous prétexte qu'il ne connait personne ... Je vais bien aux invitations chez ses collègues, moi... Je suis tj une bonne convive, je lie connaissance avec les épouses, je joue et j'écoute les enfants, ... L'a qu'à se mettre à mon diapason...

Mais les sentiments sont bien là... Je le vois chaque jour... Il me le prouve chaque jour...

De même qu'il me prouve ses changements aussi; par exemple hier, grosse crise avec mon ado casse c... en chef... Avant, après la crise, il aurait pris sa voiture, aurait vété faire un tour, pui!s serait rentré de mauvaise huèmeur, comme si j'étais la responsable... (j'ai connu ça des années... ). Hier, il a simplement été se calmer au jardin, puis est rentré sans avoir de paroles blessantes envers moi... Sans commencer à me prendre la tête...

Je le retrouve comme nlors de nos premières années, et il me retrouve aussi comme je l'étais à 23 ans...On s'était perdus ds les méandres de la routine...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

brunette.zen a écrit :Indifférence est le maître mot.
Elle n'est rien, elle n'existe pas, économise un sms. :D

"truc" a inondé de textos X "mon homme" (c'est marrant ça n'a plus la même signification qu'avant), quand il a mis un terme à leur relation. Excédée, je lui ai répondu: "tu es tellement rien, que tu crois le retenir avec un plan Q".
ce à quoi elle m'a répondu que c'est la chose la plus blessante qu'on ne lui ait jamais dite.

Moi blessante... :D
Je lui ai aussi balancé un sms qu'elle a qualifié de' "saloperie"... Pourtant aucun gros mot, simplement la réalité toute simple... :)
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jefferson73 »

brunette.zen a écrit :Je le retrouve comme nlors de nos premières années, et il me retrouve aussi comme je l'étais à 23 ans...On s'était perdus ds les méandres de la routine...
ça c'est beau, je vous souhaite de tout coeur de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais de toute façon, vous allez en sortir changés et grandis...
Tous mes voeux pour cette nouvelle vie
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Merci... :wink:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par inconnu »

Bonjour à toi,

C'est super ce qui t'arrive, cela donne effectivement de l'espoir pour les autres.
Voir des gens qui rennaissent cela réconforte.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et pendant longtemps;
:bise:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Suis vénere...

Elle a essayé de le relancer sur un chantier pas loin de chez elle... Elle est venue durant le temps de midi, il était ds la camionnette à fumer son cigare... Il hn'est même pas nsorti de la ncamionnette, a juste baissé la vitre... Elle lui a proposé d'entrée qu'ils se revoient, il a refusé, lui disant qu'il ne voulait plus jouer à ça, metre notre mariage en périlo et me faire encore du mal. Elle lui a dit "j'ai des photos"... (Elle avfait fait 2 ou 3 photos d'eux avec son gsm), il lui a dit "efface les, moi je m'en fiche..."

Elle est partie vexée...

J'imagine que le "j'ai des photos" était une menace déguisée de me les envoyer, mais vu que je sais,...

J'ai envie de lui téléphoner ou de lui écrire pour lui demander si elle n'en a pas assez de jouer la carpette...

Sinon, tout va tj aussi bien... J'essaie de 'obliger de ne plus penser à ça, ais y'a des oents où c'est francheent pas siple...

Je pense à nos moments communs, nos activités; hier on a été chercher des arbustes qu'on a planté ds le jardin pour les oiseaux l'an prochain... mon cher et tendre me dit svt qu'il ne se voit vieillir qu'avec moi... Il n'a jamais changé sa version de l'histoire, laquelle collait avec ce qu'elle m'avait dit, donc je suppose qu'il est honnê'te...

Chaque fois qu'elle essaie de le relancer, par un coup de tel, ou cette visite, ça ne fait que le rapprocher plus encore de moi, car il a en face de lui la trace qu'il m'a trompée, qu'il m'a faite pleurer, que j'en souffre encore, et il ne veut plus que ça se passe ainsi.

J'espère qu'elle va finir par nous laisser tranquille...

Bon dimanche verglassé...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jefferson73 »

ptitcoeur a écrit :Elle lui a proposé d'entrée qu'ils se revoient, il a refusé, lui disant qu'il ne voulait plus jouer à ça, metre notre mariage en périlo et me faire encore du mal.
S'il est honnête, et je préfère lui laisser le bénéfice du doute, eh bien je trouve que c'est une bonne chose pour vous !
Un cocufieur qui se repend et envoie ch..r l'autre, ça fait plaisir à entendre, ce n'est hélas pas monnaie courante...
L'avenir peut être radieux pour vous, les projets se redessine, cool...
Tous mes voeux ma chère, je t'envie.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Je le pense honnête; il pouvait très bien ne rien ma dire...

Ca m'énerve parce que je l'ai trouvée sur fb, alors qu'elle détestait soit disant les ordis et "ces bétises là"... "comme lui"...

Malheureusement je n'ai pas accès à sa page... Son profil est protégé...

Pas mal pour qq'un qui ne s'y connaissait pas, qui n'aimait pas...

Je m'attend à ce qu'elle balance les photos sur fb; là, il m'a dit qu'il ira déposer plainte si elle le fait...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

J'ai pas su résister, je luio ai etl; elle m'a dabord dit qu'elle ne l'avait plus vu depuis 6 mois,je l'ai traitée de menteuse, je lui ai dit qu'il m'avait dit qu'elle avait été le relancer sur le chantier, qu'il l'avait jetée, qu'elle lui avait parlé des photos, qu'il lui avait dit de les effacer, elle a raccroché...

J'ai retéléphoné et laissé un message' sur sa messagerie, lui disant tout ce qu'il avait balancé sur elle; qu'il la mprisait, la considérait comme une p qu'il avait juste baisée, que la dernière fois, il avait simulé parce qu'il ne voulait plu, qu'il la trouvait vulgaire et n'aurait jamais fait sa vie avec elle, d'autant plus qu'il se posait la question de savoir à cb de mecs elle avait fait ce plan...

Aaaahhh ça soulage... :petard:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jefferson73 »

ptitcoeur a écrit :Aaaahhh ça soulage..
Que je te comprends et comme j'aimerais faire pareil...
En tout cas, toi au moins tu as su le remettre en place, c'est une bonne chose.
Il faudra qu'elle se fasse une raison : elle a été une parenthèse dans sa vie, pas autre chose. Elle retombe sur terre et la chose fait mal.
Surveille tout de même tes arrières au cas où, et sors les griffes quand il faut
Merde pour la suite
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Et comment que je' surveille mes arrières...

Elle lui a téléphoné en larmes pour se plaindre, il l'a envoyée au diable...

Puis il m'a téléphoné, me disant qu'il me cromprenait mais que j'arrête, que je nous faisais du mal...

Mais il m'a dit qu'elle ne viendrait plus , qu'elle avait compris... Qu'il avait été très clair avec elle.

Elle pleure, elle n'a pas supporté ce qu'elle a entendu? Tant pis; j'ai assez pleuré, qu'elle en souffre aussi. De toutes façons elle n'aura certainement pas bautant de peine que j'en ai eue...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

L'indifférence étant le pire des mépris, faites attention que cela ne prenne pas trop de place dans votre "nouvelle relation". S'en occuper c'est déjà lui donner de l'importance...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Nas a écrit :L'indifférence étant le pire des mépris, faites attention que cela ne prenne pas trop de place dans votre "nouvelle relation". S'en occuper c'est déjà lui donner de l'importance...

Je sais...

Je suis qq'un d'entier et d'impusive... Si elle ne m'avait pas menti, qu'elle l'avait reconnu, j'aurais pas été jusque là, jusqu'à lui dire tout ça... Je déteste vla malhonneteté, les mensonges...

La peuve; quand mon mari m'a demandé si je lui avait téléphoné, j'ai de suite reconnu, comme je lui avait dit il y a qq semaines que j'avais réussi à voir à quoi elle ressemblait, comme je lui ai dit la première fois où je lui ai téléphoné, et le mois suivant quand c'est elle qui m'a téléphoné...

Elle lui a dit que je la harcelais... 2 coups de tel; y'a des gens qui sont vite harcelés... Et elle ne lui a téléphoné "en larmes" qu'après 11h alors que je l'ai eue au tel à 7h20 ... Si qq chose me traumatise, je tel de suite, moi...

Bref, hier soir, on n'en a pas parlé quand il est rentré, plus tôt que prévu en plus... J'étais en pleine séance de devoirs avec la puce, en retard pour le repas, il a fait avec...

A ce propos, je me rappelle le nombre de fois qu'il ralait parce que le repas n'était pas prêt quand il rentrait... Depuis, je l'ai mis ds le coup quand je ne m'en sors pas pour les devoirs avec la miss (qui a quand même de sérieux manques venant de la petite enfance... pas simple à récupérer), il a compris que ça prend du temps, de l'énergie... Il ne dit plus rien si j'ai du retard, il se fait un sandwich... J'ai décidé et j'applique le fait que le monde ne tourne pas autour de lui, contrairement à avant... Parce que même si on s'était éloignés, je m'organisais bcp en fonction de lui, de ses horaires.Maintenant c'est fini le stress si j'ai du retard, il n'a qu'à s'adaper à la vie de famille... Il l'a fui pour me reprocher ensuite de ne pas y trouver sa place... Il doit comprendre que c'est à lui d'y prendre sa place, ce qu'il fait , qu'il doit m'épauler si j'ai un souci avec un des enfants, et pas s'asseoir ds le fauteuil ou aller au jardin en attendant que ça passe...

Bref, je compte vraiment sur le fait qu'il me dit avoir été on ne peut plus clair avec elle...

Comment peut elle donc essayer de s'accrocher après plus de 6 mois... après s'être faite rabrouer par tel... Qu'elle passe donc à autre chose...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Verrouillé