Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

linda13
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 05:09

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par linda13 »

Bonjour

Je comprends ce que tu ressens coeuravif, mais pourquoi ne cherches-tu pas à te faire du bien avec la même vigueur que celle que tu as à te faire du mal ? :bonk:
Je sais que c'est dur de passer à autre chose mais bon le fait est là elle te prend pour un citron, et tu ne mérites pas ça...Il est sur que cela doit flatter son égo de savoir que tu as encore des sentiments pour elle après tout ce qu'elle t'a fait et c'est là que tu peux lui faire mal :doigt ! Ne lui réponds plus, laisses là vraiment sans nouvelles de toi :Q: et c'est là qu'elle va perdre car son souffre-douleur volontaire ne sera plus là...

Je te souhaite bien du courage et suis de tout coeur avec toi. :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Ta douce réponse vient d'apaiser ma conscience... merci Linda13 pour tes mots, en ce moment mes jours sont en dents de scie et je n'y peux rien, hormis me mettre un coup d'pied au cul pour ne plus y penser, mais c'est imprégné dans l'esprit, dans la chair et les pensées. On ne controle pas ce type de "traumatisme" car je l'ai vécu je pense ainsi. Du moins c'est ce qu'un ami psy m'a évoqué. Surtout le choc d'avoir été derrière sa porte à 1h du matin en train d'écouter derrière et découvrir une autre personne, avec son nouveau connard, alors qu'elle devait travailler ce soir là. Ca ma forgé c'est certain, je vois les gens différemment aujourd'hui, on est métamorphosé complètement de l'intérieur, mais l'âme blessée existe toujours bel et bien et c'est elle dont il faut prendre soin car c'est notre "nous" essentiel qui y réside.

Depuis son dernier message, où elle me parlait de ses cauchemards me concernant, comme quoi je hantais ses nuits ( c la meilleure ) avec des "j'espère que tu m'as pardonné ", je n'ai rien répondu et cela date d'il y a un mois. Pour le coup, j'en ai trop fait, j'ai trop cherché à lui tendre la perche pour la pardonner alors qu'elle ne faisait aucun effort pour, hormis me dire "pardon". Pardon de quoi ? Je me serais cassé pour une autre fille qu'elle pendant une période où elle avait besoin de moi, plus jamais de sa vie elle ne m'aurait adressé la parole. Et là elle me titille, cherchant mon pardon à tout pris, et elle me débecte d'avoir ce type de comportement, putain c pas compliqué à comprendre elle s'est barré avec lui avec tout le manque de respect que cela implique quand on a déjà une autre histoire de 3ans sur le feu, et elle me fait croire le contraire : "je ne suis pas parti pour lui, je suis parti parce que tu es revenu trop tard". Tiens, mange toi ça, alors que je venais de passer une année terriblement douloureuse sur bcp de plans, et elle me fait ça, 2 fois cocu et elle se barre avec le deuxième.

C'est même pas temps le fait qu'elle soit tombée amoureuse, je lui en veux pas pour ça, c'est de m'avoir gardé en sommeil avec tout les mensonges et sous congelo pendant 3 long mois à me faire espérer, alors qu'elle vivait pleinement en cachette sa nouvelle histoire, histoire de tester le bonhomme et voir si ça lui convenait vraiment, j'ai juste été trop con et trop dupe. J'ai juste envie qu'elle paye pour son égoisme intolérable.

Merci en tout cas Linda pour le réconfort, même 3 lignes ça aide beaucoup. :bise:
Avatar du membre

Auteur du sujet
coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par coeuravif »

Gros craquage en règle, encore une fois, hier soir... je ne saurais comment faire pour décidemment arrêter de me pourrir la vie avec elle dans mon esprit, ya pas unjour où je pense pas à elle, c dingue, ça devient une obsession, j'ai jamais été ainsi et parfois je me dis que ça me fou les jetons d'être dans des états pareil encore aujourdhui, un an tout de même que ça s'est produit, j'arrive tjs pas à surmonter ces moments de craquages complet, sous la douche à chiarler comme un môme. Je crois q'uhier c'était un de mes plus gros, ça faisait longtemps comme ça venait de se passer alors que ma vie avance bcp mieux même mieux qu'avant, j'ai quelqu'un d'adorable dans ma vie, mais j'ai toujours ce poid, comment me l'expliquer pour enfin tirer un trait et raisonner vraiment pour cesser de souffrir encore.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Infidélité, s'en remet t'on vraiment un jour ?

Message par Adèle »

Je crois q'uhier c'était un de mes plus gros, ça faisait longtemps comme ça venait de se passer alors que ma vie avance bcp mieux même mieux qu'avant, j'ai quelqu'un d'adorable dans ma vie, mais j'ai toujours ce poid, comment me l'expliquer pour enfin tirer un trait et raisonner vraiment pour cesser de souffrir encore.
J'ai pas répondu avant... je ne comprends les gens qui s'aident pas beaucoup, eux-même. Je ne doute pas de votre peine, c'est évident qu'elle est là.

Comment tirer un trait, après tout ce temps. La question est plutôt, le voulez-vous vraiment? Vous avez quelqu'un d'adorable dans votre vie.... c'est bien, mais pour combien de temps? Puisque vous êtes encore avec l'autre...

Vous consultez un psychologue? Ce serait bien, Il vous aiderait à comprendre pourquoi vous ne voulez pas vous détacher d'une situation impossible... Des fois pour vivre une deuil, il faut de l'aide....

Il y a des fois que les choses doivent être dites....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre