cette fois c'est fini

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonsoir,

désolé pour l'histoire compliquée, moi même je m'y perd ....
pour répondre au plus simple, elle ne connaît pas les raisons de son pétage de plombs (d'après elle), c'est pour ça qu'elle a eu besoin de partir pour faire le point, et elle me dit qu'elle ne va pas mieux c'est trop tôt elle a besoin de temps. Et elle continue de me dire qu'elle ne sait pas si elle va revenir.
De mon côté j'ai du prendre sur moi pour lui dire que je voulais rompre et j'essayais tant bien que mal de m'en remettre. Je suis sous médoc pour dormir, j'ai déjà perdu 5 kilos et rien que d'aller au boulot et de faire comme si tout allait bien ça m'épuise. Mais bon j'avais pas prévu ses textos et je ne comprend plus rien, peut être qu'elle s'amuse à me torturer.
D'un côté ça me fait grand mal ses je t'aime et j'ai envie de lui dire d'arrêter mais d'un autre côté ça me fait du bien et ça entretien l'espoir.
Je sais c'est nul mais je ne sais plus trop quoi faire, quoi penser, ou j'en suis dans mes propres sentiments.
Peut être que moi aussi le pétage de câble me guette ......
En attendant merci à vous d'avoir eu le courage de lire les 4 pages
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: cette fois c'est fini

Message par Ezekiel »

Salut abandonné,

J'avoue connaissant tes sentiments et pour etre passe par la que ta situation ne doit pas etre super evidente à vivre...
Si j'ai bien compris suite à mes questions au final ce n'est pas sa famille qui lui manque mais sa soeur qui habite dans un autre endroit geographique que le reste de sa famille et ou habite comme par hasard le fameux mister ???

Quand tu dis que suite à votre discussion tu n'as pas ete convaincu c'est par rapport a quoi ?? les raisons de son départ ??? Les raisons pour lesquels elle voulait retouner chez sa soeur ???

Après je suis d'accord avec Doudou c'est elle qui a choisie de partir en te disant qu'elle pete les plombs, qu'elle ne sait plus si elle t'aime pour aller vers chez son amant alors c'est quoi ce jeu malsain de savoir si tu l'aimes encore pour savoir si son aventure capote si tu l'attendras ???

Je parle d'experience le coup du chaud et du froid surtout quand tu es dans la position d'attente, dans le doute sur la vie de l'autre et ses intentions envers toi, c'est destructeur.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas a ta place mais si tu veux te reconstruire et même si c'est dur il faut couper les ponts une bonne foi pour toute. Tu as besoin de tourner la page , recommencer a vivre, voir des amis, faire des activités (je sais c'est dur quand tu n'as pas la motivation mais si tu ne te force pas elle ne va jamais venir) et pour cela dit lui clairement que tu respect son choix mais qu'elle doit aussi respecter le tient et arreter de te contacter surtout pour te dire des "je t'aime" pour que tu puisse vivre ta nouvelle vie d'homme celibataire attractif pour la gente féminine :bise: c'est cadeau.

Qu'elle reprenne contact uniquement si elle veut revenir mais que tu ne l'attendra pas car tu ne lui es pas acquis.

Bon courage et n'hesite pas a intervenir tu ne nous ennui pas du tout :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonsoir à tous,

Effectivement c'est un jeu malsain et qui continu ....
Et je n'ai été convaincu par aucune de ses réponses, quand elle m'en a donné, la plupart de la discussion j'ai eu droit à des "je sais pas " et j'ai besoin de réfléchir".
Bien sur que les raisons de son départ son flous, et justement chez sa sœur qui connaît son "coup d'un soir" et qui habite à quelques km à peine. Même si elle me jure que c'est pas ça, je n'y crois pas et je pense qu'elle veut tenter avec lui et me garder sous la main au cas ou ça marcherai pas. Tout ça c'est juste mon sentiment, mais quand la confiance a disparu dur de penser que tout va bien.
Par contre je ne comprend toujours pas sa façon de me "harceler" de texto et de je t'aime, je lui ai déjà demandé d'arrêter et de ne plus me contacter, mais soit disant elle ne peut pas, elle a besoin de garder un contact..... Je suppose que c'est sa façon de me faire espérer ( je l'ai prévenu que je l'attendrais pas ) ou tout simplement de l'égoïsme de sa part. J'avoue que je suis un peu perdu et je ne la reconnais pas. Comment j'ai pu me tromper à ce point ....
En attendant j'essaye de tenir le coup mais quand on reçoit 10 textos par jour, même si je répond pas, c'est encore moins facile.
Je vais donc continuer à avancer comme un zombi et m'accrocher.

Merci à tous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

abandonné a écrit :Même si elle me jure que c'est pas ça, je n'y crois pas et je pense qu'elle veut tenter avec lui et me garder sous la main au cas ou ça marcherai pas.
C'est quelque chose de courant, effectivement. Mais dans ce jeu particulièrement pervers, tu te trouves dans la coffre, à la place de la roue de secours.

Mais souviens toi lorsque la roue principale a été changée, elle regagne souvent son logement.

J'entends par là que, si elle revient, ce ne sera sans doute que pour un temps : celui, pour elle, de retrouver un autre larron... et bis répétita.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonjour tout le monde,

Cette fois c'est le coup dur....
ce matin j'ai retrouvé une ancienne adresse mail qui ne nous servait plus depuis des lustres, et je l'ai ouverte par curiosité et la, stupeur, elle est inscrite sur des site de rencontres depuis un mois a répondu à plusieurs invitations et tout ça dans mon dos alors qu'on était pas encore séparés. La dernière invitation date d'hier soir alors qu'elle continue à me jurer qu'elle m'aime encore.
C'est même pas pour son "coup d'un soir" qu'elle est partie mais pour des plans q, et elle me joue la malheureuse qui est paumée et qui reviendra peut être vers moi un jour. quand tout les gars du site lui seront passés dessus non merci !
Quelle déception, quelle descente !
Cette fois, je sais pas si je vais m'en remettre, je tombe de très très haut et je ne suis pas prêt de faire confiance à qui que se soit, plus jamais ! ça fait trop mal.
Mais comment on peut être malhonnête et menteur à ce point ? est-ce que faire du mal à celui qu'on "aime" ou qu'on a aimé n'a aucune importance ? On ne m'y reprendra plus, aimer c'est juste se faire souffrir un peu plus tous les jours, quelle co******!
Désolé pour mon post un peu virulent, mais ma colère est immense et ma déception tout autant.
En attendant merci en parler soulage un peu
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cette fois c'est fini

Message par Adèle »

abandonné a écrit :Cette fois, je sais pas si je vais m'en remettre, je tombe de très très haut et je ne suis pas prêt de faire confiance à qui que se soit, plus jamais ! ça fait trop mal.

Mais oui, tu vas t'en remettre..... avec le temps. Mais tu dois te convaincre avant tout. faire ton deuil de la relation. Et prendre soin de toi.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

Sites de rencontre, plan Q et mensonges à la pelle. Que de souvenir.

Désola pour toi, ta nana est aussi bien finie qu'une Dala de la haute époque. Il n'est pas envisageable de continuer quoi que ce soit avec une personne de ce genre.

Quant à ne plus tomber amoureux... C'est aussi ce que je me disais... Jusqu'au moment où... Juste BEAUCOUP plus de lucidité.

Laisse du temps au temps, ne soit pas pressé.

En attendant, courage à toi, c'est extrêmement dur à vivre. Mais au moins, tu connais ta position... et la sienne. Les choses sont désormais claires.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonjour à tous,

me revoilà avec quelques nouvelles fraîches.
d'abord j'ai toujours pas digérer, j'ai du mal à m'en remettre.
Elle ne sait pas que je sais pour les sites de rencontre, et du coup elle continue son jeu pervers, je reçois encore des je t'aime tous les jours, elle me dit que je lui manque et qu'elle n'arrive pas à m'oublier et comme je ne répond plus à rien elle voulait savoir si on pourrait repartir à zéro si jamais elle revenait. je lui ai dit que non mais elle ne s'arrête pas pour autant.
Alors je ne comprend pas peut être que vous aurez un avis.
On a rompu, je l'ai accepté sans essayer de me battre pour la garder, je lui assure que je vais bien même si c'est pas le cas, et je lui ai demandé à plusieurs reprises de ne plus me contacter et de ma laisser passer à autre chose. Pourquoi ne pas en rester là? elle a carte blanche pour ses plans Q, pour mener la vie qui lui convient sans moi, elle est libre de tout.
c'est pourtant ce qu'elle voulait, enfin il me semble, alors pourquoi persister à me dire ce qu'elle fait dans la journée ( à me mentir surtout), me dire qu'elle m'aime encore (alors que moi je lui ai dit que non) ?
On dirait qu'elle cherche à me retenir alors que c'est elle qui est partie.
J'avoue que je ne comprend pas son comportement, il est clair que c'est fini, peut être que les rencontres n'ont plus d'intérêt pour elle si elle ne peut pas me faire cocu.
Ses paroles sont l'inverses de ses actes et ça m'empêche d'aller mieux, je n'arrive pas à tourner la page du coup, car un jour c'est fini et le lendemain elle me dit qu'elle va peut être revenir. En sachant que malgré tout je l'aime toujours la situation est difficile à vivre pour moi, je ne peux pas avancer dans ces conditions et elle refuse de ne plus me donner de nouvelles donc je dois faire avec.
Mais que c'est dur à vivre....

Merci à vous tous pour votre soutien
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

Il y a des gens pas finis, et qui joue un jeu pervers.

Je pense que c'est son cas. Fermes les écoutilles, et surtout, ne revient pas en arrière.

L'inverse de ses actes ? Une manière de se disculper, peut être...

En tout état de cause, il semble qu'elle soit très perturbée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: cette fois c'est fini

Message par Ezekiel »

Salut abandonné,

Je repasse après quelque temps sur ton post pour prendre des nouvelles et je vois qu'on est tombé dans le n'importe quoi :sad:

Quand tu dis qu'elle est a répondu a plusieurs invitations alors que vous etiez toujours ensemble c'etait des rencontres physiques ? il y en a eu combien alors que vous etiez toujours ensemble ? et depuis un mois ? Je suis désolé c'est peut etre un peu voyeur mais la j'hallucine complet et je comprends parfaitement que ça te met un gros coup derriere la tête...

Ce n'est que mon avis personnel mais avec ses nouveaux éléments je le comprends comme ça :
Si invitation = rencontre alors au mois de janvier elle a rencontré des mecs suite à ça modification de son comportement et eloignement, un week-end est prevu avec un mec (excuse bidon de voir sa soeur) tu t'en aperçois dispute et rupture. Madame veut faire ses rencontres pour plaire et avoir les papillons dans le ventre sans etre emmerdée par un compagnon qui l'empeche de profiter de sa vie mais dans le même temps pense que durant cette période comme tu es fou amoureux d'elle tu resteras en contact (tu lui as pardonné 1 fois déjà) pour te garder sous le coude en te soufflant le chaud et le froid. Vu que tu es distant, elle garde le contact et commence a tater le terrain pour un futur retour faute de mieux mais reste toujours dans le vague quand a son possible retour. Bah ouais elle se rend compte que les mecs sympas, serieux pour se mettre en couple ne sont pas légion sur ce genre de site surtout après avoir tiré leurs coups...

Je suis sans doute dur mais il faut vraiment que tu fasse le deuil de cette femme qui n'est plus celle que tu as aimé et qui te prends vraiment pour un con (désolé). Autant parfois tu peux faire un break pour y voir plus clair mais la c'est vraiment pas le cas son attitude est abjecte.

Vis pour toi et oublie la tu ne pourras plus jamais lui faire confiance un retour en arriere est impossible. Il faut vraiment que tu te force a sortir, a voir tu monde et faire des activités sinon tu va déprimer. Il ne faut pas que tu te dévalorises ça n'a rien a voir avec toi, elle a un problème avec elle même.

Sérieux ne lui dit pas que tu sais pour le moment garde ça pour toi mais a son prochain texto, tu la rappelle et tu lui dis que tu viens de rencontrer quelqu'un de bien et que tu voudrais qu'elle te lache avec ses je t'aime moi non plus pour recommencer ta vie, que tu as tourné la page (même si c'est pas vrai), qu'elle doit en faire de même et qu'elle assume son choix .

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi, tu va voir tu ne pourras qu'aller mieux une foi la rupture consommée car tu seras déchargé d'un poids.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

bonjour à tous,

quelques nouvelles, sauf que pas grand chose à bougé.
Je lui ai fait comprendre que je voyais quelqu'un d'autre, elle m'a dit que ça l'embêtait pas et qu'elle continuerait à me donner des nouvelles.
Et c'est ce qu'elle fait, tous les jours elle m'envoie des textos pour me dire ce qu'elle fait, me demander comment je vais et elle finit toujours par un "je t'aime encore".
Elle veut que je sache ce qu'elle fait pour me "prouver" qu'elle ne voit personne d'autre. Pourquoi ce besoin de me rassurer (de me mentir aussi surement) alors que je lui demande rien ? Et surtout que je ne crois plus rien de ce qu'elle me raconte. Cette situation n'a aucun sens, elle se met à me parler comme quand on étais ensemble. J'ai l'impression qu'elle commence un peu a réaliser qu'elle a fait n'importe quoi. Ou je me fais peut être aussi des idées, bien que si elle revenait je suis pas sur de vouloir encore d'elle.

Mais j'ai pas encore réussi à faire mon deuil même si je sais que c'est inévitable, pour l'instant j'ai encore des sentiments pour elle. Et puis la situation ne m'aide pas beaucoup à passer à autre chose

je ne lui ai toujours rien dit pour les sites de rencontre, mais elle y va de moins en moins et n'accepte plus les invitations, bizarre (oui je sais je la surveille et c'est pas bien). Je ne pense pas qu'il y ait eu rencontre physique quand on était ensemble ( je ne suis plus sur de rien), car ses contacts ne sont pas de la région. Par contre pendant les vacances de Noël je suppose que oui, puisque tout est parti en vrille juste après .....

Pour l'instant j'avance un jour après l'autre, je reconnais que ça va mieux qu'au début, mais il en faut guère pour retomber au fond du trou.

J'ai suivi vos conseils, je vais voir des potes le WE quand je peux, et le prochain je le passe avec ma sœur c'est vrai que ça fait du bien.

En attendant merci d'être là et à bientôt surement
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cette fois c'est fini

Message par Adèle »

Je suis pourrie en texto....... mais il y a pas un piton qui pourrait bloquer ses textos..... sur ton appareil......

Tu l'avertis avant...... pour pas parraitre trop sauvage.......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par jaguarboy »

Quel jeu pervers que voici ! Donner des nouvelles au quotidien, maintenir un lien de cette manière...

Ça ne donnera rien à terme. Il est temps que tu lâches tout ça. Je sais que c'est bien plus difficile à faire qu'à dire, mais franchement, je ne vois pas où cela peut vous mener...

... a part dans le mur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
abandonné
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:09

Re: cette fois c'est fini

Message par abandonné »

Bonjour tout le monde,

je passais faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
Pour être franc, je vais plutôt pas mal, avec des hauts et des bas certains jours mais ça se gère.
J'ai repris le sport, ça vide la tête et ça défoule et puis c'est bon pour le moral. J'ai pris des habitudes de célibataire et c'est pas si mal. je refais des choses que je ne pouvais plus faire avec elle. En ce qui concerne celle qui m'a détruit, elle a beaucoup insisté, regretté, pleuré et supplié car au bout du compte elle s'est aperçu qu'elle avait fait une grosse co...... Mais c'es trop tard, je l'ai lourdée, virée, jetée et oui, et ça libère enfin. C'est même pas de la vengance, c'est juste que c'est fini, je suis mort à l'intérieur. Trop de mensonges et de déception à tué l'amour que j'avais pour elle. Maintenant je vais me reconstruire petit à petit, vivre pour moi et prendre soin de moi tout simplement.
Je voulais juste passer un petit message à tout ceux (et celles) qui sont au fond du gouffre en ce moment et leur dire que : oui on va mieux un jour, c'est long et douloureux mais on reprend le dessus et un jour on peut tourner cette page et penser à un autre avenir. J'ai cru ne jamais surmonter cette épreuve et pourtant je vais bien.
Je voulais aussi et surtout dire que c'est grace à vous tous, à ce site et à ce soutien permanent que l'on reçoit.
Merci beaucoup d'être là et je passerai suivre les histoires des uns et des autres car vous faites parti de ma vie maintenant, tous dans le même bateau .....

Pensée pour Jérôme

Merci et à bientôt
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cette fois c'est fini

Message par Nas »

Seconde étape pour toi alors... Plutôt en bonne voie, même si tout est encore frais, la lumière est la.

C'est une bonne chose que de prendre soin de toi, c'est important pour vivre pleinement ce que tu souhaites.

Tu tiens le bon bout l'ami, reste fort!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre