Mon mari et mon sang

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Bonjour je vais essayer de raconter aux plus simple même je pourrais écrire un livre sur mon histoire

Il y a quelques années mon mari m’a trompé avec mon sang j’ai décidé de le quitter avec notre filles et je me suis éloigné de lui géographiquement. J’ai voulu refaire ma vie mais j’était toujours amoureuse je n’arrivais pas à comprendre comment avec se qu’il m’a fait je mon voulais d’avoir toujours des sentiments après une trahison pareille.

Alors pendant quelques années je reprenais avec lui je cassé , le temps passer et j’avais envie d’avoir un autre enfant, comme je voulais avoir le même père je lui est demandé si il voulait bien tout en sachant que l’on vivait plus ensemble depuis notre première rupture il a accepté nous avons eu un nouvel enfant mais nos ruptures continués et elles continue je pense que je lui est pardonné mais maintenant c’est lui qui inverse la situation il me dit que je l’ai quitté et que je me suis tapé toute la terre entière je vous passe les détails je pense qu’il a oublié ce qu’il m’a fait je suis fatigué de cette situation je me dis que tout est de ma faute je regrette pas mes enfants heureusement qu’il sont là je prends de l’âge je sais pas si je l’aime toujours des fois je me dis que non mais il vient une fois par mois et je suis toujours stressé quand il est là car je sais pas qu’elle comportement il va avoir

merci pour votre aide
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Bonjour Sama...
Et bienvenue... Malheureusement.

D'abord que veux-tu dire par "il m'a trompé avec mon sang"?

Ensuite, avant d'entrer dans ce que j'espère être une sortie de crise pour toi : imaginons un instant que tu sois l'amie très proche de quelqu'un qui te raconte cette histoire là... Qu'est-ce que tu lui dirais toi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Bonjour d’abord mon sang veut dire une personne de ma famille et si une personne me raconter cette histoire je ne serrai pas quoi lui dire, car l’amour que j’avais pour lui était très fort c’est mon 1 ère amour et le seul que j’ai vraiment aimé
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 12:44 Bonjour d’abord mon sang veut dire une personne de ma famille
Ce mélange des genres est en soi inquiétant de mon point de vue.
Mais qui suis-je pour juger ?

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 12:44 et si une personne me raconter cette histoire je ne serrai pas quoi lui dire, car l’amour que j’avais pour lui était très fort c’est mon 1 ère amour et le seul que j’ai vraiment aimé
Tu commences ta phrase en te mettant dans la peau d'une personne attentive à elle-même pour rapidement basculer vers un discours à nouveau centré sur ses émotions... Un signe de dépendance affective (la mauvaise...)

Quels sont vos passifs familiaux à tous les deux ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Que veux tu dire par le passif familial ? Si c’est savoir comment nous vivions avant, nous vivions ensemble avec notre enfants avant que tout cela arrive près de nos familles maintenant je vis seul avec mais enfants à 850 km des miens et lui aussi mais dans une autre ville à 250 km de nous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 14:32 maintenant je vis seul avec mais enfants à 850 km des miens et lui aussi mais dans une autre ville à 250 km de nous
Je n'ai pas bien compris la situation...

Pour répondre à ta question, passif familial en gros c'est quel exemple avez-vous eu de la vie amoureuse de vos parents respectifs ?
Êtes-vous issus de milieux aimants et équilibrés ou y a t il, comme très souvent, des "cadavres" dans le placard (ou la benne à ordures)?

Sinon bah un type qui se mélange à la famille et qui t'accuse ensuite, en temps normal, on le balance... Je maintiens donc "dépendance affective". Et ça ne vient jamais de nulle part...

Sinon je t'invite à lire quelques témoignages sur le forum ou au pire aller à la section "adulthème"...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Je viens d’une Grande famille ou nous montrions très peu son affection un père qui parlait peu et une mère autoritaire rien de bien particulier lui je peux simplement dire qu’il vient d’une Famille de garçon sa mère je ne la connaissais pas car elle n’a Jamais accepté notre union et son père j’ai dû le voir que 3 fois dans ma vie et ils ont plus la maintenant
C’est vrai se qu’il a fait c’est horrible c’est pour ça que je ne me comprends pas
Comment j’ai pu continué avec lui mais je le voyais souvent car nous avions un enfant c’est pas une excuse mais je pense que je n’avais pas confiance en moi et je ne l’ai toujours pas encore plus maintenant qu’il me dit que personne ne voudra de moi et vue mon physique il a raison
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 17:51 Je viens d’une Grande famille ou nous montrions très peu son affection un père qui parlait peu et une mère autoritaire rien de bien particulier
Sais-tu, Sama, que cela est justement très particulier ?
Dans ta construction personnelle, ton histoire t'invite à être ignorée. A ne pas être considérée, à ne pas être singulière au milieu de tout ce monde, visiblement très peu chaleureux...
Ainsi pour toi, voici donc ce qu'est le couple : la violence d'une autorité dont on ne saisit pas toujours le bien fondé (maman) et le silence (papa).
Tu as sûrement dû te dire que ce n'était pas cela l'amour et tu as voulu prendre le contrepied de ton histoire... Qu'en est-il aujourd'hui ?

Te voilà dans le silence de ta souffrance, soumise à une "autorité" masculine qui décrète ce qui est bien ou mal.
Inverser les rôles ne sert à rien : c'est toujours le même scénario qui se rejoue dans ta vie. Je n'oserais aucun "conseil" si je te sentais épanouie mais ta présence sur ce site dit le contraire. Il faut mettre fin à ce "jeu psychologique". Il est ton compagnon "idéal", mais pas pour les raisons que tu crois. Ce parasite te maintient dans un rôle qu'il faut que tu abandonnes.

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 17:51 lui je peux simplement dire qu’il vient d’une Famille de garçon sa mère je ne la connaissais pas car elle n’a Jamais accepté notre union et son père j’ai dû le voir que 3 fois dans ma vie et ils ont plus la maintenant
Peu importe. Cela sent le dysfonctionnel de toutes parts. Je sais que ça peut sembler être le lot de tout un chacun mais, comme on le dit, le diable se cache dans les détails. Il faut te libérer de toute cette histoire. Sinon tu ne guériras pas de ce mal là. Lequel ? Celui dont tu parles toi-même.

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 17:51 C’est vrai se qu’il a fait c’est horrible c’est pour ça que je ne me comprends pas
Comment j’ai pu continué avec lui mais je le voyais souvent car nous avions un enfant c’est pas une excuse mais je pense que je n’avais pas confiance en moi et je ne l’ai toujours pas
Le manque de confiance en soi. Comment pourrais-tu avec un tel passif ?
As-tu pensé à consulter ? On sent les failles narcissiques partout... C'est bien de ces manques que se "nourrit" ton "amour" (je dirais plutôt ta dépendance). "Aimer" un tel crétin, est-ce tenable sur le long terme sans s'abîmer l'âme ?

Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 17:51 encore plus maintenant qu’il me dit que personne ne voudra de moi et vue mon physique il a raison
Ne donne jamais raison aux gens qui te méprisent ainsi.
Tu mérites mieux mais tu ne le sais pas encore. Je t'invite à regarder les chose sous un angle nouveau...
Tu as été mal aimée, maltraitée et c'est à cause de cela que tu considères que l'amour doit être maltraitant. Il faut que cela cesse.
Rompre et revenir, ça n'est pas de l'amour.
Souffrir, ça n'est pas de l'amour.

Et puis entre nous, soyons débiles : admettons qu'il ait "raison" (je raisonne par l'absurde parce que tu es une belle personne, mais il faut que tu le découvres...) que fait-il alors encore avec toi ? Ne peut-il viser "plus haut" ? En réalité, c'est lui qui n'a pas la possibilité de quitter malgré ses pseudo conquêtes. D'ailleurs ne te reproche-t-il pas d'avoir couché avec la moitié de la population ???? Tiens donc... C'est intéressant. Comment alors peut-il dire en même temps que "personne ne voudrait de toi". Je crois plutôt que c'est toi qui ne veux de personne. Et c'est ce qu'il te faut guérir.

Idéalement, je t'invite à prendre avis auprès d'un professionnel car ton problème n'est pas la reconstruction de ton couple mais celle de ta personne en priorité. Le reste viendra avec l'avènement de la nouvelle Sama.

Bienvenue dans ta nouvelle vie, si tu t'en donnes la peine. :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Merci pour ta bienveillance tu c’est j’ai consulté des psychiatres mais les personnes que j’ai vu ne m’ont pas aidé les psychologues se n’ai Pas remboursé je c’est c Bête mais je n’ai pas les moyens de me faire suivre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Sama a écrit : lun. 28 oct. 2019 11:07 Merci pour ta bienveillance tu c’est j’ai consulté des psychiatres mais les personnes que j’ai vu ne m’ont pas aidé
Ah... Il y a un passif psy alors...
Dans quelles circonstances as-tu consulté ?

Tu peux y arriver tu sais...
Le tout c'est de changer ses perceptions.

D'abord, tu le sais déjà mais n'oublie pas que ce qu'il t'a fait subir et ce qu'il te dit ce n'est absolument pas normal. On ne traite pas une personne de la sorte. A fortiori quand cette personne est censée être celle avec laquelle on a des relations.
Ensuite, non tu n'es pas nulle, moche, débile... Tu es toi. Avec ton histoire, tes faiblesses... Et cela est respectable. On a tous le droit d'exister avec ce qu'on est.
Enfin, oui, aussi, il te faudra évoluer. En commençant par l'idée que peut-être "l'amour" que tu portes à cet hommes malsain n'est pas de l'amour véritable. Il peut s'agir d'une sorte d'amour vicié : en effet, le sentiment que tu lui portes semble confirmer dans les grandes lignes l'idée que tu te fais de toi à l'heure actuelle. La qestion est : si tu changes, si tu évolues, seras-tu toujours la femme soumise à son désir de domination ? Je ne le crois pas...

Si vraiment ce que tu ressens est de l'amour, alors il résistera à ta prise de décision de ne pas être son jouet. Il résistera à ta nouvelle personnalité qui s'affirme davantage. Et ton "homme", te voyant te libérer, devra te trouver encore plus belle... Dans le cas contraire...

Quelques pistes...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Si je comprends bien il faudrait que je change du point de vue physique et le mental changera avec pour me sentir mieux et pouvoir m’aimer, je sais que tu as raison mais j’ai l’impression que le courage m’a abandonné je me sent fatigué et épuisé par des années de souffrance morale et mon physique à pris un sacré coup j’ai énormément de poids à perdre et aucune résistance à la bouffe j’ai l’impression d’être dans un gouffre ou il m’a bien installé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

J’ai commencé à consulté aux moments où il m’a brisé le cœur et mis la honte sur moi, et avec les psy il n’y avais jamais de retour, j’avais l’impression de parler à des murs et une seul m’a dit que je devais considéré cette trahison comme deux personnes consentantes et non comme deux personnes de ma famille ??
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Mon mari et mon sang

Message par moimeme »

Salut Sama,
Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 11:23 J’ai voulu refaire ma vie mais j’était toujours amoureuse je n’arrivais pas à comprendre comment avec se qu’il m’a fait je mon voulais d’avoir toujours des sentiments après une trahison pareille.
Ca ressemble fortement à de la dépendance affective comme le dit SP. Moi aussi, lorsque mon futur ex-mari m’a trompée, j’étais au plus mal et j’étais prête à tout et n’importe quoi pour qu’il reste avec moi, et il en a bien profité.
Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 11:23 mais maintenant c’est lui qui inverse la situation il me dit que je l’ai quitté et que je me suis tapé toute la terre entière
Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 11:23 je me dis que tout est de ma faute
Rien n’est de ta faute. Tu es malheureusement tombée sur la mauvaise personne. Il y a des mecs qui sont forts pour nous faire culpabiliser de leurs propres erreurs. Le mien aussi inversait la situation et du coup tu es complètement perdue.
Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 11:23 il vient une fois par mois et je suis toujours stressé quand il est là car je sais pas qu’elle comportement il va avoir
Je pense que tu es complètement perdue quand il est là. Il te perturbe. Je me suis rendu compte, après 2 ans loin de mon futur ex-mari, qu’il m’avait étouffée pendant 22 ans, que je n’étais plus moi-même pendant toutes ces années. Et bien petit à petit, je me suis retrouvée, j’ai retrouvé ma joie de vivre, ma confiance en moi, je respire de nouveau. Je me sens plus forte qu'avant.
Sama a écrit : dim. 27 oct. 2019 17:51 Comment j’ai pu continué avec lui mais je le voyais souvent car nous avions un enfant c’est pas une excuse mais je pense que je n’avais pas confiance en moi et je ne l’ai toujours pas encore plus maintenant qu’il me dit que personne ne voudra de moi et vue mon physique il a raison
Tu le comprendras dans les semaines et mois à venir. Au début, on ne comprend pas, on vit au jour le jour, on survit même. Mais un jour tu vas réaliser que tu ne peux plus supporter ça, que tu n’y es pour rien, que ce n’est pas à toi à te sentir dans cet état, et là, tu commenceras à voir le bout du tunnel. Le physique n’a rien à voir là-dedans. Tu es une belle personne. Il appuie là où ça peut te faire mal, moi aussi il le faisait et on finit par y croire, mais non. Je pense surtout qu’il a peur que tu refasses ta vie, que tu trouves quelqu’un, que tu l’oublies. Voilà pourquoi il te sort ces méchancetés. Mais il faut passer au-dessus de ça et vivre sa vie. Ne te laisses pas démonter par ces propos ignobles.
Sama a écrit : lun. 28 oct. 2019 11:07 j’ai consulté des psychiatres mais les personnes que j’ai vu ne m’ont pas aidé
C’est que ce n’était pas les bons. Essaie d’en voir d’autres. Je t’assure qu’il y en a un qui peut t’apporter de bons conseils et t’apprendre à t’estimer de nouveau. Il faut que tu apprennes à t’aimer de nouveau et le moral suivra.
Sama a écrit : mar. 29 oct. 2019 17:24 j’ai l’impression que le courage m’a abandonné je me sent fatigué et épuisé par des années de souffrance morale
Après 22 ans avec quelqu’un qui me rabaissais sans arrêt, j’ai appris après notre séparation que ça s’appelait des violences conjugales. Qui a le droit de maltraiter un autre être humain ? Tu ne dois pas te décourager, montre-lui que tu es forte et qu’il n’a pas réussi à te détruire. Montre-lui que tu réussi à te relever après tout ça. Ca sera la plus belle des victoires pour toi.

Bon courage et surtout crois en toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sama
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 10:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sama »

Merci pour t’as compréhension et ton témoignage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon mari et mon sang

Message par Sans Prétention »

Sama a écrit : mar. 29 oct. 2019 17:24 Si je comprends bien il faudrait que je change du point de vue physique et le mental changera avec pour me sentir mieux et pouvoir m’aimer
Oh non... Je n'ai pas dit ça.
Je pense d'ailleurs que le mental prime.
Changer de point de vue, de perspective...
C'est en train de se faire...
Et le reste viendra.

Mais oui, aussi. fais toi du bien.
Fais toi plaisir.
Retrouve la femme que tu es...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre