maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
choupie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:45

maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !!!

Message par choupie »

Bonjour,

Voilà mon histoire, je me sens trés mal depuis que cela est arrivé et j'ai besoin d'avis. Je ne sais vraiment plus quoi penser et j'ai perdu toute confiance en moi....C'est assez long mais je détail au + pour que vous vous rendiez un peu compte du personnage et du comportement qu'il a eu avec moi...

Il y a un an , j'ai rencontré un garçon, pour moi ça a été le coup de foudre, après notre premier RDV j'étais déjà tte folle de lui . Il est sergent dans l'armée de terre et venait d'arriver dans la ville ou je faisais mes études il y a environ 6 mois.

Il m'avais accosté en boite de nuit ( rencontre banale), mais rien de lourd. On s'est revu par la suite pour aller boire un verre et en + de le trouver mignon je me suis tt de suite bien entendu avec lui. Il avait un coté reservé que j'aimais.

On a eu plusieurs RDV mais il ne tentait jamais rien. Je commençais à trouver ça bizarre, je lui ai fait la remarque par texto une fois. Il m'a répondu qu'il etait long à la détente pour ces choses là et surtt qu'il ne se faisait jamais de film.

Au bout de notre peut-etre 5eme RDV, il m'a enfin embrassé et m'a dit que le fait qu'il avait mit du temps ne devait pas me faire poser de questions.

Le premier soir ou il est venu dormir chez moi, je le sentais un peu géné, on a discuté et il m'a demandé si j'avais déjà eu une longue relation, je lui ai dis que je n'etais jamais resté plus d'un an avec qq et lui m'a dit qu'il avait eu une relation de 5 ans qui c'etait fini il y a 6 mois. Ca m'a fait un froid ( peur qu'il est encore des sentiments pour cette fille ou autre), et je lui ai dit que je ne voulais rien savoir d'autre.

Le temps a passé, on était vrmt trés proche, il m'envoyait svt des messages quand il était en terrain avec des petits mots doux ( mon petite ange, je lui manquais ect...) , un jour qu'il était chez moi je suis tombé sur un chéquier qu'il avait laissé trainé et j'ai vu Mr .......chez Mlle ....., il m'a d'abord dit que c'était une copine à l'epoque ou il était au lycée militaire et qu'il avait besoin d'une adresse. Puis quand au bout d'une semaine je me suis dit qu'il mentait et que je l'ai questionné il a fini par me dire que c'etait son ex.

A partir de ce moment là j'ai senti qqchose de louche, je n'arretais pas de lui demandé de me dire s'il me cachait qqchose ou si c'etait encore ambigue avec cette fille, il me jurait que non, me rabachant que la base d'un couple c'etait la confiance .

Bref, au bout de 5 mois il m'a quitté me disant que son ex ( qui était ds la gendarmerie) était muté ici et qu'ils allaient surement se remettre ensemble. Tout s'est effondré, je ne comprenais pas. Il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'un jour elle serait muté ici et que c'etait pour ça qu'ils s'étaient séparés mais que si elle revenait c'était pour lui et qu'il tenait encore à elle.

J'ai cru à ce mensonge pdt 2 mois ou plutot essayé d'y croire jusqu'a que je découvre ( grace aux recherches que j'ai faites) qu'ils ne s'étaient jamais quittés et que de + ils étaient meme pacsés.

La colère m'a pris, j'ai pris contact avec cette fille qui était ( ça c'était vrai) dans la gendarmerie et je lui ai envoyé une lettre pour tout lui dire. A ce moment là il était en Opex, il m'a appelé un soir depuis l'Afrique me disant que je voulais foutre son couple en l'air .

Pdt un an on a plus eu aucun contact. Puis il y a qq semaines ( à une semaine près au meme moment ou il m'a quitté un an plutot) il m' écrit va facebook me disant qu'il s'excusait pour ce qu'il avait fait, qu'il n'etaits plus avec elle et que s'il avait fait ça c'etait pr pas me perdre parce qu'il avait été amoureux de moi. ( il ne m'a jamais dit je t'aime quand on était ensemble).

On s'est revu et mes sentiments sont remontés malgrè tt ce qu'il m'a fait. On aurait pu se remettre ensemble, j'aurai pu lui pardonner mais voilà il m'a d'abord dit qu'il s'etait recasé avec qq puis pour me dire par la suite (après que je lui ai fait part de mes sentiments) que lui aussi n'etait pas insensible, et enfin qu'il ne savait pas ou il en était , ( son ex la gendarme lui remonte la tete), pour finalement me dire qu'on peux se voir mais sans en parler sinon j'aurai pas de mal à le convaincre et qu'il ne veut pas aller trop vite.

Et finalement mtn après que je lui ai demandé ou il en était, il me dit qu'il prefere resté seul pke depuis sa rupture il n'arrive pas à avoir d'histoires sérieuses...( et là j'apprends de source + ou - sur qu'il serait tjrs avec sa gendarme )..

Voilà je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas qui j'ai en face de moi et c'est ce qui est le + destabilisant, ça me rends folle pke j'y cogite tt le temps. Je lui trouve des escuses comme: ils se sont connu jeunes 18 ans ( il en avait 24 quand on s'est connu),la distance devait etre dur à gérér, il était pas sur de sa mutation ( malgrè qu'il soit pacsé...).

Qu'en pensez-vous, de lui et de sa manière d'avoir agis ? ( malgrè tout ça je continue d'avoir des sentiments pour lui, je n'arrive pas à me défaire de l'image que j'avais de lui au début). Je sais qu'on est resté que 5 mois ensemble et ça peut paraitre dérisoire pour certains mais je l'aimais vrmt. :oops:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par Gary77 »

Désolé pour ton histoire.
Et que ça dure 6 mois,1 an ou 10 ans, quand les sentiments sont là et qu'on est trahi, l'effet est + ou - le même.

Mes impressions à chaud (et ce qui suit ne sont que des impressions, j'insiste bien là-dessus):

Il n'a jamais voulu quitter sa gendarmette mais a été attiré par toi.
Alors peut-être était-ce la 1ère fois qu'il faisait ça (ses hésitations, ses gênes etc), et qu'il a eu des sentiments réels pour toi, mais il suffit que la gendarmette pointe le bout de son nez ou qu'il sente que ça peut à nouveau refonctionner entre eux (ou que votre histoire représente un danger pour SA principale relation) et hop, tu devient la 5ème tour du carrosse.

J'ai l'impression qu'il est a aussi la nostalgie de ses relations passés, qu'il ne se rend peut-être pas compte de ce que ça lui apporte au présent et quand c'est fini, ben ouais, c'était très bien en fait, d'où ce recontact.
Ou aussi qu'il a un complexe et que le fait d'être aimé et important aux yeux de 2 filles, ça a un côté rassurant et très valorisant pour lui.
Sans compter cette sensation bizarre qu'on a quand on s'apprete à revoir un ex et qui fait battre le coeur un peu + vite ....

Sauf que quand c'est sur le point de se reconcrétiser, ben non, cette adrénaline retombe devant le danger que ça pourrait représenter pour lui et sa gendarmette.

Je pense que ce type ne sais pas trop où il en est, mais il penche + d'un côté quand même, et pas du tien.
Il n'est pas foncièrement mauvais, sinon il ne se poserait pas autant de questions, mais il fait quand même du mal, qu'il le veuille ou non.
Et il n'est pas honnête avec toi, le coup du "je préfère rester seul plutôt que faire souffrir" alors qu'il est en fait avec sa gendarmette, c'est du classique.
Et je mets ma main au feu que si tu te désinteresses de lui et ne donne plus de nouvelles, il va à nouveau te refaire plonger dans ce piège de la reconquête (pas dans le but de te faire du mal, mais pour avoir cette sensation sécurisante d'avoir une 2ème personne qui l'aime, qui est aussi finalement une roue de secours au cas où).

Bref, s'il revient, ne retombe pas là-dedans.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par Laurent »

Bonjour,

votre cas me rappelle celui d'une connaissance, qui a vécu une histoire un peu similaire à la votre.

Le gars en question, un immature total, n'a jamais quitté sa copine 'officielle' en s'acoquinant avec d'autres comme la connaissance en question.

Quelle que puisse être la raison, une histoire se doit d'etre soldée avant d'en commencer une autre.

La personne dont vous parlez ne changera pas pour vous, par ce qu'il ne changera pas pour lui même.

Le fait que vous soyez amoureuse ne doit pas vous faire perdre de vue que vous le serez encore plus dans votre relation prochaine, qui sera celle d'une femme prudente, décidée, et en charge de son bonheur à venir.

Souriez, pour vous la vie va commencer! Oubliez ce sinistre indécis.

:)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
choupie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:45

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par choupie »

Merci pour vos réponses,

Le problème aujourd'hui, ce qui me mine c'est que je lui trouve des excuses. :oops:
Comme je l'ai dit précédemment, ils se sont connus jeunes, peut-etre en a t'il pas assez profité.
Il est sergent,l'année dernière elle était encore en école d'officier de gendarmerie, ce n'était peut etre pas évident pour eux de se voir et de gérer la distance....
Comme il me l'a dit, ils ne savaient pas ou elle serait mutée ( bien qu'ils étaient pacsés pour je pense optimiser les chances).
Peut-être que dans sa tête, il s'est dit qu'il n'allait pas prendre le risque de me dire qu'il avait qqun sachant qu'il n'était pas sur qu'elle serait muté ici ( m'ayant cerné je pense qu'il se doutait que rien ne se serait passé).
Et d'un autre coté je me dis que quand on s'est connu, il lui resté 4/5 mois avant de le savoir.
Je ne sais vrmt pas quoi en penser....J'aimerai pouvoir penser que ce n'est qu'un manipulateur et tracer un trait dessus et en même temps je me dis qu'il était peut-être tout simplement perdu et qu'il s'est embourbé dans ses mensonges....
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par Adèle »

Ma pauvre Choupie.... tu me sembles si sympathique et gentille.... Fais attention à toi....

Ce sont souvent de manipulateurs.... ils ont rencontré trop jeune... leur femme est un monstre.... ou vraiment pas gentille.... voire violente....

Pourquoi il revient.... c'est simple selon moi.... toujours plus facile de travailler une ex.... que mettre de l'energie sur une nouvelle.... surtout si l'ex veut....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
choupie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:45

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par choupie »

Merci Adèle.

Le problème avec moi c'est que c'est facile de me manipuler comme je n'ai pas confiance en moi . Se serait tellement + simple j'arrivai à lui donner une image ou à savoir ce qu'il pense.
Parfois je me dis qu'il a peut etre fait une erreur et qu'il ne recommencera jamais...je ne sais pas je ne sais plus
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par Pierre »

La confiance en soi ça se travaille choupie.
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est essentiel.

Toi aussi tu as le droit de taper du poing sur la table et de faire valoir tes envies, tes sentiments... Tu as le droit et le devoir d'exister !
N'essaye pas d'imaginer ce qu'il pense ou ce qu'il ressent. Base toi uniquement sur ce que toi tu penses, sur ce que tu ressent...
Il n'a penser qu'à sa gueule, ne pense qu'à la tienne !
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

Auteur du sujet
choupie
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 18:45

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par choupie »

Bonjour,

Je reviens ici après quelques mois pour vous dire la suite de mon histoire.
Nous nous sommes remis ensemble il y a plus d'un mois de ça et il m'a quitté voilà une semaine...
Je m'étais jurée que si cela arrivait de nouveau, je ne souffrirait pas autant que l'année dernière, mais j'avais tout faux, j'ai meme essayé d'en finir....

Après m'avoir dit en juin qu'il voulait rester seul, je n'ai pas chercher à reprendre contact et c'est lui qui m'a réécrit début juillet me disant qu'il aimerait me revoir.
Je suis donc allé un soir au bataillon ( il est militaire et à son studio là bas), il m'avait préparé à mangé et forcément ce qui devait arrivé arriva, je lui ai demandé s'il était sur de lui, s'il ne m'en voulait pas non plus pour ce que j'avais fais l'année dernière ( envoyé une lettre à son ex pour la prévenir de la double vie qu'il avait eu avec moi). Il m'a dit que oui, qu'il savait ce qu'il voulait.
Suite à ça, il avait 5semaines de perm, nous nous sommes donc pour ainsi dire vu que 3 fois en ces 5 semaines en comptant la fois ou nous nous sommes remis ensemble.

La première fois, il rentrait de deux semaines de vacances, il m'avait appelé et envoyé des message durant ces deux semaine( j'étais sur mon nuage, tellement heureuse d'etre de nvx avec lui).
Nous avions prévu de passer le WE du 15 aout ensemble mais le samedi soir, aucune nouvelle...je l'appelle et il me dit qu'il est en panne avec sa moto et qu'il ne pourra surement pas rentrer ce soir. Forcément je boude, lui disant qu'il aurait pu me prévenir et je m'énerve un peu parce que je suis quelqu'un d'assez impulsive ( je m'en veux tellement mtn). Il a passé la nuit là ou sa moto était tombé en panne et nous nous somme vu le lendemain. Je pensais passer le dimanche et lundi avec lui et là il m'apprend qu'il part lundi en Crete avec un pote...il m'affirme me l'avoir dit alors que non je ne savais rien..
De nouveau je boude, après 2 semaines sans se voir, un faux plan hier soir, je viens seulement pour une soirée...je lui dis que si j'avais su je serai pas venu, il se vexe, je culpabilise comme je le fais tout le temps et je m'excuse.

En Crete, il ne m'écrit que tt les 2, 3jours ( soit disant les sms sont chers), à son retour je lui demande cmt s'est passé son voyage et il me dit que c'était génial, que là-bas ils ont rencontrés deux Allemandes qui étaient tout le temps avec eux et que son pote en avait embrassé une avant la fin des vacs ( c'était un pari...) Plus tard dans la soirée, j'apprends que son pote en question avait une copine mais que voilà cela c'était fait avant les vacs, qu'il était pas encore sur ect...( bizarrement un peu comme nous). Vu ce qu'il m'a fait l'année dernière, je n'ai pas trouvé trés fin de sa part de me dire ça.

Comme il a vu qu'il m'avait mit le doute, il m'a juré que lui n'avait rien fait, qu'il était meme fier de lui. Cette dernière phrase m'a un peu choqué, comme si c'était un exploit de n'avoir rien fait pdt une semaine...il m'a expliqué que vu comme il s'était comporté l'année dernière, il s'était demandé s'il n'était pas un connard mais que là il s'était tenu à carreau... Bref , j'ai commencé à devenir curieuse et à lui poser des questions sur les filles avec qui il était sorti entre le moment ou ça c'était fini avec son ex et le moment ou on s'était mis ensemble... J'ai appris, que contrairement à ce qu'il m'avait dit, il n''était jamais resté seul. Quand on s'était revu en mai, il m'avait dit qu'il s'était recasé mais après avoir rompu avec cette fille et en sachant que je voulais qu'on se remette ensemble, j'ai toujours cru qu'il était resté seul comme il m'avait dit que c'était ce qu'il voulait, en ça n'a pas été le cas...

Il m'avait aussi dit que ce n'était pas la lettre que j'avais envoyé qui avait foutu en l'air son couple, que c'était lui qui avait rompu, et là il me dit que non c'est son ex qui l'a quitté quand elle a apprit la vérité.
Bref, rien ne me semblait clair, je me suis enervé, j'ai fais la tete, je lui ai dis que je me demandais s'il n'avait pas un souci avec le mensonge. Il m'a répondu que je me prenais la tete pour des détails...finalement j'ai eu l'impression que ça c'était arrangé vu que par la suite il m'a prit dans ses bras, il s'est montré tendre, et il m'a dit qu'il comprenait.

Mais le lendemain, quand je suis parti travaillé, nous devions nous revoir le soir car il y avait une soirée de prévu et il a annulé, durant une semaine ( il était dans sa famille) je n'ai eu de ces nouvelles que quand c'était moi qui en prenait.
Enfin le WE qui a suivit, (que nous avions prévu de passer ensemble), il m'a appelé la veille, comme si de rien n'était pour me dire qur finalement ça le faisait chier de rentrer... Il m'a trés mal parlé, je ne l'avais jamais entendu me parler
comme ça, meme aprés ce qui c'était passé l'année dernière . Je pense qu'il l'a fait dans le but pour que se soit moi qui prenne la décision d'arreter... La seule explication que j'ai reussi à avoir quand j'ai été recupérer des affaires et que
à chaque fois qu'on s'était vu, on s'était pris la tete et que ça l'avait saoulé.
Tout cela s'est passé il y a environ une dizaine de jour, et mtn je suis au plus mal, parce que je culpabilise...je me dis que je n'aurais jamais du lui poser toutes ces questions, que ça ne me regardait ce qu'il avait pu faire avt de se remettre
avec moi, je n'avais pas à le juger....J'ai l'impression que j'ai tout gaché. Mtn je vis avec la hantise qu'il retrouve une autre fille qui elle ne lui prendra pas la tete comme je l'ai fais ou meme qu'il retourne avec son ex...
Voilà en tout cas mon témoignage et l'experience que j'ai eu de me remettre avec lui.

Si vous avez des avis sur cette histoire et son comportement, c'est avec plaisir que je les lirai, je suis autant perdu que la première fois...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par Adèle »

Belle Cocotte....

On ne se suicide pas pour un homme comme lui. Mais c,est évident que tu as besoin d'aide.

Je te conseille vivement de consulter un psy.... Histoire de corriger le peu de confiance que tu as en toi.

Fais-toi ce cadeau..... Et fais le rapidement.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par K.O.tique »

Bonjour choupie,
Si vous avez des avis sur cette histoire et son comportement, c'est avec plaisir que je les lirai, je suis autant perdu que la première fois...
Comment expliquer le comportement d´un narcissique? Fais-toi un autre cadeau il éxiste d´autres beaux militaires. :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

GStar
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 10:57

Re: maitresse sans le savoir et jeune cocue, besoin d'aide !

Message par GStar »

Adèle a écrit :Belle Cocotte....

On ne se suicide pas pour un homme comme lui. Mais c,est évident que tu as besoin d'aide.

Je te conseille vivement de consulter un psy.... Histoire de corriger le peu de confiance que tu as en toi.

Fais-toi ce cadeau..... Et fais le rapidement.
Adèle vous etes tres jolie sur la photo ! :oops:
Répondre