à mon tour de vous rejoindre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
nermal
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 18:05

à mon tour de vous rejoindre

Message par nermal »

Bonjour,

40 ans, j'ai mis 15 ans après une séparation à rencontrer ce que je pensais être l'homme de ma vie, nous vivons ensemble depuis à peine un an, et voilà que sans même le vouloir, il m'a trompée avec son ex maîtresse... une fois, celle de trop pour moi....
J'ai mis deux mois à l'apprendre, à ce qu'il finisse par me cracher le morceau, ces regrets, sa monumentale connerie comme il dit.

Le reste ne varie pas d'un gramme: il m'aime, il est fou de moi, il veut m'épouser, que nous vieillissions ensemble. Rien ne varie das son discours, ses sentiments énoncés et affirmés....

Mais moi, je crois quoi.... peut-on vraiment tromper sans aucune arrière pensée, en prenant conscience qu'on ne recommencera plus...

Je suis vidée, je perds le fil, je ne sais plus, ni où je vais, ni ce que je dois croire, je suis perdue.

Alors je viens ici, partager mon vécu, exprimer ma souffrance, et attendre un peu d'aide de votre part à tous.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par jefferson73 »

bonjour et bienvenue à toi
Comme beaucoup sur ce forum, tu te sens blessée et tout remets en cause tout ce en quoi tu croyais...
Tu te sens évidement perdue, on peut tous le comprendre, et comme beaucoup, tu es assaillie de questions
Prends le temps de la réflexion, isoles toi u peu afin de voir ce que tu veux vraiment faire de ta vie.
Ne prends aucune décision à la va-vite, ni dans un sens ni dans l'autre, car beaucoup te dirons que qui a fauté fautera encore, mais ce n'est pas une vérité universelle.
La seule personne importante, c'est toi avant tout !!!
En vaut-il la peine, toi seule peut avoir la réponse
Bon courage en tout cas
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par Nividia »

Bonjour Nermal,
Bienvenue dans ce forum.

une fois, celle de trop pour moi....Pourquoi dis-tu cela ? ce n'est pas la 1ère fois ?

Mais moi, je crois quoi.... peut-on vraiment tromper sans aucune arrière pensée, en prenant conscience qu'on ne recommencera plus...Un homme ne trompe jamais sans arrière pensée, il y a toujours une pensée quelque que soit l'idée de cette pensée. Et un homme qui trompe, le refera (crois moi en mon expérience !) pas de suite car "sa connerie" a été desmaquée, donc il se tiendra à carreaux, mais en général, les trompeurs recommencent. Mais comme le dit Jefferson ce n'est pas une vérité universelle, mais les cas sont souvent similaires

Nermal, il faudrait peut-être en dire plus sur ton histoire afin que l'on puisse en parler plus longuement.
Courage .....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par Nas »

Salut Nermal sois la bienvenue à bord !
nermal a écrit :Mais moi, je crois quoi.... peut-on vraiment tromper sans aucune arrière pensée, en prenant conscience qu'on ne recommencera plus...
Je ne pense pas non qu'on trompe sans le vouloir, ou sans s'en rendre compte, à moins d'être complétement shooté au crack.
Ce en quoi tu dois croire sont les valeurs qui sont les tiennes, et les limites que tu te fixes, et que tu fixes à ton couple.

Je note également le passage que Nividia (Mme carte graphique :lol: ) à relevé:
nermal a écrit :il m'a trompée avec son ex maîtresse... une fois, celle de trop pour moi....
Ex maitresse? Ce n'est donc pas la première fois?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par brunette.zen »

Bonjour Nermal,
tu as disparue depuis lundi, tout doit être confus, embrumé, brisé...sache que nous sommes là si tu souhaites nous en dire plus.
Bien à toi.
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par jaguarboy »

Bonsoir nermal... Bienvenue à bord.

L'ex de monsieur ? Tiens donc... Comme j'aime à l'écrire, la place des ex est aux oubliettes.

Lorsque mon ex épouse m'a sorti le même bobard ( je l'ai fait sans le vouloir ), je lui ai alors demandé quelles conneries elle pourrait faire sans le vouloir également. Je n'ai récolté qu'un regard noir... Non, lorsqu'on trompe, c'est qu'on le veut bien. Du moins dans le cas de personne en possession d'un minimum de raison.

Effectivement, tout comme un chien qui a mordu mordra à nouveau, il a franchit un interdit majeur, il y a de fortes chances pour qu'il recommence un jour. C'est un problème de construction mentale.

Maintenant, une bonne discussion devrait déjà te permettre d'y voir plus clair.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par tropconfiante »

franchement vous me faites peur !!! c'est ma crainte! qu'il recommence!! et tous semblent dire que "qui a bu boira"... je ne vois pas vivre ainsi dans cette méfiance!! bien sûr il y a une part d'incertitude dans un couple..on ne possède pas l'autre etc etc je sais celà..enfin!!!
mais de là à vivre avec cette épée de Damoclès....
il n'y a donc personne ici qui a reconstruit durablement?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par Adèle »

Tropconfiante.... il y a en. Mais je crois qu'ils viennent peu sur le forum... après un certain temps.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par Elsa »

bonjour nermal,

le fait que cette tromperie soit avec son ex maîtresse peut faire penser que les liens qu'il entretient avec elle ne sont pas très clairs.
Quelle place a t-elle eu dans sa vie?....y en a t-il eu plusieurs?
il faudrait mettre au clair avec lui le pourquoi de ce retour de flamme.

le temps va t'apporter des réponses. il ne faut jamais rien precipiter.
qu'il ait envie de t'épouser rapidement n'est pas un gage de fidélité. mais peut-être a t-il pris conscience qu'il t'aime et ne veut pas te perdre
son passé, son attitude actuelle, éventuellement sa determination à sauver votre couple, peuvent t'aider à prendre une décision.
Avatar du membre

pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par pauv'pomme »

Si j'ai bien tout compris tu ne vis avec cet indécis bonhomme que de puis moins d'un an et il n'a eu qu'un épisode avec elle durant cette période, il y a deux mois. Cette "ex-maitresse" date donc depuis plus longtemps que toi dans la vie de ce monsieur... Si c'est son ex maitresse c'est qu'il a trompé une ex légitime avec la même, une fois aussi. Bah, je crois bien qu'être tombée sur un pareil numéro après 15 ans de désert sentimental, c'est pas trop de bol pour toi.
Tu es en CDD, la période d'un an n'étant pas achevée, sauve toi sans préavis. un mariage serait un sabordage dans pareil contexte. Il me semble, à mon sens, que Monsieur ne peut avoir une légitime sans que l'ex ne vienne faire trio. Foireux ce plan...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: à mon tour de vous rejoindre

Message par jaguarboy »

Nermal... Quelles sont les news ?

En te souhaitant que ça s'arrange pour toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre