trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

Ça va être chaud chez les Ptitcoeur ce soir !! :calin
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

J'applaudis des 4 mains...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

we halloweenesque très sympa; d'abord à l'école de ma cadette, puis samedi avec le collègue de mon époux, sa femme, et plein de mômes...

L'épouse du collègue a taquiné mon mari (lequel était leur témoin à leur mariage y'a qq semaines) à propos de son atitude très sérieuse à la commune, puis est venue la grosse blague lourdingue sur la fidélité...

J'ai foncé tête baissée en y ajoutant une couch; mon cher et tendre était mal à l'aise; il a du craindre que je balance tout d'un seule coup...

Le lendemain, je' lui ai demandé si ds la société où ils bossent, y'avait eu des fuites, vu qu'il a été grillé sur des appels privés de son gsm de société vers l'autre p ... Comme c'était une cliente, y'a du avoir desd questions posées... Et des fuites...

Il ne m'a pas répondu... Il doit se rendre cpte qu'il a du y en avoir, des fuites...

Nous avons rdv mercredi au cours de danse ds la ville voisine; c'est une chose qu'on a tj eu envie de faire; appendre à bien danser le rock, la salsa (j'suis fan des danses latino), etc... Ds notre jeunesse, on connaissait la choré du film dirty dancing, et comme j'étais toute mince, toute petite, il faisait même le "porté"...

Vendredi prochain, nous sommes invités à l'anniv d'un des fils de mon amie; il était peu emballé car les parents de cette amie seront là et qu'il ne les connait pas, je lui ai remis les pendules à l'heure concernant le fait que j'avais à plusieurs reprises accepté des invitations chez des collègues que je ne connaissais pas, donc qu'il pouvait faire un effort... Et que je savais qu'il en était capable vu qu'il vait été chez une femme seule qu'il ne connaissait que pour avoir été bosser chez elle, juste pour dire bjr... :+ :+ :+ Du coup il m'a dit qu'il était d'accord...

Nanmého!!!

On avance tj, mais je suis étonnée quand même de ces montagnes russes émotionnelles; un jour ça va, le lendemain je suis très mal... Parfois d'une minute à l'autre ça change...

Envie aussi de changer de psy; je crois qu'elle est arrivée au bout de ce qu'elle pouvait me donner, mais je suis tj mal...

A plus tard!
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Kikou me revoilou...

Tj pour expliquer notre progression...

Depuis qq jours, j'ai moins mal quand je repense par mégarde à cette histoire...

Serait ce enfin le début de la fin de la souffrance???

Du moins la souiffrance à vif...

Je l'espère de tout coeur...

En ce qui conserne mon cher et tendre, tj aussi attentif, gentil et amoureux...

Et ... "empressé" dirais je... :wink: :calin

Il me redécouvre comme j'étas avant tous mes soucis de santé...

Je carbure aux antidouleurs, d'autant plus qu'il y a une semaine je me suis coincée le dos bêtement alors que je me maquillais dvt le miroir de la sdb...

Du coup, il m'a dit qu'il va m'installer un miroir et un petit meuble rien que pour moi... Il ne veut pas que je me refasse mal aussi bêtement...

Quand je pense à cette femme, j'ai plutot des images très vengeresses; je sais qu'elle en était amoureuse, j'imagine qu'elle en souffre et j'en suis méchamment très contente...

Un jour viendra où ce sera de l'indifférence totale, mais je crois qu'il faudra très longtemps: je ne suis pas rancunière habituellement, sauf envers des personnes qui m'ont fait du mal, et là ça peut durer des années... 2 exemples: ma soeur et ma bs: ça fait 3 ans que j'ai coupé les ponts, que je les ignore si je les rencontre chez ma mère ou ma bm... Il pourrait leur arriver un accident en face de chez moi, je ne sortirais même pas pour les aidfer... Donc je pense que cette rancune envers cette femme va durer encore très longtemps... Envers mon mari, elle est tj là, mais faible... Je vois ses efforts , si on pet parler d'efforts car je sens que ce n'est pas forcé mais natutel...

Le pardon est p e aussi à la porte...

Bonne journée à tous et toutes!
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Semaine avec le dos encore coincé, mais une infirmière vient me faire des pds chaque jour depuis lundi, et y'en a encore pour une semaine...

Hier, nous avons été faire nos photos annuelles chez le photographe.

J'ai vidé la mémoire de mon appareil photo ce matin, posté qq photos sur mon "forum de nanas", et j'ai reçu plein de compliments...

Ce matin, mon cher et tendre est parti à la pêche; je devais aller lui faire un coucou, mais il fait tellement moche que je ne suis pas sortie... Il m'a téléphoné 3 fois, et va bientôt rentrer...

Tout va bien; nous sommes invités chez une amie ds une semaine pour son anniversaire. C'est la première avec qui j'ai lié connaissance quand nous sommes arrivés ds le village...

Mon cher et tendre m'a fait hier un "caca nerveux" car il se pourrait que ce soit un infirmier qui vienne me faire mes injections la semaine prochaine... S'il recommence, je lui balance que toutes les femmes ne se jettent pas au cou des professionnels qui viennent chez elles pour une raison ou une autre... :fou: Et que tous les professionnels ne se "tapent" pas leurs clientes...

OK, il va voir le dessus de ma fesse, mais c'est un infirmier, l'en a vu d'autres et il en verra d'autres... :Q: :roll:

A mon avis, il doit craindre que ce ne soit le charmant infirmier qui vient chez mon voisin d'en face... J'ai eu le malheur un jour de lui dire que je le trouvais sympa... Et qu'il me disait tj bjr avec un grand sourire depuis qu'il m'avait vue un jour déherber le trottoir... :roll:

Plus de news de sa pétasse, mis à part que j'ai entendu un sms de sa part sur une station de radio lors d'une émission; je l'ai reconnue de suite... Si elle essaie de le joindre sur son gsm, comme j'ai mis son numéro en "proscrits", elle doit penser qu'il a changer de numéro ou qu'il la nie... Si elle tente de l'appeller sur son gsm de société en "numéro caché", il ne décroche jamais aux numéros qu'il ne connait pas, qui ne sont pas ds la mémoire du tel, ni aux numéros cachés... La confiance réapparait doucement...

Il est tj aussi prévenant, attentif... Empressé...

Ds qq jours ça fera 6 mois que j'ai su... Je ne vais pas dire que je me sens comme la veille de ce jour, mais je vais mieux. J'ai une confiance en moi différente, due aussi à mon changement physique. Je pense plus à moi à ce qui me fait plaisir. Je ne suis pas égoïste, mais je pense maintenant à moi alors qu'avt je ne pensais jamais à moi... Me suis encore accheté des fringues vendredi. Ca plus le coiffeur, et la semaine prochaine esthéticienne et manucure... Il veut une jolie femme; il a qu'à assumer... Non pas que j'aie besoin d'artifices, mais j'ai besoin de me faire chouchouter... Na!

Oilà donc des nouvelles du front...

Pour le moment, je suis branchée "fêtes de fin d'année", vu qu'on reçoit aux 2 réveillons... Et que j'adore ça...

On est aussi sur le coup pour qq chose dont j'évite de parler par crainte que ça foire... Ds qq semaines, j'en dirai plus...

A plus tard, que la semaine vous soit bonne.

Mille bizz à toutes et tous, mes compagnons de galère!!!

Et plein de poussière d'étoile, de poudre de fée et d'ondes positives pour vous donner ou redonner le sourire aux lèvres et la joie au coeur...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par brunette.zen »

Mille bises à toi aussi
sans signature fixe...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

C'est cool, tu "positive-attitude" on dirait !
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=14&t=2443
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Je viens de passer une hure au tel avec une amie de plus de 20 ans...

Oui, même en amitié, je suis très fidéle...

J'ai appris sa séparation ds des circonstances difficiles; mari en dépression depuis des années, mais qui refuse de se soigner, qui l'a trompée à au moins 2 reprises... Et qui vient de récidiver pour la troisième fois... Elle l'a mis à la porte... Et là, miracle, il n'aime pas sa maitresse, il veut revenir auprès de son épouse et il l'accuse de cracher sur leurs plus de 20 ans de mariage et leurs 5 enfants... Invraissemblable... :kelkon:

Je lui ai expliqué ce qui venait de m'arriver; elle n'en revenait pas... Mais ça nous a fait du bien à toutes les deux de nous confier...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

Envoies lui ce lien :
http://www.sos.cocus.org :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

J'ai été très remuée d'apprendre la séparation de mon amie; j'en ai parlé hier soir à mon cher et tendre... Pas su faire autrement, il voyait bien que j'étais pas "comme d'hab'"...

Discussion calme, mais ce matin en rentrant d'avoir fait le taxi scolaire, alors que mon esprit s'échappait, j'ai eu une pensée "parasite" sur l'autre pétasse... Et j'ai réalisé que je faisais un pas en arrière, que ça recommençait à me toucher...

J'ai donc mis ces pensées de côté, en me concentrant sur le blabla de l'animateur radio...

Mais j'en conclu que la douleur est tj là, tapie, à l'affut d'un moment où je baisserai la garde, profitant de la moindre histoire qui me ramène à "notre histoire"...

Samedi, nous sommes invités à l'anniversaire d'une copine. J'ai bien l'intention de m'amuser et de danser jusqu'au bout de la nuit!!!!
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par BOUH »

C'est incroyable comme maintenant les histoires des autres nous touchent et nous ramènent à la notre.
Idem, j'ai retrouvé une copine après des années sans nouvelles et comme toi elle est séparée et dans des circonstances pas top. Un couple que j'admirait, suis encore tombée sur le cul !

Tu as raison il faut de suite penser à autre chose sinon on est foutu, on replonge dans notre mal être !

Biz
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

J'ai essayé de mettre a photo en avatar, j'y arrive pas; pas le bon format... :doute:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Super soirée samedi à l'anniversaire d'une amie... On y était "en groupe"; 3 autres couples étaient présents, outre la famille de l'organisatrice...

On a dansé jusqu'à 2h du mat, sur des musiques dees années 80/90 et actuelles. Je l'ai vu détendu, il a lié connaissance avec le nouveau compagnon d'une de mes amies.

Bref, un super moment au cours duquel je me suis dit "ça, elle ne l'a jamais vécu... Elle n'a eu que qq moments volés... "

Ca me conforte ds l'idée que nous sommes sur le bon chemin...

Dorénavant, il me suit bcp plus ; auparavant, mais je l'ai pe déjà dit, vu qu'il était très "ours", je m'arrangeais pour refuser les invitations , nous n'allions que ds sa famille. Comme plus personne ne fait de réunion de famille depuis le décès de son frère, je m'étais enfermée moi même... Lui, il allait aux soupers de sa boite (sans conjoint, ils ne sont pas invités...), repassait parfois prendre un verre vavec ses "hommes" quand ils avaient bien avancé un chantier (faut motiver les équipes...), allait faire un bowling avec ses neveux, passait dire bjr à un ex collègue auè village à côté, ou allait prendre un verre s'il organisait une soirée... C'était pas chaque semaine, je précise, même pas une fois par mois... Mais je restais tj seule à la maison... Je ne sortais pas, je ne me voyais pas aller prendre un verre avec une copine; généralement on se voit à l'école, où on va boire un café l'une chez l'autre...

Bref, je redeviens moi il y a 20 ans, avec mes envies de m'amuser...

Et une énorme envie d'oublier ces derniers mois...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jefferson73 »

Salut ptitcoeur,

Cela fait du bien de voir un "forumeur" revivre après tant de douleur...
Cela nous redonne du peps, et nous fait prendre conscience que rien n'est définitif dans la vie, tant que l'on garde la main mise sur sa vie...
Biz à toi et profites...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

D'après ma psy, je suis un très curieux mélange : d'un coté très émotionnelle, de l'autre très rationnelle, très carrée...

Je refuse de laisser cette pétasse saboter le reste de ma vie de couple... C'est "ma victoire", au goût amer, certe, mais ma victoire sur elle, quand même...

Elle espérait tant qu'il me laisse pour elle, elle s'en était fait un challenge... Elle s'est donné bcp de mal pour l'amener ds ses filets, usant de faux préte'xtes pour lui téléphoner, lui envoyer des sms... Elle a tissé peu à peu une toile invisible autour de lui... Mais finalement, même s'il y a eu une pulsion , laquelle a été suivie de 3 autres, et d'un ratage complet à la fin, il ne voulait pas me quitter... Ses sentiments, même s'iles ont fléchi suite à une faiblesse psychologique, o,t tj été pour moi... Elle le savait, elle me l'a dit...

Donc, au final, je suis gagnante quand même...

En tous cas, elle est la grande perdante de ce match truqué... Un match débuté sans que j'en sois avertie, mais dont j'ai sifflé la fin...

Je vais p e lui envoyer un sms de bonne année ce 31 décembre prochain... :gniark gniark gniark:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Verrouillé