Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Après une semaine de purgatoire, retour de l'infidèle sur le canapé conjugal.

Pour moi, semaine chargée au travail et triste à la maison, ma fille très discrète mais affectueuse, mon fils en classe de neige.

Pas vraiment l'impression de progresser ni de ressentir un manque de lui.
Le retrouver a réveillé ma colère, conversations tendues.

Il m'a écrit une belle lettre analysant les circonstances qui selon lui ont contribué au désastre et ça a l'air de remonter loin : naissance de notre fille en 1996 ! sentiment pour lui d'être supplanté dans mon affection, choc de voir une relation de tendresse dont il n'a pas été gratifié par sa propre mère lorsqu'il était enfant, journées de complicité passées au travail avec une collègue attirante qui partageait avec lui les joies et peines de l'industrie, bref du grand classique.

"La chèvre broute là où on l'attache" : c'est très vrai, de même qu'on ne tombe pas amoureux de qqun d'autre par hasard.

Il me dit l'avoir aimée un temps puis ensuite s'être senti piégé, peur de lui faire de la peine en arrêtant avec elle.
Il admet avoir ainsi revécu son adolescence, en égoïste, hors du temps, cloisonnant ses deux existences sans chercher à en sortir.

Il me dit être prêt à tout endurer pour m'aider à surmonter son chagrin et veux vieillir avec moi, partager l'avenir et voir ensemble grandir les enfants.

En serais je capable, moi qui rumine des scènes d'intimité entre eux à longueur de journée ?

Je vais partir en thalasso seule pour 4 jours la semaine prochaine, faire le point et peut-être des rencontres, j'ai envie de le blesser en m'offrant au premier venu.
Il m'a appris que la fidélité ne signifie rien et qu'on doit écouter son plaisir du moment qu'on met des capotes...
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

oups ! beau lapsus : il faut naturellement lire dans mon précédent post "mon chagrin" et non le sien, bien qu'il ait l'air sincère.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

Tu peux éditer dans ce cas... :)

T'offrir au premier venu, certes, si tu en ressens l'envie, mais par goût de vengeance attention de ne pas y laisser quelques plumes toi même...
Sinon 4 jours en thalasso, seule, excellente idée!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Je craque !

Message par koldoki »

s'offrir au premier venu, quelle idée saugrenue, loin de te venger, tu risques de le regretter amèrement, laisse le temps faire,
celui-ci efface peu à peu tes souffrances, elles s'estompent et s'éloignent comme un mauvais souvenir, en fait loin de vouloir plagier, copier, imiter, les expériences des autres "cocus", toi seule aura la réponse à tes questions, mais ce que je peux te dire c'est que l'on ne conduit pas sa vie en regardant dans le rétroviseur, fonce, vis, pleure, ris, chante, danse, la vie est belle, pleine de surprises et de jolies rencontres.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Rien à rajouter après koldoki. Que dire de plus?
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Tany a écrit : naissance de notre fille en 1996 ! sentiment pour lui d'être supplanté dans mon affection, choc de voir une relation de tendresse dont il n'a pas été gratifié par sa propre mère lorsqu'il était enfant, journées de complicité passées au travail avec une collègue attirante.

Il m'a appris que la fidélité ne signifie rien et qu'on doit écouter son plaisir du moment qu'on met des capotes...
Il a pris des capotes, c'est déjà ça : je n'ai pas eu cette chance.

Quand au reste, effectivement du classique : la période ado sans soucis dont il est pas sorti ( surtout quand l'ex tourne toujours dans les parages avec idée de se rapproprier son bien ), le manque de courage, la mollesse de caractère, et l'absence de parents ( père en ce qui me concerne que ma belle mère a complètement zappé ! ).

La fidélité ne signifie rien ? Rien du tout ? Et si la situation était inversée ? Comment l'aurait il vécu ? Très bien sans doute avec une explication de ce style.

De mon coté, j'ai eu cette phrase devenue culte : " Ce n'est pas grave, tout le monde le fait ". Grandiose et lumineux ! Que ne raconte pas un cocufieur pour expliquer ses erreurs !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Je craque !

Message par koldoki »

Salut Jaguarboy
dans la série culte moi j'ai eu
tu as pris la mauvaise décision, "les autres" pardonnent
ou tu as la virilité mal placée, celle là elle est pas mal non plus, et celle-ci "ton orgueil t'aveugle"
Bon week end
Tany je ne te connais pas, mais je te souhaite bon courage, je crois que tu es en thalasso,
bonne initiative, repose toi bien

Pour en plagier un autre, quand on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner,
elle est sympa celle là parce qu'elle a plusieurs degrés de lecture.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

En fait c'est moi qui comprend de cette expérience que la fidélité n'est qu'un concept, et si j'ai envie de le tromper à mon tour c'est plus par application de la loi du Talion que par véritable désir physique, j'imagine que ça va le blesser de m'imaginer avec un autre surtout qu'il est mon unique amant depuis mes 15 ans.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même, c'est le but de ma démonstration !

Mais je risque de me dégonfler : pas si facile de faire des rencontres, peur de tomber sur un psychopathe, un homme marié et menteur, bref : "que de la gueule" !

Mais c'est vrai que ça serait une juste compensation pour mon orgueil blessé...on verra si je concrétise, je pars du 26 au 29/4... je vous raconterai !! :bonk:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

koldoki a écrit : "les autres" pardonnent"
J'ai eu un truc approchant... Le pire, c'est que j'ai pardonné alors que ça continuait.

Je crois que, concernant la loi du Tallion, nous y avons tous pensé. Après, le faire, c'est une autre histoire qui peux nous faire avoir des histoires.

Maintenant, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Au moins sur le moment.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

to be or not to be: that is the question
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

On est tous les 2 au supplice, le quotidien est une torture : je ressens un rejet physique et ses paroles d'amour me paraissent d'une cruelle ironie; s'il m'aimait vraiment il n'aurait pas fait ça, je n'aime pas sa façon de m'aimer.

Toutes mes lectures permettent d'expliquer les causes mais j'enrage à l'idée que c'est cher payé pour être mère.

J'en arrive à me détourner de mes gamins en pensant qu'ils sont indirectement à l'origine de sa conduite...

Il m'a même encouragée à le tromper et à m'éclater pour me venger...
Je sens qu'il ne faut pas grand chose pour que je parte en vrille, c'est mon côté scorpion autodestructeur.
Il a dit que si je souffrais trop il partirait, je ne sais même pas si je l'aime assez pour éviter ça.

Je ne supporte plus qu'il me touche, j'ai aussitôt des images terribles de lui caressant cette s...
Si vous avez un truc pour chasser les flashs je prends tout de suite.

J'ai l'impression que c'est de pire en pire, je ne vois pas de progrès dans mes réflexions, juste de la révolte et de l'épuisement.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Tany a écrit :J'en arrive à me détourner de mes gamins en pensant qu'ils sont indirectement à l'origine de sa conduite...
Bravo.... pour les gamins.... Et leur mère est où? Merde reprends-toi...

Bien... oui.... tu as de la peine.... eux aussi...

Je te repose la question.... que conseilles-tu à tes clients dans te telles situations?

Est-ce si important de savoir si tu peux encore baiser avec? Et le reste? Genre tes enfants... partie négligeable de ta vie? Merde un coup de pieds au...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

J'ai passé des bouts de nuits à lire sur les forums qui traitent de l'adultère. Très rare sont les conjoints trompés qui envisagent de se venger en prenant un amant ou une maîtresse. La solution à tes problèmes, à vos problèmes n'est pas dans cette voie. Je me mets à la place de ton mec. Il est prêt à accepter à son tour l'inacceptable, c'est à dire que tu prennes des amants. Il a reconnu ses fautes, il t'écoute, il est patient, il essaye d'être tendre mais rien ne marche. Il est complétement perdu. Il n'a pas le mode d'emploi pour te retrouver. Maintenant, tu dois prendre une décision: Soit tu entames un processus de pardon ou soit tu envisages une séparation définitive de ton conjoint (la thérapie de couple peut t'aider). Comprendre les causes qui expliquent l'adultère de ton compagnon est une chose, pardonner en est une autre.
Si tu es dans l'incapacité de prendre cette décision maintenant (ce qui est normal), il faut envisager sans tarder une séparation temporaire pour préserver les enfants (je rejoins Adèle sur ce point). Vous êtes comme 2 fauves dans une cage trop petite. Vous allez hypothéquer toutes vos chances de reconstruire votre couple. Vous devez mettre de la distance entre vous deux. Il doit quitter le domicile conjugal le premier mais vous inversez les rôles toutes les semaines pour ne pas pénaliser les enfants. Et rien ne vous empêche durant cette période de vous retrouver un soir par semaine pour parler.


PS : Ma chère Tany, tu es déjà partie en vrille.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

pgtrader a écrit : Il est prêt à accepter à son tour l'inacceptable, c'est à dire que tu prennes des amants. Il a reconnu ses fautes, il t'écoute, il est patient, il essaye d'être tendre mais rien ne marche. Il est complétement perdu. Il n'a pas le mode d'emploi pour te retrouver.

PS : Ma chère Tany, tu es déjà partie en vrille.
Mais la vie n'est pas de passer son temps à accepter les écarts de l'autre ! Ça ne peux mener que dans le mur ! Et s'il n'a pas le mode d'emploi pour te retrouver, Tany, il n'a pas non plus celui pour t'aimer, puisqu'il t'a partagé depuis belle lurette !
Par contre, je pense qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait et les conséquences que cela entraine.

Je connais bien le problème, je suis passé par là : j'estime que c'est allé beaucoup trop loin, que les fondations du couples ne sot pas saines. Ce n'est pas en refaisant un ravalement et la toiture que l'on va rendre la maison habitable.

En automobile, on appelle ça la procédure RSV : réparation supérieure à la valeur. On vend les pièces, et ce qui reste part à la casse.

Par contre, il est temps que vous ne soyez plus sous le même toit.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Pour une fois, mon ami, je ne partage pas ton avis. Vos 2 histoires sont bien différentes. Ton épouse n'a jamais entreprise la moindre action pour se faire pardonner. Tu lui as tendu la main pour la retrouver et pour toute réponse, elle a continué à te tromper. Elle t'a toujours menti.
Concernant le compagnon, je ne cherche pas à l'excuser, mais il a déjà entrepris un processus pour se faire pardonner. Qui ne serait pas maladroit à sa place. C'est vrai, pendant 10 ans, il a vécu une sorte de double vie. Bien sur qu'il n'a jamais pensé aux conséquences. C'est seulement aujourd'hui qu'il réalise l'ampleur de la catastrophe. Aujourd'hui, Jaguarboy, tu connais le pourquoi du comportement de ton ex épouse. Tout comme pour le compagnon de Tany, l'explication de son comportement doit aussi se trouver dans son passé. Comprendre ou ne pas comprendre son geste, Tany doit vivre maintenant avec toute cette souffrance.

Tany, ton compagnon est responsable à 100% de son adultère. Par contre, tu es responsable à 50% de ton couple. De la survie ou de la fin de ton couple. Je te réitère mon conseil, tout comme Jaguarboy, il faut absolument vous séparer pour quelques semaines.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre