Un de plus ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Un de plus ?

Message par inou »

Bonjour,

Je m'appelle Inou (28ans) et je suis nouveau sur le forum.

Ça fait 5 ans que je suis avec ma compagne (32ans) et en ce moment ca tourne pas rond. Je pense qu'il y a homme la dessous.
Nous faisons de la danse depuis 2 ans et la salsa a pris beaucoup d'importance dans sa vie (enfin plus que moi j'ai l'impression).
Durant les cours de danse elle a fait la connaissance d'un homme de notre age qui lui fait de l'effet, je le sais on en avait discuté. Un jour, en recherchant sur google j'ai remarqué qu'elle avait fait plusieurs recherches sur son nom et qu'elle avait tapé "j'ai un amant". Je lui ai demandé si elle avait une aventure avec lui, elle m'a répondu que non de façon ironique et je me suis senti ridicule. Jusque la je lui fait confiance.

Le problème est qu'un autre homme (plus âgé 40/45 ans) lui fait du rentre dedans a son travail et la drague par sms.

Depuis quelques semaines, nous ne faisons plus l'amour, elle est fatiguée qu'elle dit alors qu'elle passe son temps a aller danser (les cours + les sorties le soir sans moi).

Suis je cocu? Je n'en peux plus. Je suis en plein doute d'autant plus que bientôt, elle travaillera a domicile et se déplacera chez les gens.

Avez vous une solution pour me permettre soit de lui tirer les vers du nez sans passer pour un gros lourd qui ne fait qu'insister sur le sujet.
Modifié en dernier par inou le jeu. 30 oct. 2008 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

Question :
inou a écrit :Suis je cocu?
Réponse :
inou a écrit :Un jour sur google j'ai remarqué qu'elle avait tapé "j'ai un amant".
Il te faut quoi de plus?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

salut inou


j'ai deux solutions:

soit tu l'ignore quelques temps (puérile mais efficace quand le ou la conjointe a des sentiment)
sort seul toi aussi, nouvelle coupe de cheveux, évite de répondre à ses appels etc.... en gros fait lui croire qu'il y a anguille sous roche.
si sentiments il y a alors c'est elle qui provoquera la discussion.

sinon dit lui ce que tu as sur le coeur, fait lui comprendre que cette situation te fait souffrir et que si elle a un minimum de respect pour toi elle doit jouer franc jeu.

sinon si rien ne marche barre toi .

bonne chance et tiens nous au courant.
Modifié en dernier par SENSEI le jeu. 30 oct. 2008 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Gros a écrit :Question :
inou a écrit :Suis je cocu?
Réponse :
inou a écrit :Un jour sur google j'ai remarqué qu'elle avait tapé "j'ai un amant".
Il te faut quoi de plus?

Elle m'a répondu que c'était pour voir sur internet le message de l'une ses copines sur un forum, qui elle avait un amant. Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ses sites visités. Mais le ton de sa réponse m'indique qu'elle pourrait dire la vérité. Ou alors c'est moi qui me raccroche au peu d'espoir qui me reste, de voir continuer notre relation.

Pour la suite je vais questionner mon entourage. On dit qu'on est toujours informé les derniers de l'infidélité de son conjoint. Peut être que les langues de certains vont se délier devant ma détresse.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Un de plus ?

Message par Kelsey »

pour voir sur internet le message de l'une ses copines sur un forum, qui elle avait un amant
C'est ironique mais c'est dingue comme les cocufieurs sont entourés de copains et copines aux dos musclés avec ce qu'ils leur mettent comme défaut. :+
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

tant qu'on y est demande lui si l'eau ça mouille et le feu ça brule

les cocu ont tous ça en commun, nos conjoints sont tous persuadé qu'on est atrophié du cerveau.
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

inou a écrit :Elle m'a répondu que c'était pour voir sur internet le message de l'une ses copines sur un forum, qui elle avait un amant. Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans ses sites visités. Mais le ton de sa réponse m'indique qu'elle pourrait dire la vérité. Ou alors c'est moi qui me raccroche au peu d'espoir qui me reste, de voir continuer notre relation.

Pour la suite je vais questionner mon entourage. On dit qu'on est toujours informé les derniers de l'infidélité de son conjoint. Peut être que les langues de certains vont se délier devant ma détresse.
Dont acte.

Le problème de ta situation Inou, réside dans le fait que tu disposes de beaucoup d'indices, mais d'aucune preuve.

Tu ne peux donc être sûr de rien, tout en vivant continuellement dans le doute et en te "mangeant le cerveau" si je puis me permettre. Difficile de te conseiller après deux petits messages du coup, dans le sens où nous ne connaissons pas ta compagne.

Ce qui parait certain, en revanche, c'est qu'elle ne fait rien pour te réconforter.

Qu'ajouter? Que je comprends ta détresse, les SMS reçus de ce collègue, les cours de salsa (au travers de laquelle un certain rapprochement entre les partenaires semble inévitable) qui envahissent votre couple, les rapports qui s'espacent, la recherche sur google, etc...

Autant d'éléments classiques d'une relation adultère certes, mais qui peuvent également découler de situations graves quoique bien moins irrémédiables pour vous deux (crise de la trentaine, mal-être professionnel qui expliquerait ce besoin de vivre après le boulot, etc...).

Bref, difficile de te donner une réponse nette et précise.

D'autant plus que si jamais elle a effectivement quelqu'un, maintenant que tu lui as livré tes doutes, tu ne trouveras plus rien. Soit parce qu'elle est fidèle, soit parce qu'elle se sait désormais surveillée et qu'elle ne prendra donc aucun risque... Encore un paramètre à prendre en compte.

Est-ce que plus globalement, tu as observé un changement de comportement chez elle? Des façons d'envisager la vie différentes, des prises de position contraires à celles qu'elle avait auparavant, de nouvelles tenues vestimentaires, une autre coupe de cheveux, de nouveaux amis, de nouvelles passions?
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Effectivement, après avoir une nouvelle fois abordé le sujet, il semblerait qu'elle soit clean bien qu'elle n'ait pu en rien me prouver sur quoique ce soit.

De toute façon, effectivement, s'il y a tromperie, maintenant qu'elle doit être sur ses gardes, il sera très difficile de trouver quelque chose d'autant plus que les personnes que nous fréquentons tous les deux ne veulent pas se mouiller pour prendre partie d'un coté ou de l'autre.

Mais bien plus que cela, il semblerait qu'elle ne prenne pas conscience de la détresse que j'éprouve car ce soir elle a décidé de remettre ça (sortie alors que je ne peux la suivre, je dois me lever demain matin a 4h00 pour un travail avec de fortes responsabilités).

Tu dois certainement avoir raison. Elle doit avoir besoin de se prouver qu'elle peut vivre sa vie à + de 30 ans, que c'est une femme libérée qui vit sa passion malheureusement au détriment de son compagnon qui ne comprend pas ce revirement dans son comportement.

De nouvelles questions se posent à moi.

Combien de temps les crises de 30ene et 40ene durent elle?

Peut on vivre avec une personne qui privilégie sa passion a son couple ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

Salut Inou et bienvenue..

Outre ses drôles de comportement, comment est-elle avec toi ces derniers temps? Toujours attentionnée, les yeux doux et la fine dentelle plusieurs fois par semaine? Te surprend-t-elle toujours? Ou au contraire as-tu remarqué un desert sexuel, une certaine mort du dialogue, des sorties entre copines de moins en moins espacées, un nouveau look etc...?
inou a écrit :Combien de temps les crises de 30ene et 40ene durent elle?Peut on vivre avec une personne qui privilégie sa passion a son couple ?
Oulala voilà des questions existencielles bien délicates!!
La crise de la 30 aine et de la 40aine durent...euh...10 ans quoi!! :lol:
Vivre avec quelqu'un de passionné est bien entendu possible si la passion ne bouffe pas le couple et ses moments privilégiés
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

Beaucoup de questions, auxquelles seuls vous deux pouvez répondre.

Reste que ta position me semble délicate, puisque qu'il y ait tromperie ou non, ta compagne est en tout cas en train d'amorcer un changement auquel tu n'es visiblement pas convié.

Et c'est bien là tout le problème des crises existentielles que beaucoup traversent un jour ou l'autre. Si l'écart entre vous continue d'augmenter, vous foncez droit dans le mur, et tu le sais.

On se met en couple avec quelqu'un qui correspond au mode de vie que l'on a choisit, qui partage nos centres d'intérêt, nos envies. Aussi il me parait évident que si tu te retrouves écarté de cette évolution, quelqu'un de plus compatible avec le nouvel état esprit de ta Dame prendra ta place. Et finalement, c'est compréhensible.

Mais tu n'en es pas encore là, du moins je te le souhaite.

Une grosse discussion s'impose, mais au-delà de ça, c'est une éventuelle prise de conscience de sa part qui décidera de votre avenir. Tu ne peux pas faire grand chose de ton côté, dans la mesure où la moindre interrogation, le moindre appel à la raison pourra se voir perçu comme un frein à ses envies du moment, à son besoin de liberté, de nouveauté.

Et pour l'instant, vu qu'elle n'ouvre même pas les yeux sur ton mal-être...

Sortir avec elle pour l'accompagner dans sa nouvelle vie, ce serait possible?
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

C'est une femme très séduisante qui s'habille simplement mais qui a toujours été très sexy. Son regard me fait toujours autant craquer mais sa façon de me regarder à changer. Elle a troqué les portes-jarretelles et les bodys sexy qui me faisait tourner la tête pour un pyjama horrible.

Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire est qu'effectivement nos chemins sont en train de se séparer.Elle ne me surprend plus, elle ne pense que par la danse. Comme elle est toujours fatiguée par ses diverses sorties, nos moments intimes sont devenus inexistant, nous ne faisons que très rarement l'amour depuis quelques mois (0 a 3x par mois grand maximum). Enfin tellement de choses qui font que moi même j'ai l'impression de me désintéresser d'elle et qui ne me donnent plus envie de sortir avec d'elle danser. La danse a ruiné notre couple.

Je ne m'attendais pas a ça, d'autant plus que c'est moi qui voulais qu'on apprenne a danser pour avoir une activité commune et sortir ensemble autre que les sorties banales (ciné, bar, boite...).

Pourtant, sentimentalement, parce que je l'aime et je semblais l'oublier, je n'ai jamais été aussi malheureux. Je pense que je ne pourrais pas supporter cette situation bien longtemps. Si ça continue, pour me protéger, c'est moi qui vais craquer et prononcer notre séparation. Je ne la tromperais pas parce que je la respecte trop.

Je vous remercie pour vos commentaires même s'il semblerais que je ne sois pas cocu, du moins pas par un autre homme mais par sa passion.
Si elle ne comprend pas ma peine, c'est peut être qu'elle ne représente plus celle dont je suis amoureux. Je ne suis pas prêt a subir cette situation pendant 10 ans et il faudra bien que je règle ses divergences qui me pourrissent l'existence.

Merci a vous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

inou a écrit :Elle ne me surprend plus
Et toi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Un de plus ?

Message par poisgourmand »

Bosoir à toi,

J'ai vécu le même situation que toi: sortie seule avec des amies à des soirées mais celà s'est terminer par plusieurs "one shot" (ou coup d'un soir) pas tous terminés avec pénétration.Pourquoi? les raisons classiques usure du couple ,routine, plus d'extériorsation de nos sentiments, manque de parole etc nous étions tous les deux à l'époque dans la quarantaine et responsable à part égale.

Elle n'avait plus envie de faire l'amour, ne s'occupait plus de notre fille quand je n'étais pas là à cause de voyages pour le travail ( souvent 2 à 3 semaines), c'était donc babysitting jusqu'à trois heures du matin. Donc nous avons discuté pendant un long week end en nous rendant compte qu'il restait des sentiments à faire revivre et là elle m'a tout avoué ce dont je me doutais grâce à la babysitter qui trouvait exagérée sa conduite.

Alors parle et parle encore dis lui ce qui te fait mal,dis lui que tu souffres et qu'une sortie par semaine est peut être suffisante et que tu l'aimes, fais le vite avant qu'elle ne prenne un amant régulier et en tombe amoureuse.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Un de plus ?

Message par Kelsey »

Bon bah, j'ai l'impression de revivre un peu la même scène qu'il y a 2 ans.
Le regard qui change, les délires sans moi, le pyjama horrible (bon ça n'est pas forcément un argument lol et Florence Forestie l'explique très bien dans son sketch), des activités diverses ..... et moi qui ne voyait rien puisque le traintrain me la fait voir comme un meuble.

Tente un truc, surprends-là sur un w-e ou une belle soirée. Un truc qu'elle n'a pas l'habitude que tu lui fasse.
A ce moment-là fais attention à son regard ... s'il brille c'est que tu as vu juste ... c'est la monotonie du couple et elle n'attendait que ça de ta part. Si ça ne change rien ... il va falloir être très vigilant car ça sent plus que mauvais.

Je me permets de te conseiller ça car, tu n'as que des soupçons et aucune preuves (je n'avais ni l'un ni l'autre .... naïf ??? oui je le suis).

Une expérience qui peut refaire vivre le couple contre une douleur perpétuelle .... je crois que ça vaut le coup d'essayer.
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

inou a écrit :Je vous remercie pour vos commentaires même s'il semblerais que je ne sois pas cocu
Attention tout de même avant de crier victoire trop vite.

Vous n'avez plus de vie sexuelle, elle ne fait plus aucun effort pour toi, etc... On pourrait presque croire qu'elle s'est endormie... sauf que.

Sauf que, elle sort en boite, elle danse, et elle semble au final vivre à cent à l'heure, sauf quand t'es là. Ce qui tendrait à prouver qu'elle n'est finalement pas si endormie que ça. Sans oublier la recherche google sur laquelle t'es tombé, qui semble à mes yeux beaucoup moins anodine que ce que tu veux bien croire. Son amie a internet, comme tout le monde. Pourquoi ta compagne ferait-elle des recherches à la place d'une autre?

Méfiance, vraiment, parce qu'en soirée ça va très vite.

Ecoute Kelsey et Poisgourmand, je mets une pièce sur le fait qu'ils ne sont pas loin d'avoir vu juste.

Et pour rebondir sur ce qu'a écrit Nas, la routine s'instaure à deux. Toi, sans t'accabler, t'en es où niveau maintien de la flamme du couple?
Répondre