Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Merci mon pote....

Message par alexandrin4 »

Bonjour a toi,

J interviens egalement . J ai eu le meme tour et j ai appelé cela : edulcorer la realité.
Reflechis bien ! Il y a l excitation de l interdit . Ma femme m a fait le meme coups : completement passive puis avec le temps j ai eu quelques aveux non compatible avec cela ... et la tu te dis ! Foutage de gueule...
Je suis passé par la meme phase que toi . Madame cherche a te proteger en minimisant l acte car apres coups cela ne represente rien pour elle et elle le decrit donc comme cela .(mais ce n est pas la realité mais l intention est louable)
Il est important que ta femme comprenne que c est de la sincerité dont tu as besoin, pas du mensonge protecteur qui est destructeur au final
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Merci mon pote....

Message par hugo »

Oui parfaitement d'accord, les arguments restent les mêmes : J'étais perdu, je ne l'ai pas voulu, je me suis laissé embarquer, je n'aurais jamais pris l'initiative... Moi je n'ai pas eu les regrets de l'acte, bien au contraire j'ai pris en pleine gueule l'épanouissement de ma nana , au moins de ce côté là c'est réglé...

Moi je crois qu'il faut que tu apprennes à vivre avec ça, avec la douleur que ta compagne ait pu aimer ça, oui ça fait mal, oui c'est odieux pour nous, mais pas pour eux forcément, pas dans leur vison des choses, pas de l'autre côté du miroir... Certainement qu'il y a de la sincérité dans sa culpabilité, mais soyons honnêtes, au moment des faits nous n’existons qu'entre parenthèses, la passion, la nouveauté anesthésie la conscience et la bien pensante, et notre égoïsme prend le relais pour dédramatiser l'acte, le minimiser, ensuite on recherche les excuses qui nous donneront bonne conscience...

Elle avait le choix, elle a fait son choix, aussi brutal et triste qu'il soit pour toi, maintenant il faut apprendre à vivre avec son choix, le cloisonner quelques part, le garder à l'esprit sans pour autant se pourrir la vie, reste à savoir si c'est possible...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

alexandrin4 a écrit : Madame cherche a te proteger en minimisant l acte car apres coups cela ne represente rien pour elle et elle le decrit donc comme cela .(mais ce n est pas la realité mais l intention est louable)
Tu fais une erreur Alex.
Madame cherche à SE protéger.
Si elle avait voulu LE protéger, elle y serait pas allée.

Comme moi pendant 15 ans.
Comme la plupart de ceux qui sont arrivés sur le site les entrailles dans les mains.

La honte d'accord... mais on se trompe pas de cible siouplé !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Aujourd'hui, il est avéré que nous avions à faire à un grand malade.
M. X est diagnostiqué manipulateur pervers narcissique, ce qui explique le comportement méconnaissable de ma femme.
Pas d'excuse à ses actes, une compréhension du cheminement et de la mon questionnement sur cette limite du vol reste à mon sens entier.

Certain d'entre vous ont ils été confrontés à ce type de personnage clairement identifiés comme gravement atteints ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit :Certain d'entre vous ont ils été confrontés à ce type de personnage clairement identifiés comme gravement atteints ?
Plein. Et au féminin aussi.
Sachant que la nomenclature est pour moi encore un peu flottante. On en est aux balbutiements de la psy en la matière.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Ma femme ne nie pas, ne se cherche pas d'excuse, assume et culpabilise, c'est la mise en concordance des éléments qui nous permet de conclure.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Merci mon pote....

Message par Zoch »

Yes!
Mon ex. Decervelage complet.
Bref, la littérature ne manque pas la dessus.
La colonisation de tout votre espace m'avait tout de suite interpellée dès le premier post.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Merci mon pote....

Message par Encasdemalheur »

Mitsou78 a écrit :Aujourd'hui, il est avéré que nous avions à faire à un grand malade.
M. X est diagnostiqué manipulateur pervers narcissique, ce qui explique le comportement méconnaissable de ma femme.
Pas d'excuse à ses actes, une compréhension du cheminement et de la mon questionnement sur cette limite du vol reste à mon sens entier.

Certain d'entre vous ont ils été confrontés à ce type de personnage clairement identifiés comme gravement atteints ?
Salut Mitsou,

Oh oui, je peux te dire que ma femme a été victime du même genre de malade ( avec des variantes) que celui qui à fait déraper la tienne.
Dans mon cas, le jeu de la séduction a duré deux ans avant qu'elle se laisse "sauter" chez moi, dans mon lit!!!!!
Après elle a développé un sentiment amoureux très fort pour lui alors que pour lui elle n'était qu'un plan cul bien agréable mais sans plus ( il en avait d'autres disponibles à volonté, baisait sans protection et tout ça dans la plus parfaite inconscience des dégâts potentiels à ma famille et à la sienne ( il était aussi marié de son côté).
Quand j'ai commencé de soupçonner quelque chose, il prenait déjà ses distances car le jeu ne lui convenait sans doute plus, pas assez pimenté sans doute.
J'ai finalement découvert le pot aux roses grâce à une maladresse informatique de ma femme qui avait laissé sa messagerie ouverte sur son ordi en son absence.
Après la découverte, et la promesse de cesser tout contact avec lui, ma femme n'a pas tenu 8 jours avant de lui envoyer des sms puis des mails pour tenter de renouer cette relation, en prenant plus de précautions pour ne pas être démasquée. Comme j'étais en mode détective, il ne m'a pas fallu longtemps pour découvrir la vérité.

Comme ta femme, elle m'a alors avoué qu'elle était perdue, qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait, qu'elle espérait qu'il accepterait de refaire sa vie avec elle etc.... que c'était pas de sa faute, ni à elle ni à lui! De qui alors, la faute à pas de chance?

Donc tu vois, les mêmes schémas reviennent régulièrement ici( voir les très pertinentes analyses de SP .)

Courage à toi.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

Mitsou78 a écrit :Aujourd'hui, il est avéré que nous avions à faire à un grand malade.
M. X est diagnostiqué manipulateur pervers narcissique, ce qui explique le comportement méconnaissable de ma femme.
Pas d'excuse à ses actes, une compréhension du cheminement et de la mon questionnement sur cette limite du vol reste à mon sens entier.

Certain d'entre vous ont ils été confrontés à ce type de personnage clairement identifiés comme gravement atteints ?
Que nos conjoints aient eu affaire à des désquilibrés (du moins ce que nous assimilons au profil cf ici) profitant d'une "situation", rien de bien nouveau, même si ces prédateurs peuvent être plus ou moins enragés.

Mais je me permets de te mettre en garde envers l'idée que ta femme serait une "victime", car cela peut t'aider à supporter ta situation dans un premier temps, mais tôt ou tard, l'idée qu'elle n'était pas si "victime" que cela fera son chemin... et là bonjour les dégâts....

Si tu veux panser tes plaies le plus vite possible, je te conseille d'y aller à l'alcool avant que la gangrène ne te gagne !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit : Que nos conjoints aient eu affaire à des désquilibrés (du moins ce que nous assimilons au profil cf ici)
Dans une tromperie, il y a 3 "acteurs" :
1) Le cocu (souvent, pas toujours profil "c")
2) Le cocufieur (trèèèès souvent profil "cf")
3) Le ou les sandwichs (profil "cf" encore plus souvent que le cocufieur)
Lui peut être célibataire (dans ce cas, c'est pas un cocufieur, juste un connard éventuellement PN) ou pris (dans ce cas c'est le "cf" de son/sa conjointe)

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =45#p59260

"c" ou "cf", ça bouge... SAUF pour ceux qui sont intrinsèquement infidèles... (PN, Don Juanisme, obsédés sexuels, immatures affectifs... Du beau monde quoi)
Et ceux qui ont des blocages.
Usum a écrit : profitant d'une "situation", rien de bien nouveau, même si ces prédateurs peuvent être plus ou moins enragés.
Je dis pareil.
Usum a écrit : Mais je me permets de te mettre en garde envers l'idée que ta femme serait une "victime", car cela peut t'aider à supporter ta situation dans un premier temps, mais tôt ou tard, l'idée qu'elle n'était pas si "victime" que cela fera son chemin... et là bonjour les dégâts....
Lors de thérapies (et je le vérifie un peu quand même sur le forum à grande échelle - plus de 100 témoignages lus -, ça fait mal, et je ne m'exclus pas du lot), le cocu est une victime... Consentante !!!
Attention, je ne dis pas que le cocu est d'accord avec qui lui arrive !!! :ire:
Je dis qu'il y a des éléments dans son histoire qui le poussent vers ce type de personnes avec qui au fond, la compatibilité de départ n'est pas forcément celle fantasmée par le plus amoureux des deux. Celui qui est plus amoureux a tout un tas de barrières, surtout la PEUR de perdre, les principes, qui font qu'il ne trompe PAS.
L'autre, est beaucoup plus vascillant.

Emboîtement de névroses, couples d'opposés. On ne le "comprend" que bien plus tard... :kelkon:

Je reviens à mes moutons... Si le cocu est, quelque part (dans l'inconscient hein, inutile de se flageller...) une victime "consentante", a fortiori, celle qui franchit le pas (le cf) est encore plus consentante.

Les PN recrutent effectivement chez les femmes déjà prises pour gonfler leur ego de merde (lalalère, je t'ai piqué ta femmeuh, je suis le plus fort !!!! lalalala...)
Mais :
1) Très difficile pour eux de "pécho" des femmes équilibrées et se respectant un minimum
2) ils préfèrent largement exercer leur emprise au sein d'un couple en relation duelle.

Donc manipulation oui, mais manipulation qui signifie quelque chose.

Pester contre l'autre, le salaud, le sandwich, peut être justifié (et vu ce qu'il est le plus souvent, c'est justifié). Mais cela permet surtout au cocu aux petites étoiles dans les yeux de garder l'image de la "bonne mère aimante" et de la "femme parfaite" intacte.
Je rejoins complètement Usum sur ce point. Inutile d'en vouloir plus que de raison à ta femme également (Usum et moi alignés encore). Cela dit, prudence... Parce que je pense que ta focale est mal réglée.

Quand au viol, j'ai vraiment du mal à avancer quelqu'argument que ce soit, tu comprendras mon inconfort...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : de la mon questionnement sur cette limite du vol reste à mon sens entier.
Tu voulais écrire "viol", je me trompe ? (intéressant le lapsus du clavier hein...)

Un élément de réponse...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Merci mon pote....

Message par brassens »

En quelques mots, tout est expliqué comme souvent avec SP :

Les PN recrutent effectivement chez les femmes déjà prises pour gonfler leur ego de merde (lalalère, je t'ai piqué ta femmeuh, je suis le plus fort !!!! lalalala...)
Mais :
1) Très difficile pour eux de "pécho" des femmes équilibrées et se respectant un minimum
2) ils préfèrent largement exercer leur emprise au sein d'un couple en relation duelle.

Donc manipulation oui, mais manipulation qui signifie quelque chose. Pester contre l'autre, le salaud, le sandwich, peut être justifié (et vu ce qu'il est le plus souvent, c'est justifié). Mais cela permet surtout au cocu aux petites étoiles dans les yeux de garder l'image de la "bonne mère aimante" et de la "femme parfaite" intacte.

Et j'ajoute que pour la femme sera lui permet de relativiser son rôle : cépamafote, j'ai été manipulée, je voulais pas, il m'a forcé...faiblesse de caractère que l'on retrouve souvent dans les autres aspects de son existence. Sans changement de cette attitude, la récidive ne dépendra que de la rencontre avec un autre PN.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Tout Ok avec Brassens (alignement des planètes).

Mécanique infernale: si c'est pasafote, attends le prochain PN... Ce sera toujours pas sa faute.

Ce serait pas la solidité de madame qu'il faut soigner avant de penser à casser la gueule à "l'autre" qui, de toutes manières, aurait pu être (presque) n'importe qui ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour à tous, j'apprécie vos mises en garde, cela permet de garder les pieds sur terre, relativiser et pousser la réflexion.

Si je vous rejoins sur certains points, j'en relativise certains autres. Ainsi nous discutons beaucoup et de façon très claire et ouverte. J'entends vos réflexions (en positif et négatif, au sens large du terme) et je m'en appuis lors de mes différents besoins d'argumentation lorsque nous clarifions les événements.

Nous sommes conscients que nous nous sommes perdus dans le déroulé de la vie, sans heurt, sans cris, sans excès et avons cerner qu'une dualité c'était installée sur les mois d'août/septembre. Sauf qu'après lui avoir rappeler, montrer et prouver que je n'étais dans aucune forme de dualité nous avons parfaitement identifié que celle-ci était générée par notre PN. Elle fut parfaitement réceptive, pour des motifs pas tous encore identifiés et de fait avons entamé un travail avec un psy. Mme l'a rencontré une fois, moi ensuite et Mme y retourne la semaine prochaine.

Cette dernière m'a identifié parfaitement clair dans ma tête, dans mes ressentiments et craintes, reste attentive à mon acceptation et nous conviendrons prochainement de nous revoir.

Ma femme, même si j'y émet la nuance que pour s'entendre il faut être deux pour ne plus s'entendre également (entendre dans le sens dire et écouter), ne cherche aucune excuse à son erreur, culpabilise énormément à différents niveaux et assume le fait d'avoir besoin du travail avec la psy. J'attends de voir ce qu'il va en sortir, j'ai mes idées, je laisse le travail se faire. Elle est aujourd'hui consciente que le manque de communication vient d'elle, qu'elle n'a jamais su me dire ou demander quand ça n'allait pas à son niveau.

Personnellement je pense avoir avancé, si Mme n'est plus sur un piédestal pour les raisons évidentes de tromperie, j'ai accepté, dans le sens compris, pas excusé, la part séductrice de leur relation, je ne lui accorde pas, comme elle ne se l'explique pas, le passage à l'acte. J'entends encore vos réflexions, j'y apporte donc une part d'explication. Il convient d'aller chercher dans le passé lointain de cette dernière, et c'est là le travail avec la psy, qui lui fait accepter un don de soit, et cela peut être fréquent sur tout autre point, qui la laisse se faire sauter ce jour là, parce que c'est en quelques sortes la suite logique....

Elle réalise maintenant qu'elle s'est juste faite baiser, que d'aucune instant d'aucune façon il ne lui a fait l'amour, qu'il a pris soins de ses négations, de ce qu'auraient pu être ses attentes dans un tel cas, elle est en train de lever une haine profonde à son encontre passant d'une trahison sentimentale à principalement psychologique et physique.

Pour ma part, j'ai classifier ma haine qui n'est pas lié au fait que ce soit l'amant, mais bien au fait de la trahison et encu....de de l'amitié. Je m'en chargerai en temps voulu...

Nous avons retrouvé un équilibre de vie, de discussion, je reste stupéfait de mon acceptation, nous en avons parlé avec la psy, elle me confirme que cela changera normalement temporairement à l'occasion d'un fait marquant. Je pense aussi...

A vous lire.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Merci mon pote....

Message par brassens »

Salut Mitsou,

Les consultations de psy réciproques, les discussions, ce sont d'excellentes initiatives qui vont dans le bon sens. Mais le chemin sera encore long et compliqué. Des signes de ton avancée personnelle : tu dois véritablement voir apparaître des traits de caractère "nouveau pour toi" chez madame que tu ne voyais pas ou minimisais. Son geste est la résultante de sa personnalité profonde, elle a montré qu'elle savait atteindre un haut niveau de manipulation, de manque de respect et de trahison. Tu dois aller voir derrière ses masques psychologiques sociaux....
Mitsou78 a écrit :Elle est aujourd'hui consciente que le manque de communication vient d'elle, qu'elle n'a jamais su me dire ou demander quand ça n'allait pas à son niveau.
Il existe deux types de personnes souffrant d'insécurité affective :
-ceux qui ont continuellement besoin d'être rassurés : ils "étouffent" leur conjoint et disent "aimer pleinement"
-ceux qui tout aussi en besoin de sécurité vont au contraire montrer un détachement surjoué pour dire "tu ne pourras pas me faire mal" : pas d'expression de sentiments, pas de dialogue ou peu, etc....
Le con-joint dot généralement participer à la rééducation affective en rassurant mais aussi en mettant des limites fermes régulièrement.
Mitsou78 a écrit :Il convient d'aller chercher dans le passé lointain de cette dernière, et c'est là le travail avec la psy, qui lui fait accepter un don de soit, et cela peut être fréquent sur tout autre point, qui la laisse se faire sauter ce jour là, parce que c'est en quelques sortes la suite logique....
C'est un peu un résumé de la vie, le poids de ce que j'appelle le (putain de) déterminisme psychologique...le PN est venu vers elle car il a senti que la porte était ouverte. Un PN est un narcissique qui ne supporte pas le rejet. Il a certainement orienté les actions de madame(ce qui est peut-être plus grave et démontre une lâcheté et une absence de personnalité profonde? j'ai la même...), ce qui pourrait te rassurer et la déculpabiliser à tes yeux au départ.....moi je trouve cela pire, n'importe quel blaireau qui la complimente et la manipule peut la mettre dans son lit...

Enfin, pour la vengeance, tu sembles ne pas être du genre à ne pas accepter non plus le manque de respect. Le dialogue c'est entre toi et madame, ce mec est une merde, si cela n'avait pas été lui, ça aurait été un autre dès que madame aurait perçu une faiblesse dans le couple (réelle ou imaginée). La bonne solution, c'est l'ignorance et le mépris, pas facile et je n'ai pas de leçons à donner, je n'ai pas réussi à me limiter à ces saintes attitudes.


Bonne fin d'année Mitsou et surtout une nouvelle et grande belle année 2017 faite de reconstruction et de moments de bonheur.
parce que malgré tout la vie est belle malgré tout!
Répondre