Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Demain c'est loin

Message par petitemarie »

Thunderette a écrit :Image Desolé petitemarie je ne recommencerai pu promis
T'inquiète, moi aussi j'eus nargué....




Edit 22:04 dodo

Ca fait bizarre en fait, envie de quelqu'un mais pas envie de coucher avec lui. Pas envie de quelqu'un d'autre non plus. Un grand vide en fait.
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: Demain c'est loin

Message par Thunderette »

Woh Woh oui effectivement là c'est bizarre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut,

Petite nouvelle, l'an dernier à la même époque je découvrais que j'étais cocu, le résultat vous le connaissez...sauf peut être le fait que j'avais repris des études et que je devais passer un diplôme en mai 2009 et que j'ai loupée a cause de tout ce merdier.

En septembre 2009 j'ai repris une année de cour supplémentaire pur repasser ce fichu diplôme et voilà normalement c'est pour dans 1 mois...mais je suis entrain de laissé tomber.

Je revis en beaucoup moins intense ce que j'ai vécu l'an dernier... Le problème c'est que ce diplôme j'en ai besoin :bonk:

C'est bizarre, je me sentais beaucoup mieux, costaud et avec un nouvel équilibre mais là pffff...en même temps je me doutais bien que de repasser ce diplôme me rappellerai tout ça.

Cette nuit j'ai rêvé d'elle, ca faisait longtemps, elle me racontait sourire aux lèvres qui était l'autre :bonk:

Aujourd'hui quand j'ai des phases comme celle là j'attends qu'elle passe, je sais que ca ira mieux bientôt.

Bises les cornus
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

C'est une bonne nouvelle... tu vois les rêves (cauchemars) s'espacent dans le temps....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Merci Adèle d'avoir relevé le coté positif de mon message, empêtré dans nos histoire on ne se rend pas forcément compte que l'on vas mieux.

Il faut maintenant que je fasse complètement le ménage dans ma vie, détricoter les liens comme l'a si bien dit Laurent. J'analyse mon échec au diplôme et le retour des vieux démons comme une résultante du manque de clarté dans ma vie.

J'ai toujours un pied dans le passé, je me dois de l'effacer quelques mois de ma vie pour me reconstruire.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai parfois l'impression d'être devenu manacio-depressif mais quand je vois que beaucoup ici connaisse ces instabilités d'humeurs ca me rassure.

merci.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Slt Alone,

ça prend 2/3 ans pour aller mieux, les traumas profonds on apprend à les 'apprivoiser'...

La nostalgie, les moments de blues, de cafard, de souvenirs, de réminiscences, on ne peut pas totalement s'en détacher...

T'as passé le plus dur!!! Bombe le torse, et oublie pas de sourire durant la journée, littéralement autant que possible! :wink:

Allez : Va réviser! :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

yep camarade cornu !

Je les apprivoisent tant bien que mal ! J'ai fait l'acquisition d'un chien il y a deux trois mois et bien qu'elle commence a m'obéir (elle a 8 mois :ire: ) et bien y a des fois ou elle me domine légèrement...

Je reprend vite les reines mais j'ai des passages ou je baisse les bras mais globalement je m'en tire pas trop mal :wink:

Rien n'a voir mais françois l'embrouille dans l'arnaqueur ben c'est pas pareil :Q:

bises
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut a toutes et tous,

je vous lis régulièrement mais j'interviens peu malgré tout je suis de tout coeur avec les nouveaux membres.

Pour ma part je vais des fois bien, d'autres beaucoup moins, je sort a outrance, je ne suis plus sérieux pour un sous...je regarde la vie qui passe pfff........

J'ai retrouvé un peu de ma joie de vivre, c'était ma priorité ! La suite c'est qu'il faut maintenant que je décide a poser des actes, inutile que je vous reparle de notre maison et de la nécessité de la vendre :bonk:

Pour ce qui est des relations avec ex madame alone, nous nous détachons l'un de l'autre bien conscient que continuer a avoir des loisirs ensemble était ridicule... Nous nous téléphonons une a deux fois par semaine, c'est étrange mais c'est un besoin commun.

J'ai envie de penser a une autre aujourd'hui mais ça ne se commande pas ces choses là et puis je dois bien l'avouer je flippe d'une nouvelle relation, je suis pas sado moi :)

Pour ce qui est des études ben j'ai arrêté, pas la tête a ça.

Bon la prochaine fois que je donne des news j'espère que ce sera pour la vente de la maison !

bises et courages a toutes et tous.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Il est long le chemin....

La première année, c'est champ de ruine et chemin de croix.

Cette année, c'est régler ce qu'il y a à régler avant de vivre ta vie à 100 % pour toi pour défaire les derniers gros noeuds à la pelote.

Plus ça traine, pire c'est.

Donne un coup de hache au cordon, exit le passé!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Demain c'est loin

Message par aie »

Ceux qui l'ont pratiqué savent bien que ce qu'il y a de long dans le ménage, c'est pas de passer l'aspirateur, c'est de ramasser toutes les chaussettes et autres merdes qui trainent avant de pouvoir justement passer l'aspirateur.

Mais, punaise, quel bonheur une maison propre. Se poser sur la moquette fraiche, regarder autour de soi, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Zen.

Bon, et t'en es où de ton ménage toi? T'as encore beaucoup de chaussettes sales qui trainent?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut,

Oh que oui j'ai encore beaucoup de chaussette qui traine ! En fait non pas temps que ça, juste du matériel en commun comme notre maison ou pire encore...le fait que nous soyons encore pacsée :oops: :oops: :oops:

Le coté positif c'est que nous avons cessé notre relation "amicale" j'entend par là que nous ne sortons plus ensemble, nous ne mangeons plus ensemble et j'évite d'être là quand elle passe a la maison pour laver son linge :roll:

L'éloignement c'est fait progressivement, je dois avoué qu'elle m'y a bien aidé parce que si ca ne tenais qu'a moi on se verrais encore.

Le plus dur je pense que c'est elle qui le vit aujourd'hui, elle est assez isolée et je comprend maintenant quand elle me disait qu'elle vivait a travers moi et notre couple.

J'ai un peu de peine pour elle je l'avoue et c'est assez perturbant de voir que ni elle ni moi n'avons réussit a ouvrir notre coeur a une autre personne.

Le ménage vas continuer a se faire et pis j'ai le coeur qui commence a prendre la poussière :lol:

Une chose est sure c'est que si j'ai peur de me lancer dans une autre histoire...ben c'est que déjà j'y pense et ça ca veut dire beaucoup !

bises les cornu-es
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Courage Alone, Rome ne s'est pas faite en trois jours, règle les choses de ton passé une à une et ensuite, lorsque le livre se refermera definitivement, tu passeras à autre chose..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut,

Ça à l'air d'être la période des bilans en ce moment alors moi aussi je me jette à l'eau.

Qu'on se le dise, je vais beaucoup mieux ! Je suis vraiment entrain d'entrée dans la seconde phase, celle ou vous êtes beaucoup plus serein, ou vous poser un regard neuf sur les choses et surtout celle ou vous êtes débarrassés du doute.

Mon histoire de couple avec elle est belle et bien terminée, on se voit encore pas mal, un besoin commun, encore des choses à se dire, des discussions plus posées mais toujours aussi intense.

Je flirt ici et là mais rien de transcendant en même temps ce n'est pas ma priorité, je vis l'instant présent après avoir vécu dans le "projet" aussi longtemps.

Le matériel avance et a priori pas trop de soucis a ce niveau :super:

Voili, voilou, pour terminer une petite musique a faire partager et une beauté dans l'écriture

Bises les compagnons
[dailymotion]xa9z2c[/dailymotion]

Une guêpe s'envole, se pose, butine
Et l'image cogne à ma rétine
Mais déjà mon regard est loin
Je n' sais plus voir le quotidien

J'aimerais me réveiller sans mémoire
Redécouvrir c'que j'peux plus voir
J'ai écrit une petite annonce
Un mois déjà pas de réponse

Cherche regard neuf sur les choses
Cherche iris qui n'a pas vu la rose
Je veux brûler encore une fois
Au brasier des premieres fois

Je veux revoir ma premiere fleur
L'accompagner jusqu'à c'qu'elle meure
Et découvrir une flaque d'eau
Comme une porte pour descendre en haut
J'irais dimanche à Orly Sud voir le métal s'prendre pour une plume

Ouvrant les doigts joignant mes pouces
J'verrais mon ombre
Lui faire la course

Cherche regard neuf sur les choses
Cherche iris qui n'a pas vu la rose
Je veux brûler encore une fois
Au brasier des premieres fois

Cent ans lui sont
Comme prise au piège
Je devinerais mes premières neiges
Battant des mains comme un enfant
J'm'entendrais rire
Eh c'est tout blanc

Je veux poursuivre des nuages noirs
Au grand galop
Sur les trottoirs
Sous la tourmente
Au mur du vent
Les parapluies deviennent vivants

Cherche regard neuf sur les choses
Cherche iris qui n'a pas vu la rose
Je veux bruler encore une fois
Au brasier des premières fois

Mais j'ai croisé sur mon chemin
De grands yeux bleus
De blanches mains
Ces menottes ont pris mes poignés
Et ce sont ces yeux qui m'ont soignés

Des parapluies se sont ouverts
Un grand avion a fendu l'air
A déversé ces doux flocons
Tout été blanc, tout...non

A nos pieds, brillait quelquechose
Et mes yeux ont reconnus la rose
J'ai brulé tout contre toi
Au brasier d'une première fois
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

neverforget
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 22:10

Re: Demain c'est loin

Message par neverforget »

J'ai lu ton histoire Manu....

Comment vas tu aujourd'hui ???
Comment se passent vos relations???Vous vous voyez encore??
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli(Alferd de Musset)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut,

Alors aujourd'hui (1 ans et 4 mois plus tard :) je vais plutôt bien. Je me suis rendu compte il y a peu de temps qu'il me fallait cesser d'être dans le discours et poser des actes pour avancer et c'est ce que je fais !

Je passe mon été a faire les travaux de notre maison commune pour pouvoir la revendre très vite enfin dans les mois qui vienne.

Nous nous voyons toujours pas mal, j'ai compris que mon ex compagne n'avait plus d'amour pour moi mais énormément d'affection. Elle avait 16 ans et moi 19 ans au début de notre relation, nous sommes restés 10 année ensemble soit près d'1/3 de notre vie :lol: ça laisse des traces !

Voilà :wink:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre