COCUE....plus maintenant...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Manu »

Bonjour mis's,

J'avais déjà lu ton histoire il y a quelques mois et j'étais effaré de voir que l'on pouvais encaisser aussi longtemps et aussi durement par amour. Aujourd'hui, je te comprend parce que je suis moi même attaché a mon bourreau...en même temps ça ne fait que 6 mois que j'ai découvert son adultère.

Je comprend ton mal être, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et j'admire ton courage d'avoir su prendre cette décision.

Tu vis la phase de transition, malgré quelques coups de mou bien prévisible, tu sembles déterminé à vivre mieux pour toi et tes enfants et nul doute tu y arrivera.

En plus on se sent extrêmement fort le jour ou l'on se rend compte que ça y est on l'a fait !

Je te dis tout ça mais je sais que ce n'est pas simple, je vis une seconde séparation d'avec mon ex compagne et je souffre beaucoup plus que la première fois...le constat d'échec dont tu parles certainement.

Le temps effacera nos plaies mis's, tout comme moi tu a l'air d'être une passionnée en amour et nul doute qu'un beau jour ton cœur chavirera de nouveau, comme ça, sans te prévenir !

Si ta pas le moral, hésites pas, viens causer et encore une fois bravo, j'admire ton courage :wink:
bises, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Laurent »

Ce n'est pas parce que tu tombes sur une pomme véreuse que toutes le sont.

Par contre, avant d'en manger une autre, il faut passer la période de dégout (plus ou moins longue d'une personne à l'autre), et puis la prochaine, tu la coupes en quatre avant de croquer les morceaux.

J'ai eu une période de plusieurs mois ou il ne fallait pas qu'une femme m'aborde ou me parle.
Puis, je me suis remis en selle, et ai meme développé mes contacts (copains d'avant etc...), quand je dis ça, c'était pour me redonner confiance, appréhender les liens h-f...
Le reste s'est fait naturellement, avec le temps. Tout en gardant le bénéfice de l'expérience vécue sans etre parano, bien que sur mes gardes.

Le plus incroyable, c'est de trouver si agréable la moindre situation auparavant anodine (voire ennuyeuse), exemple faire les courses à deux...ça parait bete, mais qu'est ce que c'est bien la routine quand on se pose pas de questions...

Ca va revenir!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par Nas »

mis's a écrit :je sais tres bien qu'il ne va pas me donner de pension alimentaire
Ah? Bien rappel lui la loi au cas où:
Le délit d'abandon de famille

Selon l'article 227-3 du Code Pénal le non-paiement de la pension alimentaire pendant plus de deux mois est constitutif du délit d'abandon de famille et est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.

Attention, le non-paiement même partiel de la pension pendant plus de deux mois suffit pour que le délit soit constitué.
Fais donc un saut ici :http://pereenfantmere.free.fr/pension.html

Il est papa il se doit de subvenir aux besoins de ses enfants! Merde !

Quant à votre crédit, s'il ne paye pas, ils s'en foutent bien puisqu'il prélève sur le compte d'un des deux emprunteur. Si tu veux un conseil change de n° de compte dans un premier temps, et vois avec un avocat spécialisé comment il voit la chose....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE....plus maintenant...

Message par mis's »

merci Alone pour ton soutien, je vois effectivement que tu connais deja les sentiments qui m'envahissent.. c'est dur dur d'y faire face, avec le temps tout s'arrange donc j'espere que la vie va enfin me sourire :)
Laurent a écrit :Le plus incroyable, c'est de trouver si agréable la moindre situation auparavant anodine (voire ennuyeuse), exemple faire les courses à deux...ça parait bete, mais qu'est ce que c'est bien la routine quand on se pose pas de questions...
Ca va revenir!!!
c'est vrai qu'on ne faisait plus rien ensemble, tout etait ennuyant ou prise de tete... et la plupart du temps, un coup de fil d'un ami lui suffisait pour me laisser en plan. je suis du genre patiente donc j'attendrai, et je suis vraiment pas pressée de rencontrer quelqu'un, j'ai pas de place (dans ma vie) pour "lui" pour l'instant
Nas a écrit :Il est papa il se doit de subvenir aux besoins de ses enfants! Merde !
Quant à votre crédit, s'il ne paye pas, ils s'en foutent bien puisqu'il prélève sur le compte d'un des deux emprunteur. Si tu veux un conseil change de n° de compte dans un premier temps, et vois avec un avocat spécialisé comment il voit la chose....
tu sais Nas, quand tu à affaire à un bourreau, tu y es attaché sans meme savoir pourquoi, dans mon cas j'ai mis beaucoup de temps a comprendre qu'il me faisait plus de mal que de bien, mais je culpabilise enormement, c'est bete, je sais, mais les sentiments prennent le dessus et j'ai peur de lui faire du mal (je ne me comprends pas non plus je vous rassure)
donc s'il ne paye pas la pension alimentaire je vais pas avoir le courage de faire les demarches, comme s'il n'avait pas demandé ses enfants, que c'etait pas son devoir.... je n'ai pas la force de l'affronter ni lui ni son entourage (qui lui donne raison et qui ont pris partie pour lui)

et pour le credit qui va plomber mon budget, j attends des nouvelles d'une juriste qui va me dire quel recours j'ai pour cela
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Répondre