Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurélie

Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

Message par aurélie »

… ou presque!

Bonjour à tous,

Suite aux précieux conseils de Sensei, Yeyalel et Charly j'ai eu une longue discussion avec mon ami hier soir…
Pour reprendre en quelques mots, le problème de base était son blocage.

Je sais maintenant que celui-ci est dû au fait que pendant quelques mois je n'ai pas arrêté de fouiner à droite
et à gauche pour en découvrir chaque jour un peu plus…

Suite à ça, il a eu une sorte de peur “mécanique” lié non pas au fait que je découvre autre chose mais plus lié au fait
que je le persécute sans arrêt… et quasi tous les jours…
Tout ceci a créé chez lui des angoisses répétées, des prises de distances et une rupture physique et psychologique.

Pour l'heure, il se sent encore perturbé mais n'a plus l'envi de faire son fameux break…
je l'ai trouvé déjà plus détendu ce matin.

Je pense qu'il fallait tout simplement réussir à crever l'abcès et qu'il assume ces conneries,
il a enfin réussit à en parler OUF!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Re: Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

Message par Gros »

Bonjour Aurélie,

Je ne suis pas intervenu pour l'instant, mais je vais me permettre de le faire si ça ne te dérange pas.

Là en gros il rejette tout sur ton comportement. Mais il s'est inscrit sur des sites de rencontre non? Ca aussi c'est de ta faute?

On va essayer de faire logique :


On aime une personne parce que celle-ci nous plait, et certainement pas à cause d'une autre. Après, oui, les limites du conjoint / de la conjointe permettent de "s'ouvrir au monde extérieur".

Mais une attirance, une envie, ça ne concerne que deux personnes, et certainement pas trois!

Par exemple

- J'aime la paëlla parce que je trouve ça bon, et non pas parce que les courgettes m'écoeurent.

=> Ton homme est attiré par d'autres femmes parce qu'elles lui plaisent, et non pas parce que tu fouilles / l'étouffes.

Logique non?

On retourne l'exemple de deux façons, hop :

1) Imaginons ton homme couche avec l'une des ces nanas. Là, au lit, elle lui demande : "Pourquoi es-tu avec moi? Parce que tu me trouves belle, drôle, et intelligente?". Ton homme va-t-il lui répondre "ah nan rien de tout ça! C'est juste à cause de ma nana qui est collante!"..? Mmmmh, tu imagines la scène?

2) Il te dit que c'est à cause de toi qu'il agit de la sorte. Soit. Donc, ça n'a rien à voir avec ces filles? Si c'était le cas, ça voudrait dire que si les nanas étaient borgnes, grosses, et sentaient la truite, il irait quand même les draguer, puisque ça n'a rien à voir avec elles, mais avec toi!

Allons...

T'es en train de te faire rouler dans la farine Aurélie. S'il parle à ces nanas, c'est parce qu'il en a envie. Et s'il te propose un break (qu'il n'a pas fait, la preuve il est vite revenu sur sa décision) c'est parce qu'il sait que tu l'aimes, que tu as peur de le perdre, et que c'est la meilleure solution pour que tu la fermes et que tu arrêtes de lui rappeler qu'il s'est fait griller.

S'il te trouvait chiante, il t'aurait largué. Or là, son comportement s'apparente plus à du chantage affectif qu'à autre chose.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurélie

Re: Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

Message par aurélie »

Bonjour,

Non…
Pour reprendre ce que tu as dit :
“Ton homme est attiré par d'autres femmes parce qu'elles lui plaisent, et non pas parce que tu fouilles / l'étouffes.”
il a chatté avec des nanas dont j'ai vu les profils, elles n'étaient ni de son âge, ni de sa région et pas du tout son genre…
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Re: Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

Message par Gros »

aurélie a écrit :il a chatté avec des nanas dont j'ai vu les profils, elles n'étaient ni de son âge, ni de sa région et pas du tout son genre…
Donc, il s'est inscrit sur un site de rencontre comme il aurait pu aller visiter la page officielle de la Fédération Française de Pétanque, et il a choisi de parler exprès à des nanas qui ne lui plaisaient pas? En toute innocence?

Soit. Dont acte.

L'âge, la région, etc... pas vraiment des obstacles. Et pour ce qui est du "genre", je vais m'abstenir de développer...

Bref inutile d'insister, c'était donc de ta faute comme il te l'a dit, et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Bonne continuation!
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

toujours aussi fort gors!!!!

Message par irisnoisette »

:mdr1:

je n'ajouterai rien d'autre car tout à été dit par gros! tu te voiles la face c'est dommage pour toi, je te souhaite beaucoup de courage car malheureusement tu n'as pas fini d'en voir des choses!!

beaucoup de filles dans mon entourage préfèrent ne rien voir car elles se disent "bah c'est juste du virtuelle" mais le virtuelle peut vite devenir une réalité bien douloureuse!

Personne n'a jamais trompé par "trop de pression" il tchatche car il veut s'amuser avec d'autres filles voila tout.

"le calme aprés la tempete?" attention à l'ouragan qui se prépare
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: Suite : Les mecs et le net… le calme après la tempête…

Message par Crystal59 »

juste un mot sur le genre !

La maitresse de mon homme , d'après photo et description n'etait pas du tout de son genre : c'est la blonde platine superficielle avec les bijoux bien voyant (les bagues en perles enorme)et les fringues qui coutent la peau du cul ! bref une femme qui dépense son salaire en artifice .... C'était pas son genre du tout mais semble t'il qu'elle lui plaisait....................
:doute:
Répondre