QUI PEUT SURVIRE A CA ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
rob74000
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 18:55

QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par rob74000 »

Je vis depuis 23 ans avec la même femme.
Aucun problème jamais de dispute, super entente sexuelle.
Nous nous sommes mariés il y a 15 ans.
Nous avons 2 enfants 8 et 10 ans.
Famille aisée.

Il y a 3 ans nos relations ont commencé à se dégrader.
Des reproches, moins de tendresse....
Puis il y a eu les moments de doute, elle m'avouait ne plus savoir quels étaient ses sentiments pour moi...
J'étais perdu, je ne comprenais pas.
Je lui ai demandé si elle voyait quelqu'un elle me répondait que non.
J'ai toujours refusé de la surveiller, je la respectais trop.
Je souffrais horriblement, j'avais peur de la perdre.
M j''ai fini par menacer de partir, j'ai changé mon look, perdu du poids...
Assez surprenant elle a fini par revenir vers moi, c'était au début de l'été 2013.
Nous avons repris des relations normales, pleines de tendresse.

Pourtant à noël 2013, mes parents ont reçu un message anonyme comme quoi ma femme avait un amant.
Je ne pouvais y croire, pourtant cela éclairait notre histoire sous un jour cohérent.
Mais je ne pouvais croire que cette histoire continuait encore...

Ne supportant plus la situation, je suis allé voir un détective privé.
De mon côté je suis arrivé à espionner leur conversations.
C'était horrible, entendre sa femme dire "je t'aime" à un autre homme est une torture.
J'ai vite arrêté.
J'ai continué à chercher, et là comble de l'horreur, j'ai trouvé dansses affaires, quasiment pas caché des dizaines et des dizaines de mots doux qui racontaient toute l'histoire.
Cela faisait presque 4 ans que ça durait, oui 4 ans!!!
J'ai tout copié et fait comme si de rien n'était.
Je m'étais persuadé qu'elle allait me quitter, j'attendais que le détective finisse sa mission avant de révéler la situation.
J'ai commencé à la suivre, j'ai assisté à des rendez-vous sur des parkings.
C'était ignoble, comme pouvais-je supporter ça ?
Je croyais que je serai assez fort mais c'était faux.
J'ai fini par ne plus supporter cette situation et mettre en fuite son amant.
Elle a tout de suite reconnu les faits, et répondu à presque toutes mes questions.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me quitter, qu'elle ne savait plus comment arrêter et qu'il menaçait de tout révéler, ce qu'il avait fait.
Tout d'abord j'ai cru me sentir soulagé de la retrouver, nous arrivions à faire l'amour plusieurs fois par jour.
Mais, petit à petit, la torture mentale reprenait le dessus, à chaque fois que je découvrais un élément nouveau.
Ella avait emmené un de mes enfant chez lui, je retrouvais de photo de lui avec mes enfants sur nos lieux de vacances..
Elle me dit que c’est finit qu’elle ne l’aime plus qu’elle a tourné la page.
Pourtant moi je n’arrive pas à me libérer de ces images et ces questions.
Je suis fou amoureux de ma femme, elle l’est aussi.
Mais chaque fois que je repense à ces 4 années passées je ne peux que penser à ses mensonges.
Les souvenirs sont sans cesse ravivés par un détail.
Je tourne en boucle dans ma tête.
J’ai l’impression que le passé salit le présent.
J’ai essayé le psy, mais rien à faire.
De son côté mes errements lui sont de plus en plus difficiles à supporter, elle déprime elle aussi.
Nous avons même eu chacun de notre côté des idées suicidaires.
Aucune explication de sa part ne me satisfait.
Je me sens coupable également, et j’ai de la haine envers elle.
Après presque une année je ne vois pas le bout du tunnel.
Je veux garder ma famille, il n’y a objectivement pas de raison maintenant de la quitter.
Mais la torture continue…
Si quelqu’un a vécu une situation de ce type, double vie aussi longue.
Merci de m’apporter votre témoignage sur la façon dont vous avez pu survive à cette épreuve.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par djam »

"Les couples qui se remettent plus fort de cette expérience sont nombreux, ils sont peu à témoigner car ils vivent leur vie et n'ont pas besoin de revenir sur le sujet." Matax

De l'espoir et du courage pour toi...
Avatar du membre

altigan

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par altigan »

Bonjour Rob,

Si on peut survivre à ça !

Je te dédie mon témoignage que je viens de faire à l'instant :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=3304
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par K.O.tique »

Bonsoir rob74000,
on peut survivre à beaucoup de choses croyez-moi, j´en suis la preuve proféssionelle et malheureusement aussi personelle.
Maintenant quand à VIVRE avec, c´est une autre histoire...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

altigan

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par altigan »

K.O.tique a écrit :Bonsoir rob74000,
on peut survivre à beaucoup de choses croyez-moi, j´en suis la preuve proféssionelle et malheureusement aussi personelle.
Maintenant quand à VIVRE avec, c´est une autre histoire...
C'est vrai , vivre avec ça devient une autre histoire. Faut essayer de la construire. ( l'autre histoire)
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par polpolp »

Désolé mais je ne serai pas aussi optimiste que vous autres, car franchement on parle d'une relation de 4 ans avec tout les mensonges que cela amène, et ses 4 années sont remises en cause car comment croire a tout ce qu'elle nous dit alors qu'elle mène une double vie, chaque je t'aime et autre peuvent et sont probablement des mensonges, chaque excuses pour rentrer plus tard ou allez voir telle ou telle copines sont peut être des mensonges, mais le plus ignoble emmener son enfant chez l'amant et des photos des enfants avec l'amant sur le lieu de vacances donc même les vacances elle s'est arranger pour que son amant vienne a proximité pour passer du temps avec lui ?

c'est à gerber et effectivement a ta place je vois pas comment je pourrai survivre et avoir du respect pour elle.
Et comble de l'histoire les errements et pensée négative de rob commence a l'enerver car du coup elle déprime aussi...
Non mais on croit rever quand on entend sa, c'est du pure foutage de gueule, genre " bon chéri tu peux pas souffrir en silence, sa me dérange, mon bien être passe avant le tien quand même, comme durant ces 4 années..."

Objectivement tu n'a pas de raison de la quitter ? Ses 4 années de pure mensonge paraissent assez objective non ?

Sinon elle t'a donné quoi comme raison pour t'avoir trompé ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par jaguarboy »

rob74000 a écrit :il n’y a objectivement pas de raison maintenant de la quitter.
Tu as raison, rob, on ne voit vraiment aucune raison de la quitter... Que du normal, du quotidien, du banal, ça semble être le mot d'ordre en ce moment sur ce forum selon certains. Et puis ça renforce le couple, une aubaine, non ? Rendez vous compte des belles années qui vous attendent ? Peut être sera t il à géométrie variable, mais c'est un petit détail. Mon ex avait raison : " tout le monde le fait, tu vas pas en faire un fromage ".

C'est ce que doit se dire le Titanic : ça aurait pu être pire, j'aurais pu couler plus profond.

Mais celles et ceux qui me connaissent ici savent ce que je pense de ce genre d'immonde foutage de gueule de la part de ta femme.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Tu as raison, rob, on ne voit vraiment aucune raison de la quitter... Que du normal, du quotidien, du banal, ça semble être le mot d'ordre en ce moment sur ce forum selon certains. Et puis ça renforce le couple, une aubaine, non ? Rendez vous compte des belles années qui vous attendent ? Peut être sera t il à géométrie variable, mais c'est un petit détail.
:super:
J'ai eu testé ces aubaines de la vie pendant quelques années, agrémentées que quelques autres douceurs en bonus.
J'ai adoré, c'était super mais à la longue, j'ai eu du mal à gérer tant de bonheur. C'en était indécent. D'où ma décision de rompre cette monotonie, trop suave.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par jaguarboy »

La géométrie variable s'attache le plus souvent aux ailes d'un avion. A voir le tas "d'aubaines" que je trimballais, j'étais souvent pilote d'un triplan.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par Ricochette »

Je me demande si Antoine de St Exupéry....lui aussi...???
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par jaguarboy »

Va savoir ! :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par K.O.tique »

La géométrie variable s'attache le plus souvent aux ailes d'un avion. A voir le tas "d'aubaines" que je trimballais, j'étais souvent pilote d'un triplan.
Ach! zé fou Manfred von Richthofen?
Che zavai kil était touchour vifant! :lol:
Bon laisses tomber je ne fait que parodier ma langue natale... :wink: :bonk:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par jaguarboy »

Pien zûr ké ché suis fifant. Par kontre, mon fokker...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: QUI PEUT SURVIRE A CA ?

Message par Ricochette »

Et la gourmette
Et la tête
Alouetteeeeeeee
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre