Après 16 ans d'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Iskamya
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 16:02

Après 16 ans d'amour

Message par Iskamya »

Bonjour à tous

Voila mon histoire depuis quelque mois j'avais remarquer mon mari distant au point où on se disputé souvent.

En janvier il était presque jamais à la maison avec nos enfants lorsque je travaillais j'ai fait énormément d'heure

Le 13 janvier je ne travailler pas on s'était encore disputé mais j'avais comme une mauvaise intuition et la quand il est rentré de je ne sais où il m'a dit sans même prendre le temps d'enlever son manteau "on fait quoi car tu te doute bien de la situation" de la j'ai commencer à pleure je lui ai demander si il avait une maitresse il ma dit oui bien sur j'ai pleuré encore plus.

Il voulais partir pas avec elle mais au vue de se qu'il m'avais fait il voulais partir je l'en ai empêché je luii ai dit que moi j'étais rien sans lui on a discuté bien sur sur le coup il ma bien dit que ct ma faute car il se trouvais délaisser mais comme je lui ai dit il n'a jamais vue que je prenais un traitement pour dépression depuis un moment je lui ai dit que lui non plus ne s'occuper plus de moi

Il a envoyé un message à sa maitresse pour dire que ct fini elle a répondu ok

A l'heure actuelle je suis toujours avec mon mari on a deux enfants ensemble dont un qui vie très mal se que mon mari ma fait.

Je sais que c'est pas bien mais j'ai essaye de joindre sa maitresse mais elle ne me répond pas pourtant je ne lui ceux pas de mal juste quel répond à mes questions

Oui le jure qu'il n'a pas coucher avec elle qu'il est resté avec qu'une dizaine de jours mais je sais pas au fond de moi j'ai du mal a le croire j'ai perdu la confiance que j'avais et j'ai peur de pas la retrouver

Je suis perdu car pour le moment j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait tout pour que ca fonctionne entre nous alors que je n'ai pas la force de le battre pour deux tout en me reconstruisant

Il la quand même vie à des dates qui pour beaucoup ca compte mais moi oui ( ca va vous faire rire mais moi c'est important car oui le jour de son anniversaire il y a 16 ans on le faisait ensemble pour la première fois et lui cet fois ci il a préféré allez vois sa maitresse être dans ses bras à elle )

Je suis perdu que dois je faire
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Après 16 ans d'amour

Message par jaguarboy »

Salut Iskamya, bienvenue à bord.

Étant un vieux routier de ce forum, je ne peux que te recommander de ne pas te mettre martel en tête si tu es seule pour tenter une reconstruction. Comme beaucoup, y compris moi-même, tu vas t'y casser les dents et tu iras de désillusion en désillusion.

Comment vis tu la chose ? Et si vous êtes toujours ensemble, comment vois tu la situation dans six mois ? Un an ? Comment vas tu vivre avec un compagnon distant ?

Tâche de répondre à ces questions ( ainsi qu'à d'autres ! ) pour en tirer une ligne de conduite pour toi. Et dis toi bien qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Iskamya
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 16:02

Re: Après 16 ans d'amour

Message par Iskamya »

Salut Iskamya, bienvenue à bord.

Étant un vieux routier de ce forum, je ne peux que te recommander de ne pas te mettre martel en tête si tu es seule pour tenter une reconstruction. Comme beaucoup, y compris moi-même, tu vas t'y casser les dents et tu iras de désillusion en désillusion.

bonjour, j'essaie de pas me mettre martel en tête mais dure dure


Comment vis tu la chose ? Et si vous êtes toujours ensemble, comment vois tu la situation dans six mois ? Un an ? Comment vas tu vivre avec un compagnon distant ?

je le vie très mal. J'espère que la situation sera mieux que maintenant dans 6 mois. Tout les jours j'en parle avec mon mari et de la situation car j'en ai besoin de parler il y a des jours c'est un amour avec moi et d'un coup il est distant

je l'aime vraiment mon mari
Avatar du membre

Auteur du sujet
Iskamya
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 16:02

Perdu

Message par Iskamya »

Bon ben voilà il la revue et ma quitté pour elle je suis anéanti en plus le jour de mon anniversaire
Ses enfants ne veulent plus le voir
Comment je vais m'en sortir moi seul
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Après 16 ans d'amour

Message par Easter »

Les 2 fils "Après 16 ans d'amour" et "Perdu" ont été fusionnés vu qu'il s'agit du même sujet
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Après 16 ans d'amour

Message par moimeme »

Salut Iskamya,

Il y a pas mal de similitudes avec mon histoire.
Iskamya a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:26 Il voulais partir pas avec elle mais au vue de se qu'il m'avais fait il voulais partir je l'en ai empêché je luii ai dit que moi j'étais rien sans lui on a discuté bien sur sur le coup il ma bien dit que ct ma faute car il se trouvais délaisser
Mon futur ex-mari m'a aussi culpabilisé et c'est un sentiment horrible. Ne te laisse pas ronger par ces mots, c'est juste pour te blesser davantage. Mon futur ex-mari se sentait délaissé aussi, sur le coup je me suis sentie encore plus mal, mais au final, c'était lui qui nous délaissait (boulot jusqu'à 21h voire plus parfois, tir sportif le vendredi soir et le we). Ton mari ne veut pas assumer son erreur alors il te charge, mais ne te laisse pas avoir.
Iskamya a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:26 Il a envoyé un message à sa maitresse pour dire que ct fini elle a répondu ok
Tiens, moi aussi il a fait ça, devant moi. Mais c'est juste pour mieux te manipuler. Il te fait croire que ..... et puis ..... :beurk:
Iskamya a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:26
Oui le jure qu'il n'a pas coucher avec elle qu'il est resté avec qu'une dizaine de jours mais je sais pas au fond de moi j'ai du mal a le croire j'ai perdu la confiance que j'avais et j'ai peur de pas la retrouver
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !! :bonk:
Iskamya a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:26 Je suis perdu car pour le moment j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fait tout pour que ca fonctionne entre nous alors que je n'ai pas la force de le battre pour deux tout en me reconstruisant
Si tu as l'impression d'être seule à te battre pour ton couple, ça ne sert à rien. Passe ton chemin. Passe à autre chose, il n'en vaut pas la peine.
Iskamya a écrit : mar. 12 févr. 2019 16:26 Il la quand même vie à des dates qui pour beaucoup ca compte mais moi
Oui, pour moi aussi, ils ont sali des dates qui étaient importantes pour moi. Ca fait mal, tu te demandes comment il a pu faire ça. Tu te rends compte la souffrance qu'il te fait endurer ? Ca lui fait plaisir ou quoi ? Il faut t'éloigner de ce personnage pour te reconstruire. Vas chez des amis, de la famille, des gens chez qui tu te sens bien, ne reste pas seule. Montre à tes enfants que tu es là pour eux, que tu es forte. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mes 3 enfants avaient entre 16 et 23 ans, c'était à l'été 2017 que j'ai appris la trahison de mon mari, et mes enfants ont été là pour moi, mes voisins, ma famille, et le forum bien sûr. C'était très dur pour moi, j'étais entourée mais je me sentais seule à la fois, mais un jour, ça mettra le temps qu'il faudra pour toi, tu vas enfin sortir la tête de l'eau. :fleur
Iskamya a écrit : sam. 16 févr. 2019 02:44 Bon ben voilà il la revue et ma quitté pour elle je suis anéanti en plus le jour de mon anniversaire
Ses enfants ne veulent plus le voir
Comment je vais m'en sortir moi seul
Tu vas t'en sortir, j'en suis persuadée. Quand tu auras réalisé que tu n'es pas responsable de la situation,tu auras fait un grand pas en avant. Fin juillet 2018, j'ai déménagé avec mes enfants à 2h30 de route, près de ma famille. Il se retrouve avec sa morue, loin de ses enfants qui lui parlent quand même, mais uniquement quand c'est lui qui les contacte. Ce ne sont pas mes enfants qui l'appellent. Ca n'a jamais été un père attentionné, aimant, mais vis à vis de sa pouffe, il se fait passer pour une victime, je suis la méchante mère qui a éloigné ses enfants de lui, et au passage, quand il voit ses enfants (ça lui arrive de faire la route pour les voir), il ne manque pas de verser sa larme histoire de les manipuler et de me mettre tout sur le dos, que je suis seule responsable de la situation, leur parle de la procédure de divorce, que je veux le mettre sur la paille, etc...

Quand j'ai appris son comportement enfantin, je lui ai envoyé un mail (je ne communique que comme ça, je ne veux plus l'entendre ni le voir), et je lui ai demandé de ne plus parler à ses enfants de la procédure de divorce, de se conduire en adulte responsable et que s'il n'était pas heureux de la situation qu'il avait créée, qu'il attende d'aller mieux avant de téléphoner ou de venir voir ses enfants, afin de ne pas les traumatiser davantage. Je n'ai pas de réponse à mon mail.

Pour l'instant tu es dans le creux de la vague, mais il y a toujours un espoir. Ce n'est pas moi qui t'aurais dit ça quand j'étais au plus mai, mais aujourd'hui, je te jure que j'ai rebondi, que je ne pense qu'à moi et à mes enfants et tout va bien. Et tu arriveras aussi, j'en suis sûre. Et tout ce qu'il m'a dit pour me sentir mal davantage, aujourd'hui ne me fait plus rien. Un jour sa morue se rendra compte qu'il n'est pas la personne "honnête et remarquable" qu'il est, comme elle le décrit, et moi, je serai là !! :petard:

Courage à toi.

:A+
Répondre