nouveau témoignage et questions

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: nouveau témoignage et questions

Message par bumad »

manu67 a écrit :Nous avons quelques très bons amis mais qui sont communs comme souvent. J'ai peur de ne plus voir ces amis et de me retrouver seul sans personne avec qui échanger ce que l'on ne peut pas dire à des enfants.... C'est aussi une réflexion égoïste mais elle existe.
Je te comprends...
Avatar du membre

Auteur du sujet
manu67
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:25

Re: nouveau témoignage et questions

Message par manu67 »

Petites nouvelles
Depuis plusieurs jours entre deux pleurs, je reviens vers elle pour essayer de comprendre. Je ne cache pas que de revenir a chaque fois sur cette histoire, j'essaye de lui faire du mal même si ce n'est pas bien. J'aimerais quelle soit aussi malheureuse que moi mais elle ne montre rien. Elle me dit quelle ne voulait pas partir, que cette histoire se serait terminée quand ils se seraient lassés, mais en même temps , les seuls regrets quelle exprime, c'est d'avoir tout perdu. Ce que j'entends, c'est encore quelle pense a elle et pas à nous, moi et ses enfants. A force de questions, elle m'a révélé que cela durait depuis le mois d'avril. Donc depuis 3 mois, elle revenait chez nous en faisant semblant. Et moi qui avait arrangé mes horaires de travail pour quelle puisse partir en congres (avec son amant je le sais maintenant) et quelle est revenue la veille de la fête des pères où elle a été capable de me faire un cadeau comme si de rien était.
Demain, j ai rendez vous avec mon avocat. J'espère quelle saura me conseiller sur les différentes démarches. J'espère pouvoir rester avec mes enfants dans notre maison ( notre, ça veut dire la mienne et celle des enfants , pas la sienne puisqu'elle ne s'est jamais investie dans notre maison; ce WE, pour la Premiere fois depuis 6 ans qu'on habite ici, elle a lavé les vitres de la maison!!! Jusqu'à présent, ça a toujours été la femme de ménage qui faisait ça. Je n'y comprend plus rien. J'ai peur quelle trouve le moyen de me faire fléchir et de recommencer avec elle comme sil ne s'était rien passé et comme je lai fait avant. Je sais que ne supporterais pas la prochaine fois qui arrivera fatalement mais j'ai peur d'être trop lâche et de céder cette fois encore.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: nouveau témoignage et questions

Message par Ezekiel »

Bien sur qu'elle ne veut pas partir, c'est le coup classique. Elle veut continuer d'avoir son confort, le mari dispo, les enfants, préserver les apparences avec la famille et dans le même temps vivre sa petite vie secrete. Elle joue sur les deux tableaux sa situation est confortable quand même toi tu es présent pour elle et en retour elle te donne rien plus de tendresse et elle ne veut même plus faire l'amour avec toi. Franchement ne faibli pas elle agit de façon egoiste et n'a aucun respect pour toi.
D'ailleurs comme tu le dis ça a l'air de lui faire ni chaud, ni froid de te faire souffrir comme ça et de risquer de tout détruire....

Quand tu dis " les seuls regrets quelle exprime, c'est d'avoir tout perdu" ça veut dire quoi exactement ?

Honnetement vu son comportement désolé pour toi mais elle n'a plus de sentiment et est ailleurs depuis un moment mais elle ne veut rien perdre....
Avatar du membre

Auteur du sujet
manu67
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:25

Re: nouveau témoignage et questions

Message par manu67 »

Quand elle dit quelque chose, c'est quelle regrette parce que, je cite, "j'ai tout perdu" sans préciser. Elle ne dit pas quelle s'excuse ou quelle regrette de me faire souffrir et de faire souffrir les enfants, elle pense à elle.
Hier j'ai failli pleurer devant les enfants. Faut que je me ressaisisse. Ils ont fait comme si ils ne voyaient rien. Je ne sais pas ce qu'ils pensent. On a decicé d'attendre leur retour de vacances (ils partent 15j chez les grands parents début aout) pour leur annoncer. Je vais devoir tenir jusqu'à la fin du mois mais j'ai peur de m'effondrer quand ils ne seront plus là.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: nouveau témoignage et questions

Message par phiphou »

je suis passe par la aussi, des regrets mais pas de remord
laisses tomber la neige et bye bye
c'est très dur, on aime toujours mais ... un clou chasse l'autre.
pas de réaction positive en face de toi,
des regrets car "je perd tout"
bref ... dehors !
c'est ce que je suis en train de faire, et j'en souffre énormément, masi à un moment il faut choisir.
celui, celle qui trompe choisit de son propre chef, à cette personne d'en assumer les conséquences, pas de pitié, même si la aussi on peut nous cocus en souffrir.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: nouveau témoignage et questions

Message par bumad »

Effectivement, si elle n'est pas capable de comprendre ce qu'elle t'a fait, au moins un minimum, le début de la prise de conscience (qui peut prendre du temps), elle ne t'aime plus, et elle ne fait que t'exploiter. C'est difficile à appréhender et à assimiler, mais plus vite tu coupes les ponts, moins tu seras déchiqueté. Tu le seras tout de même, mais le plus important est de couper tout de suite pour les enfants, car vous devrez rester en bon terme pour eux (et oui, c'est difficile).
Avatar du membre

Auteur du sujet
manu67
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:25

Re: nouveau témoignage et questions

Message par manu67 »

nouvelles du front
j'ai été voir un avocat hier. bien sur très difficile, pleurs la moitié du temps. enfin, elle m'a dit de prendre le temps de réfléchir. peut être de partir seul quelques jours. et de la recontacter après.je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas aller plus loin tout de suite. est ce que c'est toujours comme ça le premier rendez vous dans ces situations? j'avoue que je sus novice là dedans. ou bien elle sentait que je n'étais pas prêt ou pas complètement prêt?
je pense que certains vont dire que je suis lâche, que je devrais la quitter sans réfléchir trop....mais je n'y arrive pas
l'avocate m'a même donné les coordonnées d'une association de médiation familiale (je ne les ai pas encore contactés). De toute façon, même si on se sépare, vu les ressentiments, je pense qu'on en aura besoin pour régler les détails.
hier soir mon fils ainé m'a entendu pleurer, je croyais qu'il dormait. il est descendu, je l'ai rassuré du mieux possible et il s'est recouché. Ensuite , elle est venue, on a discuté un peu. elle dit que de toute façon c'est trop dur pour moi, qu'on ne peut pas continuer comme ça....
est ce que certains d'entre vous ont réussi à oublier, je n'ai pas dit pardonner? Si oui, comment faites vous quand l'autre s'absente pour ne pas être soupçonneux et inquiet? comment faites vous pour regarder votre partenaire sans penser à ce qui s'est passé? est ce que c'est possible ou juste reculer pour mieux sauter plus tard.?
vous voyez, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et je ne sais même pas dans quelle direction aller...
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: nouveau témoignage et questions

Message par cahue »

Ensuite , elle est venue, on a discuté un peu. elle dit que de toute façon c'est trop dur pour moi, qu'on ne peut pas continuer comme ça....


Je suis desole mais je crois que ta femme t'a tout dit dans cette phrase. Elle est deja ailleurs. Meme si tu lui pardonnes et oublie dans deux ou trois ans, vous serez encore a ce niveau. Je pense qu'elle n'est plus amoureuse de toi.
Pose toi les bonnes questions, l'aimes tu toujours ou est-ce surtout de la dependance affective ? Certain couples arrivent a s'en sortir mais il faut le vouloir et les deux ensembles et meme la...
Avatar du membre

_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: nouveau témoignage et questions

Message par _Redemption_ »

si tu es dans le 67 j'y suis également et dans une situation similaire.
si tu as besoin d'en discuter de vive voix tu peux me contacter suis a alentour de strasbourg
Avatar du membre

Auteur du sujet
manu67
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:25

Re: nouveau témoignage et questions

Message par manu67 »

je reviens après quelques semaines de silence mais qui n'ont pas été vides au contraire
comme je vous l'avais dit, j'ai essayé de pardonner à ma femme, de passer l'éponge sur cette aventure en pensant à nos 15 ans de vie commune et à nos deux beaux enfants. j'ai cru qu'elle étais dans le même état d'esprit:en effet, dès le lendemain, elle me disais qu'elle avait rompu avec lui, que c'était une erreur qu'elle avait compris etc...
en même temps, elle me faisais de nouveau des câlins, me prenait la main ce qui n'arrivait plus souvent ces derniers mois.
nous sommes mêmes partis 4 j en vacances avec les enfants et j'avais l'impression qu'on arriverait à surmonter ça parce qu'on le voulait tous les deux
mais début septembre: gros coup de massue: j'apprend que leur histoire continue, quelle luis telephone presque tous les jours et qu'elle avait de nouveau planifié un WE de "travail-congrès" avec lui.
la, je n'ai plus supporté, et le soir, je lui ai dit que c'était définitivement terminé
nous sommes actuellement en instance de divorce
je viens de louer un nouvel appart et j'espère déménager dans les 2 à 3 semaines qui viennent
tout cele pour dire que ceux qui me conseillaient d'en finir tout de suite avaient raison mais en même temps je ne regrette pas ma décision du mois de juillet car maintenant je sais que c'était impossible et je n'aurais pas de regrets sur cette question
malgré cela , je lui en veux énormément pour le mal q'elle m'a fait et surtout qu'elle a fait à nos enfants qui sont un peu perturbés en ce moment mais on les comprend
je ne lui pardonnerai jamais, pas de m'avoir trompé, mais de m'avoir menti et pris pour un imbécile
aujourd'hui je suis triste mais plus angoissé et pas désespéré
mes enfants sont adorables et grâce à eux, et pour eux, je sais que j'y arriverais
merci encore à tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: nouveau témoignage et questions

Message par Nas »

Salut Manu,

Dur mais clair.
Tu as laisser une seconde chance, donc rien à regretter..si j'ose dire.

Prend soin de toi, garde courage et espoir dans le futur.
Nous sommes là si besoin.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre