je suis l'autre mais pas tout a fait

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par Sans Prétention »

Coucou Lou !
louloute48 a écrit : dim. 19 mai 2019 10:59 J’ai peur de comprendre que finalement il est tout ce que je n’aime pas, lâche, dans le déni, fuyant.
La lucidité est le premier pas vers les bonnes décisions...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
louloute48
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 16:53
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4181
Localisation : Paris

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par louloute48 »

Bonjour,

Bon, et bien je pensais avoir touché le fond mais il semblerait qu’il y’a un fond sous le fond.
Il a tout balancé a sa femme, je ne m’y attendais pas. pour soulager ma culpabilité parait-il. Plutot la sienne je pense.
Quoiqu’il en soit rien a changé, je coupe les ponts tant bien que mal, mais il veut qu’on se retrouve.
Pourtant il reste avec elle. C’est a n’y rien comprendre.
Il est malheureux, elle est malheureuse, je suis malheureuse et je prends la casquette du mauvais rôle, je ne pense pas qu’elle se privera de me tailler une réputation sur notre lieu de travail et son infidélité a elle restera sous scellé. Un ami me demande de lui laisser une chance, peut etre sont-ils sur la fin il me dit, une telle annonce ne peut que declencher le processus. Je ne crois pas.D’autres amis me disent de tourner la page définitivement. J’essaye. Avoir tout balancé est une trahison, il l’a fait sans mon accord. Bref c’est la cata et j vois pas l’issue.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par Sans Prétention »

louloute48 a écrit : ven. 21 juin 2019 13:22 Bref c’est la cata et j vois pas l’issue.
Il y a une issue de secours...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
louloute48
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 16:53
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4181
Localisation : Paris

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par louloute48 »

Fuir
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par Sans Prétention »

louloute48 a écrit : ven. 21 juin 2019 22:39Fuir
:super: :super: :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Saturnales001
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 7 août 2019 21:54

Re: je suis l'autre mais pas tout a fait

Message par Saturnales001 »

Louloute,

Je me permet de laisser ici un petit témoignage.
Comme tous ici j'ai été trompé, passe des nuits blanches, perd des kilos et bois un peu(beaucoup) trop.
Comme beaucoup ici je suis seul.
Comme beaucoup je tente comme je peux de m'entourer. Parce qu’être inoccupé te revoit immédiatement en enfer et parce que la solitude, la vrai, la saine ,tu ne la connais plus. Tu es toujours accompagné du fantôme d'un autre qui te rappelle sa trahison.

Je suis, comme ton "ami".
Et quand tu es un homme dans cet état, tu allumes sans le vouloir comme un grand signal qui attire les femmes qui, comme toi, cherchent à donner et deviennent progressivement ton infirmière. Un homme brisé peut avoir un certain charme. Il ne porte plus aucun masque, les échanges avec lui semblent fluides, et tu sens vrai, tu le sens humble, tu le sens pur, et tu aimes voir le bien que tu lui fais. Tu sens sa reconnaissance, son amitié. Mais attention. Jamais tu n'auras son amour ! Son cœur est déjà pris. Je te le dis en connaissance de cause, les hommes brisés fuis les ! Dans cette situation tu perdras des plumes. Je n'oserai trop critiquer ton ami, je ne connais que trop bien sa situation et elle n'est pas aisée, mais cela fait longtemps qu'il aurait du mettre un espace entre vous.

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais quand bien même il parviendrait à se désenliser de sa situation compliquée avec sa femme (en la quittant) Il n'est pas sure du tout que votre relation tienne. C'est même peu probable.Tu t'es présentée à lui en sauveur. Lui avait besoin d’être sauvé, mais c'est un homme : la reconnaissance et l'amour ne font pas bon ménage chez nous. Tu dis que sa femme est belle, que sa femme est séduisante. Mais une part de cette pensée vient de lui. C'est lui qui la voit belle, c'est lui qui la voit séduisante. Cette idée il te l'a transmise. Cette idée t'as d’ailleurs peut être plongé dans un mélange d'inquiétude et de fierté. Tu alternes peut être entre la crainte de ne pas être "aussi" attirante (c'est un jeu de perception, rien n'est vrai la dedans) et la satisfaction que TOI tu lui fais du bien. TOI tu vaux mieux. C'est un cocktail dangereux chez une femme qui a peu d'estime d'elle même.

Tu mérites d'être choisie. Tu mérites d'être aimée pour toi.

J'ai moi même du faire cela la semaine dernière. Couper court avec une personne dont je sens qu'elle tombe amoureuse quand moi je suis devenu incapable de donner. C'est tentant, très tentant d'accepter l'amour inconditionnel que t'offre une femme quand une autre t'a tout pris. Mais ça n'est pas une relation. Il risque fort de t'emmener dans ses abimes. Et au final, sur le long terme cela ne l'aidera pas lui-même. Il manque de sagesse, donc sois sage pour lui. Pars.

Dis lui la vérité. Rappelle lui que tu risques fort de vivre ce que lui, vit en ce moment. S'il n'est pas le dernier des cons il te laissera partir. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il ne méritait vraiment pas que tu restes. Cela demande du courage, je sais.

Je suis désolé pour toi. Vraiment désolé, mais ça sent vraiment le roussi. De nombreuses femmes se sont faites prendre à ce jeu malsain. Je
Répondre