La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Encore une belle résistance que tu as faite en prenant sur toi.

Belle initiative la délégation si tu peux ainsi éviter de revoir le bout de sa truffe se pointer dans ton bureau.

Tiens bon Lou, tu gagnes du terrain sur lui.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par inconnu »

Oui Lou tient bon, on est avec et derrière toi pour te soutenir. Si tu craques envoie moi sa photo et je m'occupe de lui :isvader: :tir: :m16: :masse
et aprés :biere: une bonne nuit là dessus et tu repares sur les chapeaux de roues
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci à vooooooous. C'est adorable. :biere:

C'est le we, super !!!!!! Et, à défaut de pouvoir faire une petit feu d'artifice (il pleut), je me fais un petit feu de joie dans la cheminée.

Bon we à vous tous. :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

J'ai lu quelques profils et me rends compte d'une chose horrible : pourquoi le cocufieur (ieuse) s'en sort mieux que la femme (homme) trompé (e) ? :bonk:

Ont-ils (elles) seulement une conscience ? :pleure:

Je ne comprends pas. On s'en prend la gueule. C'est violent. Et puis, on sombre pendant qu'eux (elles) reconstruise(ent) -en pensant, par ailleurs, que c'est nous les cons(connes)-.

Je ne cherche pas une certaine moralité dans tout ça, juste une explication.

Si j'avais voulu, j'aurais pu le tromper allégrement, mais quand je suis avec un homme, je fais pas, c'est tout. Je ne me pose pas plus de question, question de respect (surtout vis à vis de moi et ensuite de par la personne avec qui je suis).

Quelle conne. Encore aujourd'hui, pendant la rupture, je freine. :kelkon:

Si je l'avais fait cocu, et si j'avais su, je l'aurai fait avec plaisir et joie, alors que je récupérais sa liste, en échange je lui aurait laissé sur sa table, la mienne. Ca aurait pu être drôle, non ? :doigt

Mais, maintenant, je suis dans un tel esprit de vengeance que ça me fait mal. Vengeance parceque j'ai été honnète, trompée et finalement la conne de l'histoire. Je n'arrive pas à évacuer ce sentiment malsain. Je sais que j'ai vécu des choses d'une violence inouïe ces 4 derniers mois. J'ai conscience que j'ai passé toute mon énergie à le contrer, à faire face. Mais, encore une fois, après 4 ans de perdu avec cet être malsain, je viens de passer 4 mois à pouvoir m'en échapper.

Et, pourtant, je voudrais tellement passer à autre chose.

Mais, j'ai un compte à régler. Et, je me connais, tant que je n'aurai pas mis les compteurs à 0, je ne pourrai pas vraiment passer à autre chose.

C'est sur..... à me relire, il faut que j'aille consulter. C'est compliqué ! :?:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Lou a écrit :J'ai lu quelques profils et me rends compte d'une chose horrible : pourquoi le cocufieur (ieuse) s'en sort mieux que la femme (homme) trompé (e) ? :bonk:
Vraiment? Pas convaincue..... Quels profils?.... Il y a vraiment une fin sur ces profils? Je veux des pseudos...... leur noms....

Par contre un moment donné.... il faut passer à autre chose..... sinon effectivement on consulte....

La question.... à te poser..... l'ai-je vraiment quitter?..... ou je m'accroche encore à lui?
Modifié en dernier par Nas le lun. 24 sept. 2012 21:45, modifié 2 fois.
Raison : Correction de balises pour "mon" Adèle qui ne sait toujours pas éditer apres tant d'années! ;)
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :J'ai lu quelques profils et me rends compte d'une chose horrible : pourquoi le cocufieur (ieuse) s'en sort mieux que la femme (homme) trompé (e) ? :bonk:

Ont-ils (elles) seulement une conscience ? :pleure:
Lou, s'ils s'en sortent mieux que nous dans un premier temps, c'est qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance. Nouvelle vie, des projets plus ou moins réalistes ( souvent moins, ceux de mon ex et du sous préfet auraient fait hurler de rire un congrès de dépressifs ) , un conjoint potentiel avec du nouveau et du frais à la clé... Ils se sentent donc bien plus fort que celui ou celle qui, benoitement, se berçait d’illusions, pensant à des lendemains plus sympas et qui n'a pas toujours vu arriver le naufrage, même si la météo était pourrie ces derniers temps.

Conscience ? Non. Ils sont sur leur petit nuage à jouer à touche pipi. Ça leur suffit, ils se regardent l'un l'autre, mais surtout pas dans la même direction.

Quant au cocufié, il n'a pas prévu le canot de sauvetage, il faut alors savoir nager au milieu des écueils et dans une mer démontée.

Fin du premier acte.

Mais lorsque le temps avance et que les choses évoluent, curieusement, ça s'inverse. Le couple formé dans le secret et basé sur des mensonges et des airs de pipeau devient instable. Comment peut il en être autrement ? Les engueulades deviennent homériques, la vie à deux une prise de tête...

Alors que celui qui a enfin gagné la rive se reconstruit. Il a bien appris à nager. Il peut se regarder dans une glace sans rougir de honte. Il poursuit sa route, et si tout va bien, peut même reprendre la mer sur un bateau tout neuf, bien construit et solide, laissant le cocufieur sur la plage au milieu des épaves et du naufrage qu'il a lui même provoqué, cerné par des propositions douteuses qu'il acceptera souvent pour combler le vide de sa vie.

Et de ce constat, crois moi, l'impression du cocufieur est un jalousie sans bornes, des tentatives de déstabilisation...

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par inconnu »

Oui Jaguar tu as raison ! Les cocufieurs(euses) ont vécues deux histoires parallèles sur leur petit nuage.Un simple moment d'égarement (pour eux) une nouvelle expèrience et puis si cela ne marche pas ou ne dure pas, il y a toujours en roue de secours l'ancien couple. Retour à la case départ après un petit détour sans importance ou si peu(pour eux). Mais que de dégats après ! C'est comme lancer un pètard dans un rèservoir d'essence vide, histoire de s'amuser s'en s'imaginer des consèquences. En l'occurence le réservoir d'essence vide c'est nous !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui, Jaguarboy et Inconnu, vous m'avez très bien fait comprendre, par images très explicites et remplis de lucidité, ce qu'est la suite d'un cocufiage et ce que devient la vie de l'un et la vie de l'autre.

Je suis encore en train de patauger, mais de moins en moins, dans une mer dans laquelle j'ai été jetée par dessus bord, en un instant.

Que l'autre soit déjà sur la plage, évidemment, il a appris à y aller en moteur, durant toute la vie de notre "pauvre" couple.

Bien qu'il a l'air d'avoir rencontré (déjà ou plutôt encore) une autre et qu'il soit (déjà ou plutôt encore) sur un petit nuage, ne fait pas forcément le Bonheur, à long terme.

Je rame, certes, mais vers une direction bien définie. Avoir une nouvelle relation tout de suite ne serait pas constructif et, voir, même destructeur. Il faut cicatriser une plaie si on veut courrir à nouveau.

Ils ont de l'avance sur nous, mais, vous avez raison, aimer et cocufier sur un coup de tête n'a jamais fait le bonheur sur la durée. Et puis, il y aura forcément le même schéma qui se reproduira pour lui. Il aime à la folie en un instant, il cocufie sans vergogne dans les mensonges, en une soirée ou un we, et il déteste celle qui ose le larguer par dessus sa vie (même si elle est dans la flotte en train de barbotter du mieux qu'elle peut).

Vous avez de l'avance sur moi, ça se sent dans vos posts. Et vous mettez un arc en ciel magnifique entre moi et cette fameuse plage.

Ce qui est sur, c'est qu'il ne mettra plus jamais de pétard dans mon réservoir d'essence vide.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Adèle,

Ce qui m'a fait dire qu'un cocufieur s'en sort mieux que sa victime, c'est que je vois des personnes, sur ce forum, dont les premiers posts datent de..... plusieurs mois, plusieurs années. De voir Solitaire, seule à se débrouiller avec ses enfants, alors que son mari est en train de vivre avec une autre, en ne donnant même plus de nouvelles. Voir un autre post de cocufieur qui dit "mais quest-ce qu'elle a ENCORE".....

Ca me met en colère de voir toute cette souffrance, alors que l'"autre" vis sa petite vie. Je me suis demandée s'il y avait une justice dans tout ça. J'aimerai tant qu'il y ait une "happy end" pour chacun(e) de nous. C'est mon côté "oeil pour oeil et dent pour dent" qui ressort.

Tu vois, je me dis qu'ils ont l'air d'avoir les pieds sur la terre ferme pendant que nous nous enfoncons dans les sables mouvants, dans toute leur indifférence.

Mais, c'est vrai que le but ce n'est pas d'être heureux "le premier" mais d'être heureux tout court. Avoir des aventures à l'extérieur d'un couple est bien signe de faiblesse et de petites manigances pauvres et remplis d'un vide en eux. Car, nous aussi, nous avons eu toutes les occasions possible pour les tromper. Mais notre force était l'amour, la sincérité et le respect. En fait, ils n'ont rien compris et ne comprendront certainement jamais rien. Et le vide d'une recherche d'un "toujours plus" ne sera jamais rempli.

Le pire, pour moi, ce n'est pas la relation sexuelle mais tout les mensonges avec lesquelles ils embobinent ça. Le mensonge pour protéger leur petite vie de con, la souffrance qu'il IMPOSE à l'autre comme si on n'avait jamais exister vraiment. Leur égoïsme extrême et leur auto-suffisance.

Finalement, je pense qu'on ne sera "guéri" de tout ça, lorsqu'on dira "le pauvre nul, il ne sera jamais vraiment heureux".

Construire une vrai maison prends du temps. Y habiter en l'espace d'une soirée, alors il s'agit d'une maison de paille qui brûle à la moindre étincelle.

Bisous Adèle.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Lou a écrit :Adèle,

Ce qui m'a fait dire qu'un cocufieur s'en sort mieux que sa victime, c'est que je vois des personnes, sur ce forum, dont les premiers posts datent de..... plusieurs mois, plusieurs années. De voir Solitaire, seule à se débrouiller avec ses enfants, alors que son mari est en train de vivre avec une autre, en ne donnant même plus de nouvelles. Voir un autre post de cocufieur qui dit "mais quest-ce qu'elle a ENCORE".....

Ca me met en colère de voir toute cette souffrance, alors que l'"autre" vis sa petite vie. Je me suis demandée s'il y avait une justice dans tout ça. J'aimerai tant qu'il y ait une "happy end" pour chacun(e) de nous. C'est mon côté "oeil pour oeil et dent pour dent" qui ressort.

Tu vois, je me dis qu'ils ont l'air d'avoir les pieds sur la terre ferme pendant que nous nous enfoncons dans les sables mouvants, dans toute leur indifférence.

Mais, c'est vrai que le but ce n'est pas d'être heureux "le premier" mais d'être heureux tout court. Avoir des aventures à l'extérieur d'un couple est bien signe de faiblesse et de petites manigances pauvres et remplis d'un vide en eux. Car, nous aussi, nous avons eu toutes les occasions possible pour les tromper. Mais notre force était l'amour, la sincérité et le respect. En fait, ils n'ont rien compris et ne comprendront certainement jamais rien. Et le vide d'une recherche d'un "toujours plus" ne sera jamais rempli.

Le pire, pour moi, ce n'est pas la relation sexuelle mais tout les mensonges avec lesquelles ils embobinent ça. Le mensonge pour protéger leur petite vie de con, la souffrance qu'il IMPOSE à l'autre comme si on n'avait jamais exister vraiment. Leur égoïsme extrême et leur auto-suffisance.

Finalement, je pense qu'on ne sera "guéri" de tout ça, lorsqu'on dira "le pauvre nul, il ne sera jamais vraiment heureux".

Construire une vrai maison prends du temps. Y habiter en l'espace d'une soirée, alors il s'agit d'une maison de paille qui brûle à la moindre étincelle.

Bisous Adèle.

Effectivement...... le temps.....

Solitaire..... son histoire est toute récente..... la tienne aussi..... L'équilibre n'est pas tout à fait atteint.... ça viendra le temps.....

Je suis tout à fait d'accord avec jaguar.... il a mieux expliqué.... ce que je pensais....

Je te mets.... la dernière lettre, de mon ex.... récente de samedi matin.... il joue encore du violon.....: Ouvrir les guillemets.


comment allez vous toutes les trois ?
mon installation ici se passe bien dans l ensemble et je ne peux m empecher de penser à tout ce que tu m as apporté dans ma vie. au bonheur que nous avons partager
et à toutes les épreuves les émotions que j ai pu te faire vivre et subir
des regrets, des remords, je vis avec tous les jours mais cela ne peut rien éffacer.
je n ai pas su trouver les mots, dialoguer avec toi, te comprendre ni même rien comprendre d ailleur !
les souvenirs et la mélancolie m envahissent devant ce gachis et le bonheur que je m estime t avoir volé.
je suis si fiert de toi et de nos filles
vous êtes si belle toutes les trois
je n ai qu un souhait pour toi et nos filles de vous voir les plus heureuses du monde
de continuer a voir vos sourire et votre joie de vivre
je vous embrasse toutes les trois
de tout mon coeur
et embrasses ta famille aussi
vous manquez à ma vie et je sais que je ne manque pas à la votre
ainsi est la vie


Fermer les guillemets....


Nous sommes séparés depuis plus de 3 ans et demi.....
Modifié en dernier par Adèle le lun. 24 sept. 2012 21:54, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

:cocu:
Il les a bien accrochées le monsieur!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit : Ce qui m'a fait dire qu'un cocufieur s'en sort mieux que sa victime, c'est que je vois des personnes, sur ce forum, dont les premiers posts datent de..... plusieurs mois, plusieurs années. De voir Solitaire, seule à se débrouiller avec ses enfants, alors que son mari est en train de vivre avec une autre, en ne donnant même plus de nouvelles. Voir un autre post de cocufieur qui dit "mais quest-ce qu'elle a ENCORE".....

Tu vois, je me dis qu'ils ont l'air d'avoir les pieds sur la terre ferme pendant que nous nous enfoncons dans les sables mouvants, dans toute leur indifférence.

Finalement, je pense qu'on ne sera "guéri" de tout ça, lorsqu'on dira "le pauvre nul, il ne sera jamais vraiment heureux".
Certains mettent du temps, pour s'en remettre, d'autre moins, certains plus encore... Pour mon cas, je me "débrouille" avec mes filles. Nous avons retrouvé un équilibre sans elle. C'est bien navrant, mais c'est mieux ainsi sans elle.

Il y a déjà plus d'un an que je me suis dis " quelle pauvre nulle, elle ne sera jamais heureuse". Les quelques informations qui filtrent ne laissent pas de doute. Errance affective et sexuelle, mensonges aux uns pour aller avec un autre...

Je ne l'envie pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :Je te mets.... la dernière lettre, de mon ex.... récente de samedi matin.... il joue encore du violon.....: Nous sommes séparés depuis plus de 3 ans et demi.....
Si sa prise de conscience est sincère, tu la tiens ta revanche mais de tels propos à titre rétroactif doivent laisser insensible je pense.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Oui, Jaguarboy et Inconnu, vous m'avez très bien fait comprendre, par images très explicites et remplis de lucidité, ce qu'est la suite d'un cocufiage et ce que devient la vie de l'un et la vie de l'autre.
Absolument d'accord avec toi. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit : Les quelques informations qui filtrent ne laissent pas de doute. Errance affective et sexuelle, mensonges aux uns pour aller avec un autre...
Quelque part Jaguar cela te fait plaisir de la voir ainsi s'échouer et couler petit à petit, tandis que toi tu as refais surface et que petit à petit un arc en ciel se dessine.
C'est pour cela que tu as changé de voiture ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre