besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

Bonjour à toi christ-elle,

Sois la bienvenue

En réponse à ta question :
christ-elle a écrit :Mais existe t-il des hommes ou des femmes qui ont trompé une fois et qui ont compris la leçon, ou forcément ils y prennent gout et ils y retournent tôt ou tard ? Cette question globalement me turlupine !
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... uren+kline

Tu peux lire aussi l'histoire de thuderette
christ-elle a écrit :Avec tout ça, maintenant je sais que j'aurais toujours un doute et une petite chose dans ma tête qui me dira : dit-il la vérité ? Mais on doit avancer non ?


christ-elle mets ton scaphandre et prépare toi à une longue plongée. On avance quand on a l'esprit libre et pour l'instant cela n'est pas le cas, avec le temps on y arrive mais il faut s'accrocher ! Ton plus grand défaut est d'aimer ton mari là est le problème, j'ai le même !
Courage à toi sont des mots simples à écrire mais... courage
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: besoin d'aide

Message par djam »

jaguarboy a écrit : Là aussi, ça me ravive quelques souvenirs... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça sonne faux.
+1...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Ça n'engage que moi, mais ces manifestations de la part de ton mari ne sont elles pas trop appuyées ? N'en fait il pas un peu trop ? Juste histoire de noyer le poisson... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça sonne faux.
Exactement mon point de vue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

merci à vous tous de vous préoccuper de moi.

Sinon, je ne pense pas qu'il veuille noyer le poisson. On a encore eu une discute/dispute hier car je trouvais justement que sa version ne collait pas, qu'il ne m'avait pas tout dit...
Pour lui, il a fait une connerie, une très grosse connerie (la pire de sa vie), il ne supporte pas de m'avoir fait autant de mal, il ne sait pas comment faire pour me faire aller mieux.
Hier il était très en colère contre lui même.

J'ai pas de bol, car hier après midi j'ai rencontré une copine qu'on avait en commun l'autre folle et moi. Elle m'a dit qu'elle était au courant de tout (super claque), et elle m'a dit qu'elle avait vraiment chauffer mon mari à blanc. Enfin on a parlé de tout ça, et en fait mon ex copine tout le monde sait qu'elle aime piquer les maris des autres. Ce qui bien sur cela n'excuse pas la conduite de mon mari.
Mais sinon des copines j'en ai pas mal, et autrement plus mignonnes et attirantes qu'elle et il n'y jamais eu d'ambiguités avec mon mari, jamais.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Si cette femme n'est pas un super canon, alors elle a probablement besoin de tester son pouvoir de séduction sur les hommes des autres et dans la diversification.

Les infidèles savent toujours mieux comment casser que réparer leur couple, ton mari n'échappe pas à la règle.

Ton mari était-il en colère contre lui-même de s'être fait serrer par manque de finesse ou de t'avoir trompée?
Jusqu'à temps que tu réagisses, il ne semblait pas trop perturbé pourtant...

Quant à ta copine, lui as-tu demandé pourquoi elle n'avait pas tiré la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit top tard?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Il est en colère de m'avoir trompée et de s'être pris au jeu des sms chauds et d'avoir voulu voir comment c'était après... (surtout qu'après c'était rien)

l'autre copine ne me connait pas assez pour m'avoir prévenue et je pense que je l'aurais renvoyer sur les roses par fierté (mal placée peut-être)
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Bonjour!

La lettre est soft, et ça fait du bien de vider son sac!
Pour l' accident, il n' y a pas mort d' homme, heureusement, et je ne vois pas ce qu' elle peut faire avec ça, à part se ridiculiser un peu plus.
Pour ce qui est de ton mari, faut il réduire une personne aux actes qu' elle commets à un moment donné?
Peut être qu' en effet il est abjecte, comme certaines personnes décrites sur ce forum.
Mais peut être pas!
On ne peut le juger qu' à travers tout ce que tu nous a dis ici... Ok c'est pas joli joli; mais n' est il que ça?
Toi seule a les réponses, et toi seule peut décider de ce que tu vas faire de tout ça.
Merci inconnu pour le lien, il m' a permis d' avoir une vision un peu plus large de nos situations!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Non Alimande, il n'est pas que cela Dieu merci et c'est pour cela que je veux essayer de lui pardonner, malheureusement le chemin sera long... et c'est très dur

Mon mari me dit avec ses mots à lui exactement ce que dit la personne dont inconnu nous a donné le lien. Je sais qu'il a très mal aussi de m'avoir fait souffrir
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

Bonjour à tous,
alimande a écrit :Merci inconnu pour le lien, il m' a permis d' avoir une vision un peu plus large de nos situations!
Mais de rien alimande
Ricochette a écrit :Si cette femme n'est pas un super canon, alors elle a probablement besoin de tester son pouvoir de séduction sur les hommes des autres et dans la diversification.
christ-elle a écrit : il avait envie de sexe
Les détails : il n'a pas réussi à avoir d'érection,
A mon avis le test est négatif !
Christ-elle tu as eu comme confession ' Tu sais chérie je n'ai pas eu d'érection !' moi j'ai eu le droit à ' Tu sais je n'ai pas joui ' Bah avec ça on peux dormir sur nos deux oreilles, sauf que mes cornes me gênent pour bien dormir. :cocu:
christ-elle a écrit :Il est en colère de m'avoir trompée et de s'être pris au jeu des sms chauds et d'avoir voulu voir comment c'était après...
Le voila victime maintenant (cela sent le pervers narcissique). Il va se rendre compte 'après' qu'il a foutu son couple en l'air et que toi tu ne le regardera plus jamais de la même façon. Malheureusement pour toi viendra un jour ou tu auras ces images en tête, terribles et obsédantes ou tu le verra LUI avec cette fille vautrés tous deux dans un lit. :tir: :tir: Crois moi cela fait mal même si on essaye de garder la tête haute. :mur:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Je ne pense pas que ce soit une histoire de canon ou pas, peu importe, il y a une alchimie qui se met en place... et qui fait que deux êtres faibles par définition se retrouvent au lit alors que l'un d'eux ou moins est marié. Dans tous les cas, beaucoup de casse en perspective.

Si mon ex collectionnait les amants, crois moi, ça avait davantage l'allure d'un bestiaire que du calendrier du XV de France. Pourtant, je passais du temps à m'entretenir : salle de sport, marathon, et je fus même mannequin photo. Pourtant, je me suis fait détrôner par des gugus qui n'avaient rien de canon ; ils tenaient davantage de la canette de bière que de la bouteille de coca. Entre autre, un sous préfet de province de 22 ans son ainé aussi papelard que fatigué, un marchand d'armes soviétiques aussi net qu'une nappe de brouillard au look aussi sexy qu'une descente de police un soir de décembre, sans oublier le type à l'allure de souteneur albanais en quête de viande fraîche...

Donc, le problème est ailleurs. Ne te focalise donc pas sur le physique de ces dames, ce n'est pas la bonne réponse. Ce n'est pas parce que ta rivale est moche à faire reculer les flots la mer rouge et permettre à Moïse de traverser à pieds secs que ton mari n'a pas senti le coup pas trop compliqué à flanquer à l'horizontale en étoile de mer.

Je reste à penser qu'après lecture de l'ensemble de ton récit, des faits ne collent pas...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

J'ai déjà cette image d'eux dans la tête... ça m'obsède, j'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Toute la journée je pense à ça et j'essaie d'imaginer comment ils faisaient et ça me fait mal. Je n'arrive plus à me concentrer à mon travail et je parcours 150 kms par jour et je suis beaucoup moins vigilante sur la route... je suis tellement dans mes pensées, je voudrais que tout ceci s'arrête, je voudrais que ma vie redevienne ce qu'elle était... moi je n'ai rien demandé à personne ! c'est dégueulasse, je me sens minable... Et en même temps je ressens le besoin de faire mal physiquement à quelqu'un.... j'ai envie d'aller la voir et de la frapper très fort, de lui faire très mal !

Jaguarboy, je sais que tu as raison car moi aussi je suis certaine que tout ceci ne colle pas, d'ailleurs tous les jours je le dis à mon mari... peu importe maintenant ce qu'il répond, je sens et je sais que ça ne colle pas... j'ai vraiment trop l'impression qu'il me dit ce que je veux bien entendre, j'ai envie de le croire mais un petit truc dans ma tête me dit...tu comprends ?

Quant à l'autre chaudasse... gros silence radio
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :Je ne pense pas que ce soit une histoire de canon ou pas.
Je sais bien jaguarboy, mais la tentation fut trop forte, pardon christ-elle pour cet égarement :oops:
christ-elle a écrit : je me sens minable... Et en même temps je ressens le besoin de faire mal physiquement à quelqu'un.... j'ai envie d'aller la voir et de la frapper très fort, de lui faire très mal !
Tu n'as pas à te sentir minable ! Mais c'est un sentiment que l'on ressent presque tous. A une époque je me documentais sur les raisons de l'infidélité, j'achetais pas mal de bouquins sur le sujet. Trop honteux de passer à la caisse avec je les achetais sur le web et pourtant je n'avais rien à me reprocher. Je cherchais une réponse au :'POURQUOI' réponse que je n'ai toujours pas trouvée! Ce besoin que tu as de violence envers les autres est tout à fait légitime, on passe tous par ces moments là. Tu es dans un moment de grand désarroi, le fameux traumatisme post traumatique, tu es loin de voir les choses avec un certain recul. Comme dit souvent notre cousine Adèle, le temps ! Laisse le agir! Comme tu tiens énormément à ton mari la douleur est d'autant plus vive et insupportable. Je n'ai pas trouver de remède et tout comme toi j'ai toujours ces images terribles en tête avec le doute qui plane sans cesse. Je ne te remonte pas le moral avec tout cela mais ce sont des moments par lesquels tu passeras il faudra les affronter. Ce qui est bien ici c'est que l'on peu se lâcher, alors lâche toi en sachant qu'il y aura toujours quelqu'un(e) qui sera là pour toi et que tu ne déranges personne. On est passé par là et on connait la souffrance.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Bonjour, Christelle, même si je sais qu' il n' est pas "bon"...

Je suis obligée de valider ce que dit inconnu...
Même si ta souffrance te laisse tranquille par moment, l' angoisse peut surgir sans prévenir et n' est jamais bien loin; c' est une épreuve, très pénible, avec son lot de haines, d' abattements, de colères.
C' est vrai, la vie n' est plus comme avant: fini le sentiment de sérénité, de quiétude et de sécurité.
Ce que tu décris est normal. C' est très fort au début, et puis il y a des moments d' accalmie où on peut reprendre notre souffle.
Fais toi aider si tu ne vas pas bien, psy, médecin, amis...
Prends soin de toi, et de tes enfants.
Tu as connu d' autres épreuves, et tu t' en es sortie. Changée, mais plus forte!
Sois forte Christelle, tu n' es pas seule! :bise:
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Bonjour à tous et merci d'être là pour moi

Je ne peux en parler à aucuns ni aucunes de mes amis, je n'ai plus confiance en qui que ce soit... je préfererais en parler au curé de mon village ou à mon médecin !

Je n'arrive pas à faire semblant d'aller bien, je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit... et même si lui tente par tous les moyens de me rassurer, j'ai toujours cette sensation d'être... rien !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Sensation qui emporte la joie de vivre. Ici, nous sommes nombreux à être passés par cette case. Un abattement bien compréhensible.

Il te faut reprendre du poil de la bête, et effectivement à en parler afin de décharger le paquet que tu portes. Tu ne peux aller bien loin ainsi, auquel cas, tu risques la dépression.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre