je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

Bonjour, ça fait 1 an et 1/2 que tout est rentré dans l'ordre mais j'en pleurs encore ...
Je suis issue d'une famille "saine" ou mes parents n'ont étés séparés que par la mort, c'est
comme ça que j'ai toujours imaginé mon couple, mais il y bientôt 2 ans, au bout de 24 ans de
mariage et 3 enfants, mon mari m'apprend qu'il me trompe depuis 8 mois ! son excuse : il était
malheureux parce qu'il pensait que je le trompais ! chose impensable et il le sait très bien !
J'ai eu l'impression de ne plus avoir de jambes, et j'ai perdu 10 kg, j' était devenue maigre et triste
à voir ! bref, je n'arrive plus à le voir de la même façon, pendant près d'1 an, je ne lui faisais plus confiance, maintenant ça va mieux de ce côté mais pas une journée ne s'est écoulée sans que je
pense à cette femme qui était la bienvenue chez moi ! parfois, quand il me touche, je l'imagine
avec elle, dans la rue je vois sa voiture partout (c'est une voiture assez répandue) !
Que faire, je deviens distante et triste ! rien qu'à écrire ceci, les larmes me viennent...
merci de me lire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

Bonjour Rachel et sois la bienvenue parmi nous.

Ce que tu as vécu récemment est déstabilisant.
Je pense que ton mari aurait pu trouver mieux comme prétexte que de supposer que tu le trompais!
Il a toujours la parole donc il aurait dû s'en ouvrir à toi de ses inquiétudes si réellement elles existaient.
Occupé à te tromper pendant de si longs mois, il ne devait pas être trop présent pour pouvoir constater d'éventuels changements d'attitude chez toi.
Je n'y crois absolument pas à ses excuses, il s'est encore moqué de toi dans sa réponse.

Il serait important que tu nous dises comment il s'est comporté depuis qu'il t'a fait cet aveu et si vous êtes parvenus à avoir des discussions franches sur le sujet.

N'hésite pas à visiter d'autres sujets et à y participer.

Courage Rachel.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par chrispasremis »

salut rachel et bienvenue parmis nous,tu dis que ça fait 1 ans et demi que tu sais et tu y pense toujours,normal je te dirais mais ton mari hormis ses escuxes a 2 balles que fait il pour toi.Tu sais on oublie jamais et il faut vraiment sentir que l'autre se repend et s'investi a fond dans la reconstruction.Je crois et c'est ma vision,que tant qu'on ne resent pas le pardon sincere du fautif on reste sur une impression de vide,que rien n'est réglé et que l'on as passé la faute de l'autre trop vite et que l'on est toujours pas sur du sincere des paroles.Bon je veut pas non plus etre un oiseau de mauvaise augure alors accroche toi et surtout pense a toi,prend du recul et essaye de voir si tu as raison de subir tous ça,des fois une erreur est surmontable et le bonheur revient,la ça vaut le coup de se battre.Bon courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par jaguarboy »

Bonjour Rachel, et bienvenue à bord.

Beaucoup ont cru ici traversé la vie avec le même conjoint, la désillusion a fait place... Beaucoup ont tenté de reconstruire, mais seul, c'est mission impossible. Car dans ce cas, les deux conjoints, le trompeur comme le trompé, doivent être sur la même longueur d'onde. Si ce n'est pas le cas, oublie rapidement la possibilité de repartir sur des bases saines, j'ai le sentiment que c'est ton cas. Tu piétines...

Bien difficile de repartir après un tel coup de Trafalgar. Le quotidien semble entaché de la présence de "l'autre". La complicité et la confiance se sont éteint. La méfiance a fait place. Il l'a fait une fois, rien ne l'empêche alors de le faire une seconde. Chien qui a mordu mordra de nouveau.

La vie devient vite un chemin de croix dans ces conditions, et bien difficile de retrouver la sérénité.

Quant aux explications qu'il t'a servi, c'est dans la droite ligne de ce que la plupart d'entre nous avons essuyé : " Tu vas pas nous en faire un fromage ? " ; " tout le monde le fait " ; " Il n'y a rien de grave là dedans " et j'en passe. Car nos compagnes et compagnons n'ont pas été servi lors de la distribution de courage. Ce sont très souvent des menteurs pathologiques, et le fait de t'impliquer par ses supputations de marchand de cacahuètes le prouve, manière d'atténuer sa faute grave. Sans oublier ce qu'il a dû pondre à "l'autre" sur ton compte pour la mettre dans son lit.

En clair, tu es, semble t il, à la croisée des chemins : continuer ou cesser la relation.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par bumad »

Pas mieux que jaguar, c'est une reconstruction à deux, c'est indispensable !

Bon courage !
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Coeur en jachère »

Normal, à te lire tu as pris une claque en découvrant que ton mari a eu une double vie à ton insu, puis une autre plus forte quand il t'a responsabilisé quant aux raisons de ses actes. Il y a eu un constat, point. Pour qu'il puisse comprendre il aurait fallu que ce soit plus saignant. Là, tu souffres seule, lui s'est fait prendre et il est passé à autre chose. Tu as continué sans faire ton deuil. Il n'y a pas eu de table rase, tu ne peux donc rien reconstruire sur les ruines. Une reconstruction se fait à deux, sinon ce n'est pas la peine. Tu maigris, tu souffres, tu te fais l'holocauste du pardon mais en vérité comme rien n'est avoué, tu ne pardonnes pas, tu suis et ton corps est en déroute car ton inconscient n'est pas en adéquation avec ta résolution.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

Re-
excusez moi, et d'abord merci à vous tous, j'ai lu vos messages déjà depuis, mais je n'ai pas eu 5 mn
pour m'éclipser sur l'ordi car il viens toujours voir ce que j'y fais ! (et nous travaillons aussi ensemble).
En tous cas, ça fait du bien de sentir que l'on es pas seul... Ricochette demandait comment il se conduit depuis, et bien à vrai dire, au début quand je me suis "battue" pour qu'il reste avec nous, il m'a dit qu'il voulait bien réessayer la vie de couple avec moi mais que ça n'allait pas être facile car ça faisait longtemps déjà que je lui "cassais les bonbons" pour être polie (c'est vrai que j'ai du caractère et aussi j'ai consacré ma vie, jusqu'à présent à mes enfants, mon dernier a 14 ans) et qu'il aurait dû taper du poing sur la table il y a longtemps. L'autre "problème" c'est que durant cette année 2010, je me couchais de plus en plus tard pour échapper à l'acte sexuel qui était devenu systématique et pour cause m'a t-il dit : sans doute était-ce une manière pour lui de "marquer son territoire" car il pensais que je voyais quelqu'un d'autre : du fait que j' évitais le lit ! (le serpent qui se bouffe la queue !)
Donc ceci étant, au début, c'était bizarre, de mon coté je me suis retrouvée accros à lui, je me suis achetée de la lingerie, j'étais en manque d'amour, car cela faisait qd même 8 mois qu'il n'avais pas posé la main sur moi ! mais il a mis plusieurs semaines à me refaire l'amour sincèrement, les premières fois c'était plutôt moi qui me "servais" ! ensuite, ça a été vraiment géniale comme si on avait 20 ans ! (jusqu'à l'automne dernier) puis petit à petit tout redevient comme avant, c'est à dire "bien" mais pas extraordinaire, et je me rends compte que maintenant en fait, je lui en veux énormément. Pourtant, depuis je vais dire 1 an, il est très très aimant, très attentionné, des fois étouffant même, et du coup, tout sonne faux à mes oreilles pour le peu que je sois dans une période ou je lui en veux ! alors j'ai l'impression de gâcher à mon tour notre vie de couple car il compatit quand je vais mal, et c'est assez souvent, il a répondu à presque toutes les questions que je lui ai posé ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

C'est épatant et assez classique que le cocufieur se méfie du cocu. Il est toujours derrière toi car il croit que tu as ses travers.
Tu as raison Rachel, c'est important d'être accompagné.

Il me l'a servie aussi cette réponse après l'un de ses cocufiages: je ne sais pas, je vais voir, je suis parti trop loin dans ma tête pour savoir si je pourrais revenir. Et au cocu de déployer de l'énergie, qui lui fait défaut en plus, pour atteindre ses objectifs. Le cocufieur est un spectateur qui veut s'assurer que la pièce est à son goût avant de se décider.
N'empêche que ton mari t'a bien dit qu'avant, il avait du mal à te supporter et qu'il aurait dû être plus incisif. C'est bien la preuve de son mensonge, ça n'était donc pas parce qu'il pensait que tu le trompais qu'il est parti se faire voir ailleurs.

Quand tu fuyais le lit, rien de plus simple pour lui que de t'en parler de ce changement de cadence, la tromperie est loin d'en être l'unique raison.
Tu étais accro au redémarrage car tu souhaitais le reconquérir. Puis le quotidien vous a rattrapé et les vieux démons refont surface.
Tu as l'impression de gâcher votre vie car tu es encore en pleine souffrance et elle sort en diffus. Tu n'y peux rien, tu as été meurtrie dans ton intégrité.
S'il est compréhensif comme tu le dis, je pense que le dialogue t'aidera mais aussi, des projets novateurs. Sortez de votre routine, sois à nouveau imprévisible avec lui, c'était une bonne idée de dépoussièrer vos acquis.
Bon courage Rachel.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

.../... désolée, j'ai dû interrompre tout à l'heure car il est arrivé ! il m'a emmener faire un tour en moto,
comme quoi ... !?!! :roll: ( je me dépêche avant qu'il ne revienne !)
Ce qui me parait insupportable c'est le fait qu'il a tourné la page comme si de rien n'était, et en plus il consulte une psy depuis janvier 2011 pour aller mieux !? et ce qui me mets en colère c'est le motif qu'il a donné à la psy :
"je veux retrouver la sérénité " ; c'est ce que j'ai lu dans son cahier de consultation qu'elle lui fait remplir, alors je me suis indignée en voyant cela et je lui en ai fait part, je lui ai dis : je croyais que tu allais consulter pour t'aider à te remettre sur les rails, et là il me dis "quels rails ?", j'ai cru que j'allais le frapper, c'était mardi dernier, du coup, le lendemain je suis allée emmener mes enfants au collège/lycée et au lieu de rentrer tout de suite, je suis rentrée 2 heures plus tard ! il m'appelais sur le portable mais je l'ai fait poireauter !! il était dans tout ses états (d'inquiètude) quand je suis revenue et il m'avais laissé 3 messages me disant qu'il m'aimait et qu'il me demandait de rentrer car il était très inquiet.
Et oui, pour lui le fil de la vie a reprit, et moi je souffre encore, j'aimerai comme beaucoup j'imagine, me faire faire un lavage de mémoire et que tout cela ne soit jamais arrivé :sad:
En tous les cas, ce que je lis est incroyable !! je me sens ridicule avec mon "petit" malheur, toi, ricochette tu as un mari beaucoup plus salaud que le mien, si je puis dire, et pourtant tu as la force de m'aider, quant à Jaguar, ton cas ressemble au mien, on a pas eu de bol !! merci encore de votre soutien et surtout de votre compréhension. :wink:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par djam »

rachel a écrit : quant à Jaguar, ton cas ressemble au mien, on a pas eu de bol !! merci encore de votre soutien et surtout de votre compréhension. :wink:
...J'ai envie de te dire que si l'histoire de jaguarboy ressemble à la tienne...fuis ton homme .....et ne te retournes pas.
Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par jaguarboy »

Avec de tels oiseaux, la fuite est malheureusement l'unique solution.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

rachel a écrit : je me sens ridicule avec mon "petit" malheur, toi, ricochette tu as un mari beaucoup plus salaud que le mien, si je puis dire, et pourtant tu as la force de m'aidermerci encore de votre soutien et surtout de votre compréhension. :wink:
Rachel, il n'existe pas d'échelle de Richter pour mesurer nos misères. Il ne faut surtout pas que ça te bloque pour t'exprimer de savoir qu'il existe pire à côté.

Non je ne cohabite pas avec un bon samaritain loin s'en faut. Il est si vilain qu'il ne m'a même pas emmenée faire un tour de moto aujourd'hui. J'ai eu du flair d'avoir passé mon permis avant de le rencontrer!

Par contre, tu dis avoir failli le gifler et il t'avait déjà reproché d'être assez directive. Sans vouloir te donner de leçon, je pense que la communication n'est pas optimum et encore moins ouverte dans ce climat, même si tu es révoltée. En te braquant, tu vas le braquer et ce sera l'engrenage infernal, comme ta fuite pendant 2h. Que tu veuilles décompresser, ça se comprend mais pas couper tous les ponts, vous risqueriez de perdre tous les bénéfices de vos efforts précédents.
Un équilibre est à trouver entre vous par rapport à vos comportements, lui trop présent à ton goût et toi trop impulsive au sien. Je le perçois comme ça de l'extérieur.
Accroche-toi Rachel.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par motrix »

rachel a écrit : En tous les cas, ce que je lis est incroyable !! je me sens ridicule avec mon "petit" malheur :wink:
Il n'y a pas de petit malheur, la souffrance et l'icompréhension sont les mêmes pour tous.
J'ai aussi mis beaucoup de temps à repartir de l'avant, ceci dit je commence à peine....essayes de regarder tout au fond de toi, qu'attends tu de la part de ton homme, dans son comportement, dans ses mots?
Modifié en dernier par Nas le lun. 25 juin 2012 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Coeur en jachère »

Tu souffres de ne pouvoir oublier. Lui non plus n'oublie pas et pour éviter que vous souffriez tous les deux il va de l'avant : moto, psy, calins, etc... Quoiqu'il ait fait il a pour lui semble t-il de vouloir réparer à tout prix... Ne refuse pas ses perches si tu veux continuer ton chemin avec lui.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par inconnu »

rachel a écrit : En tous les cas, ce que je lis est incroyable !! je me sens ridicule avec mon "petit" malheur, toi, ricochette tu as un mari beaucoup plus salaud que le mien, si je puis dire, et pourtant tu as la force de m'aider, quant à Jaguar, ton cas ressemble au mien, on a pas eu de bol !! merci encore de votre soutien et surtout de votre compréhension. :wink:
Personne n'est ridicule ici! La souffrance de la trahison est la même pour tous. les cocufieurs 'repentis' ont cette facultés de pouvoir tourner la page très rapidement. Le ressenti du trompé est pour le trompeur une chose inimaginable
Ricochette a écrit :Un équilibre est à trouver entre vous par rapport à vos comportements, lui trop présent à ton goût et toi trop impulsive au sien.
Il regrette peut être ce qui c'est passé,et nous les hommes savons être très maladroit et gauche dans certaine situation, manque de jujotte. A t il toujours des contacts avec 'l'autre' ? Si oui son repenti est il sincère ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre