Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
mec-trompe
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 août 2010 17:44

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par mec-trompe »

Oui bon de toute facon il faut en finir.


Voyant que ca ne vient pas d'elle même, demain, j'ai proposé d'en parler.
Je sais que le moindre petit mensonge anéantira tout, je sais qu'elle en sortira au moins un (et a partir du moment ou j'en remarque un, combien y en a-t-il que je n'ai pas détecté?!!), je sais que je lui dirai que ma confiance en elle est foutue, éternellement.

De toute façon, même sans mensonges, je ne vois pas comment je peux pardonner ce message (même anodin) qu'elle lui a envoyé par mail le 9 aout dernier... alors même qu'elle m'a juré pendant bientôt 5 mois que ce type était définitivement sorti de sa vie, que si elle le croisait dans la rue, elle ne lui dirait même pas bonjour... Comment l'expliquera-t-elle, si elle même veut bien le confesser de son plein gré? (ce qu'elle ne fera pas de toute façon!)


Je ne sais pas si je vais lui dire ce que je sais (elle mérite bien de douter un peu elle aussi), je ne sais pas non plus quel type de relation on gardera si on ne coupe pas les ponts... A voir, de toute façon, je commence a être de plus en plus serein quant a cette histoire et me dire qu'au final ce qui devait arriver un jour arriva, et que ca me permettra de rencontrer un jour quelqu'un qui en vaudra plus la peine...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par jaguarboy »

Cela n'engage que moi, mais mieux vaut repartir d'une feuille blanche, garder une relation qui s'est barrée de travers... et vous n'avez pas d'enfants ensemble !

Et oui, le moindre mensonge ruine toute la procédure de reconstruction. C'est comme pour un iceberg, on ne voit pas grand chose, on sait qu'il y en a plein en dessous, combien ? Mystère...

Ça fait froid dans le dos. ( bon ok, ce n'est pas très bon, mais vu l'heure... )
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mec-trompe
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 août 2010 17:44

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par mec-trompe »

jaguarboy a écrit :Cela n'engage que moi, mais mieux vaut repartir d'une feuille blanche, garder une relation qui s'est barrée de travers... et vous n'avez pas d'enfants ensemble !

Et oui, le moindre mensonge ruine toute la procédure de reconstruction. C'est comme pour un iceberg, on ne voit pas grand chose, on sait qu'il y en a plein en dessous, combien ? Mystère...

Ça fait froid dans le dos. ( bon ok, ce n'est pas très bon, mais vu l'heure... )

C'est ce que les quelques personnes au courant me disent, mais d'un autre coté ils savent tout aussi bien qu'ils n'ont pas forcement été capable de couper les ponts quoi que leur amis leurs disent... :)
Je pense être assez détaché, on verra bien ce que ça donnera...


En tout cas je lui citerai ta citation de l'iceberg avant qu'on parle, je lui ai deja expliqué ca, mais moins imagé :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mec-trompe
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 août 2010 17:44

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par mec-trompe »

Aujourd'hui, après le boulot, grande discussion...

Ne pouvant plus attendre ses explications, je l'ai conviée à me rejoindre sur un banc, ou nous avons parlé pendant 4 heures...


On a donc commencé de 0, elle m'a raconté toute l'histoire de 2008 jusqu'au noel dernier. Elle a l'air sincère, elle n'a pas peur de me dire des choses qui blessent, j'ai su garder mon calme pendant tout ce temps. Je ne lui pardonne pas, mais en même temps je vois qu'elle commence a me traiter avec le respect qu'elle me doit...


Nous avons abrégé, elle devait rentrer chez elle et moi aussi, mais nous reprenons la ou nous en étions demain. Il doit bien rester 5 ou 6 bonnes heures de discussion je pense... Demain, nous evoquerons des éléments plus récents. Sur ceux-la, je ne vois pas comment elle pourrait ne pas me mentir...
Elle ne se doute pas que je vais lui dire que c'est la fin. Cependant, je pense qu'aujourd'hui elle a été suffisamment honnête pour que je lui avoue tout ce que je sais, au lieu de la faire mariner un peu.

J'attends de voir un peu sa réaction devant les faits récents, histoire de voir quel genre de relation je peux éventuellement garder avec elle (si ca ne me fait pas souffrir). Dans tous les cas, j'en ai marre de l'espionner, la surveiller, l'appeler plusieurs fois par jour par doute...
Il faut que ca se termine, et tant qu'a faire, je pense que j'aurai l'esprit beaucoup plus libre en gardant une relation amicale avec avantages, me disant qu'elle peut coucher avec d'autres, et que ca ne me regarde pas...

En tout cas je ne pense pas qu'elle veuille recoucher avec ce mec, mais je ne la sens pas encore prête a couper les ponts définitivement, et arrêter de me mentir sur diverses choses. Mais c'est quelque chose que je ne peux pas accepter, même si elle a peut être bon fond...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par jaguarboy »

mec-trompe a écrit : Il faut que ca se termine, et tant qu'a faire, je pense que j'aurai l'esprit beaucoup plus libre en gardant une relation amicale avec avantages, me disant qu'elle peut coucher avec d'autres, et que ca ne me regarde pas...

En tout cas je ne pense pas qu'elle veuille recoucher avec ce mec, mais je ne la sens pas encore prête a couper les ponts définitivement, et arrêter de me mentir sur diverses choses. Mais c'est quelque chose que je ne peux pas accepter, même si elle a peut être bon fond...
Je crois qu'effectivement, il faut que ça se termine. Quant à savoir si elle repassera à la casserole avec ce gars, dans ce cas, ça ne te regardera plus, et je peux te dire que c'est un grand soulagement.

Crois en mon expérience
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par Nas »

mec-trompe a écrit : En tout cas je ne pense pas qu'elle veuille recoucher avec ce mec, mais je ne la sens pas encore prête a couper les ponts définitivement, et arrêter de me mentir sur diverses choses. Mais c'est quelque chose que je ne peux pas accepter, même si elle a peut être bon fond...
Tu as complétement raison, tu dois te fixer tes propres barrières.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mec-trompe
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 août 2010 17:44

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par mec-trompe »

Bon bah voila, ca s'est fait hier soir...


Elle m'a raconté la suite de l'histoire, je sais pas trop distinguer le vrai du faux, toujours est-il qu'elle n'a pas mentionné d'elle même le 1er mail qu'il lui a envoyé, ni le 2eme mail auquel il lui a répondu récemment.

J'ai fini par avouer ce que j'avais découvert
Elle était très déçue que j'ai regardé tous ses comptes. Je lui ai dit que je ne regrettais pas du tout de l'avoir fait. Elle a essayé de me dire "oui mais tu comprends j'étais fatiguée", "oui mais tu as vu, il m'a répondu mais je l'ai pas recontacté pour lui dire que j'avais changé d'avis!". Je lui ai fais comprendre que rien a faire, la confiance était partie...

Elle m'a quand même traité avec respect et a été courageuse de me dire certaines choses. Elle m'a plus ou moins supplié de lui donner une chance, mais j'essaie de lui faire comprendre que ca ne sert a rien.


Aujourd'hui je pense qu'on va rester en contact, peut être même faire les mêmes activités ensemble qu'avant, mais je lui ai fait comprendre que je ne me soucierai plus de savoir si elle me trompe ou me ment, et que je ne me priverai pas de faire de nouvelles rencontres, et qu'elle devrait en faire de même, et qu'un jour ou l'autre, quand on sera plus détachés l'un de l'autre, on devra couper les ponts...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par jaguarboy »

Les choses finissent par se savoir, et les explications vagues, toujours tronquées du plus gênant, ne sont que de pales justifications.

Tournes la pages, mec, ça vaut mieux pour toi, et construit quelque chose de neuf.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Elle m'a trompé, me dit qu'elle m'aime...

Message par Nas »

Une histoire se termine parfois pour son propre bien...
La vie ne s'arrête pas pour autant, soit fort!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre