Besoins d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour à tous,

Pour faire vite j'ai 31 ans, ma copine 36 ans et nous sommes ensemble depuis 2 ans.

Bref on a tous les deux de très forts caractères, on est assez fiers et aucun de nous deux ne se laisse marcher sur les pieds.

On s'est séparé une première fois au mois de juin pendant 7 jours car la mayonnaise était un peu trop monté entre nous pour diverses raisons. Durant ce laps de temps une fille m'a fait des avances que j'ai repoussé car j'espérais toujours me réconcilier avec mon amie. Ce que j'ai bien fait de faire car au bout de 7 jours de silence radio elle est revenue à la maison.
Lors de son retour je lui ai avoué qu'une fille m'avait fait des avances, qu'il ne s'était rien passé mais quelques temps après ma rencontre "fortuite" (on s'était échangé nos mails respectifs) a commencé à m'écrire. Apparemment je lui avais vraiment tapé dans l’œil. Pour rester totalement honnête avec ma copine, je décide de lui montrer le mail. Elle a répondu à la fille en lui disant qu'on était à nouveau ensemble et qu'elle devait arrêter d'écrire.

Or quelques temps après, nouvelle prise de tête un soir. Sur un coup de tête je décide de partir de la maison et d'aller dormir sur un canapé dans mon entreprise qui se situe à quelques km de chez nous. Sauf qu'avant de dormir j'ai bu plus que de raison et me suis endormi comme une masse vers 22 h 30 et je me suis réveillé à 4 h du matin en constatant qu'elle avait essayé de me joindre plusieurs fois (appels, texto) et qu'elle était même venu jusqu'à l'entreprise pour voir si j'y étais (sauf que je dormais profondément, voiture dans le garage et toutes lumières éteintes donc rien ne pouvait laisser penser que j'étais là).
A 4 h du matin je décide donc de rentrer chez moi pour la rassurer sauf que quand j'arrive je la retrouve en pleurs et persuadée que je l'avais trompé avec l'"autre". Je m'excuse et lui explique tout ce que je viens de vous raconter.

S'en suit un mois de relations tendues entre nous car même si elle ne parle plus trop de cette histoire, je vois bien qu'elle reste persuadée que je l'ai trompé. Alors que sincèrement depuis qu'on est ensemble JAMAIS je n'aurai fait ça. Je suis quelqu'un qui communique beaucoup quand j'ai un souci car je préfère exprimer les choses que les refouler par contre elle c'est tout le contraire elle garde tout pour elle. Je me dis que ça passera mais je la sens de plus en plus distante jusqu'à ce que je découvre qu'elle s'était inscrit sur des sites de rencontres et avait certaines conversations hot notamment sur badoo.... Sur ce je pète un plomb, lui dis que tout est fini, je prends mes affaires et je pars de la maison. Silence radio des 2 côtés pendant une semaine puis elle commence à me renvoyer des textos me disant qu'elle ne sait pas ce qui lui a pris, qu'elle était désolée de m'avoir fait du mal, qu'elle s'en veut, qu'elle veut se foutre en l'air, etc... Je résiste et lui réponds que je ne peux pas accepter ça. Que si un jour on doit se remettre ensemble, ça se fera mais que pour l'instant ce n'est pas possible. Sur ce elle me réponds que dans ce cas elle quitte son travail et retourne vivre près de chez sa mère (à 800 km de chez nous!) mais qu'elle voudrait qu'on se revoit avant malgré tout. La connaissant très bien je sais qu'elle en est tout à fait capable donc j'accepte d'aller chez nous pour discuter.

Pour faire vite, une chose en entrainant une autre on finit par se remettre ensemble. On discute, décide de reprendre sur de bonnes bases et de COMMUNIQUER dorénavant. Elle me dit que si elle a fait tout ça c'est parce qu'elle est persuadée que je l'avais trompée ce fameux soir où j'étais parti. Sauf sauf sauf que durant cette mini-rupture de 10 jours bien que ma copine me dise qu'elle a fait des rencontres mais qu'il ne s'est rien passé, je découvre des indices chez nous (qui ne laissent aucun doute possible) qu'elle a couché avec un autre. Ne me demandez qu'elles sont les indices je n'en parlerai pas ici mais franchement le doute n'est pas permis.

Depuis 2 jours qu'on s'est remis ensemble tout se passe super bien. Et c'est vraiment ce que je souhaitais plus que tout. Que tout s'arrange et qu'on reparte comme avant. Mais dorénavant je sais qu'elle a couché avec un autre (même si techniquement on avait rompu), ça me rend mal-à-l'aise et me fait extrêmement mal.

Je précise également que je sais qu'elle a fait ça par vengeance, sous le coup de la colère et je suis sûr et certain qu'avant ça elle ne m'a jamais trompé.

Je sens qu'elle aussi ça la travaille mais qu'elle ne veut pas m'en parler et ne m'en parlera jamais. Et moi de mon côté j'ai pas trop envie de remettre ça sur le tapis de peur que ça dégénère de nouveau.

Voilà, en résumé on s'est fait beaucoup de mal tout ça à cause d'un malentendu et de nos caractères de m..des respectifs il faut bien le dire. Par contre j'aimerai avoir vos avis sur vous comment vous réagiriez? Est-ce que vous passeriez l'éponge? Est-ce vraiment une tromperie? Est-ce le début de la fin? Sachant que si je lui en parle elle risque de nier (même si les preuves sont là) et que moi ça me bouffe de l'imaginer faire l'amour avec un autre.

Merci d'avance pour vos réponses même si je sais que mon histoire sort un peu de l'"ordinaire"...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Arnaud,

Cela fait un petit moment que le ver semble dans le fruit et que votre couple commence à avoir des hoquets.
Ca n'est pas très bon pour la suite car la confiance ne semble plus être de rigueur, vous êtes dorénavant tous les 2 suspicieux.
Comment vivre ainsi une relation sereine? Avec vos tempéraments forts, vous n'aurez de cesse de vous balancer à la figure, à la moindre occasion, tous les griefs que vous avez cumulés pendant vos séparations.

Le couple commence à boîter.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle de continuer de la sorte.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Bonjour Arnaud,
Je te conseille de mettre cartes sur table; les non dits risquent de te pourrir la vie, et ne te permettront pas d' avancer avec elle sereinement. Voilà, dis lui que tu sais, demande lui ce que tu veux savoir, discutez en, et prend ta décision s' il y a lieu.
Faire l' autruche... C' est pas tenable.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Tout d'abord merci pour réponses!

Effectivement la meilleure chose à faire est dans parler. J'ai essayé de lui tendre la perche ce matin en lui envoyant un sms qui disait en gros : "...je voulais te dire que depuis le premier jour où on s'est rencontré je t'ai toujours été fidèle, sincèrement..." ce à quoi elle m'a répondu : "Désolée sincèrement de t'avoir fait autant mal".

Donc elle reconnait sans reconnaitre d'un certain sens sinon elle m'aurait répondu "je t'ai toujours été fidèle également". Enfin je peux me tromper mais c'est ce que j'aurai répondu à sa place.

Si je demande d'en savoir plus, j'ai vraiment peur de la braquer. Mais j'aimerai qu'elle me dise clairement les choses et de mon côté je pourrai peut-être passer outre ce dérapage surtout au vu des projets qu'on avait en commun.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Bonjour arnaud, et bienvenue à bord.

Je rejoins mes comparses : depuis pas mal de temps, votre couple bat de l'aile. Et comme il semble fragile, elle rêve d'autre chose jusqu'au moment ou elle franchit ( peut être ) le pas. Mais le retour de sms me semble assez parlent : une fois de plus dans ce cas, le cocufieur tente de masquer ses écarts.

Il est temps de jouer franc jeu ! Une fois ceci fait, à toi de voir et beaucoup de choses dépendront du passage à l'acte... ou pas.

Le principal soucis : la confiance n'est plus.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Encore moi... j'espère ne pas trop vous gonfler avec mes histoires mais je pensais également à autre chose. Est-ce vraiment bien qu'elle sache que je sais si on espère repartir sur de bonnes bases?

En effet admettons qu'elle m'avoue (ou que je lui tire les vers du nez) et qu'ensuite je lui pardonne car effectivement on n'était plus ensemble, car c'est moi qui suis parti, car c'est moi qui ai immiscé le doute dans notre couple en partant presque toute une nuit sans donner de nouvelles.... Alors à ce moment là n'y aurait-il pas un risque de plus ou moins légitimer ce qu'elle a fait et qu'elle pense justement que dorénavant (consciemment ou inconsciemment) elle puisse renouveler la chose alors qu'on est en couple?
Car bien entendu si j'avais appris qu'elle m'avait trompé alors qu'on était ensemble elle sait très bien que j'aurai fait mes valises et que je serai parti DEFINITIVEMENT. De même dans l'autre sens si c'est moi qui l'avais trompé.

Je ne sais pas si vous voyez très bien où je veux en venir?

Ne vaut-il mieux pas à ce moment là prendre cet épisode pour une leçon et faire en sorte qu'on n'en arrive pas à des extrêmes à l'avenir?

On sait (elle et moi) qu'on est fait pour vivre ensemble. Elle m'a déjà dit que ce qui lui plait justement chez moi c'est que je ne suis pas un "toutou", que j'ai mon caractère et que je sais lui tenir tête. Ses relations précédentes se sont finies justement parce qu'elle était tombée sur des mecs qui étaient à ses pieds et qui lors de la rupture lui courraient après. Je n'ai jamais été comme ça avec elle. C'est de même ce qui me plait chez elle. Mes histoires ont pris fin pour la même raison.

Donc pour résumer. Ne vaut-il mieux pas qu'elle ne me dise rien et que je ne me "rabaisse" pas à lui pardonner? (je pense aussi que c'est pour ça qu'elle ne dit rien car je pense que elle-même n'est pas sûre que je lui pardonnerai si elle me disait la vérité).
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

En premier lieu, tu ne gonfles personne ici : nous sommes tous passés par là, les anciens aidant et conseillant les "nouveaux".

Concernant ta question principal : je ne sais pas trop quoi te répondre. Bien entendu, ça éviterait des vagues. Mais tu seras seul à faire des efforts pour que ça aille, à te ronger les sangs à chaque retard et j'en passe. D'autre part, tu lui donnes un blanc seing...

J'insiste : auras tu encore confiance en elle dans cette optique ? Ne crois tu pas que tu chercheras à savoir un jour ?

A+
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai décidé de me lancer et de lui exposer mes doutes et mes "preuves" hier soir. Elle a démonté ces preuves une à une sans sourciller, sans hésiter, sans paraître gênée. Je dois dire que les explications qu'elle m'a fourni me semblent tout à fait plausibles. Je pense que justement de ne rien dire sur le coup, j'ai cogité et me suis monté la tête en imaginant tous les scénarios possibles.
Elle m'a confirmé qu'effectivement elle avait pris un café avec un mec. Elle l'a invité à prendre un café à la maison (ça je trouve ça limite et je lui ai fait remarquer).
Mais je pense qu'elle a été sincère. En effet quand je suis retourné chez moi il y a 3 jours, j'ai vu une dosette de café usagée dans la poubelle alors qu'elle ne boit jamais de café! Sauf que cette "preuve" je ne lui en ai pas parlé. C'est d'elle-même qu'elle m'a dit qu'elle a offert un café à un mec.

Elle m'a dit qu'elle n'aurait pas été capable de coucher avec quelqu'un aussi rapidement, qu'il lui faut un minimum de sentiments pour ça.

Donc dorénavant je vais être je pense plus sur mes gardes pendant quelques temps... En aillant toujours malgré tout un doute je dois bien le reconnaitre, mais pas une certitude.

Bref pas facile!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Besoins d'avis

Message par K.O.tique »

Bonsoir Arnaud,

Si ces réponses vous suffisent à reprendre une vie de couple, restez-en-là.
Sinon, demandez-lui qui c´est "ce mec". Si c´est si anodin que celà, il ne devrait y avoir aucun problème pour une réponse honnète.
Moi aussi j´ai invité des filles à boire un café à la maison...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud, comme il t'a été dit, tu ne nous gonfles pas avec tes histoires. C'est la raison d'être de ce forum et ceux qui y participent le font de leur plein gré, dans le plus grand des respects.
Tu as bien vu qu'en voulant faire l'autruche, ça a pris rapidement une drôle de tournure. Et tant que tu ne sauras pas, ton esprit va focaliser sur des scénariis plus ou moins improbables.
Je suis pleinement convaincue que rien ne vaut la franchise, même après coup.

Quant à son SMS, je n'y vois guère d'ambiguïté. En supposant qu'elle t'ait dit la vérité sur sa pause café à domicile, il est assez indécent et irrespectueux de commencer une phase séduction à votre domicile, la chambre n'étant jamais trop loin.

Ca fait déjà quelques fois que ça cahote entre vous. Même faits l'un pour l'autre, la confiance ne sera plus de mise.

Vivre dans le doute, est-ce épanouissant, même avec des sentiments?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour à tous,

Me revoilà de retour après plus de deux mois...

Tout s'est bien passé depuis qu'on s'est remis ensemble mais malgré tout mes doutes étaient toujours présent. Il y a 10 jours on a eu une petite engueulade et après avoir prêché le faux pour savoir le vrai elle a reconnu que le mec qui était venu simplement prendre un café chez nous avait en fait passé la nuit avec elle dans NOTRE maison, dans NOTRE lit! Elle me dit qu'il n'ont rien fait... Bien sûr, prends-moi pour une truffe.

Bref je ne sais plus quoi faire. Techniquement je n'ai pas été cocu car nous n'étions plus ensemble. Enfin je l'aurai sans doute été si je n'avais pas découvert à temps qu'elle s'était inscrit sur des sites de rencontre et que voyant ça j'avais rompu.

Maintenant je suis vraiment perdu. Certes elle n'allait pas bien depuis des mois (accident de travail, dépression, d'autres problèmes de santé, essai bébé qui ne marche pas, prise de poids, déménagement dans une maison loin de tout, et j'en passe...). Mais est-ce une excuse pour en arriver à tromper celui qui l'a toujours soutenu pendant cette période?

Bien entendu maintenant elle regrette, me dit qu'elle a été mauvaise, que si je veux qu'elle parte elle partira. Elle s'excuse mais ne me donne pas d'explication. Elle est consciente de sa connerie, c'est déjà ça mais moi ça ne me suffit pas. Depuis 10 jours que j'ai la certitude qu'elle ait couché avec un autre j'ai des tonnes d'images dans ma tête d'elle avec l'autre dans notre lit. ça me donne la nausée, ça m'obsède. Durant ces 10 jours j'ai même pleuré deux fois devant elle (ça faisait plus de 10 ans que je n'avais pas pleuré).

Donc si je reviens vers vous c'est pour avoir des conseils. Dois-je creuser encore plus pour avoir des détails? Dois-je faire un travail sur moi pour tenter d'oublier et d'avancer pour sauver notre couple? Croyez-vous qu'on peut sauver un couple après ça?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Salut Arnaud, désolé d'apprendre la suite.

Dans le lit conjugal ? Rien que ça. Soyons sérieux. Il faut tout de même être cintré pour le faire en lieu et place du couple de départ. Et les explications qu'elle te sert ne tiennent pas la route : on ne se remet pas de blessures de la vie ( déménagement et autres ) en "dormant" avec un gus venu prendre un café. On rajoute les inscriptions aux sites de rencontre et on obtient un joli total.

Si nous avons tous écopé de cornes plus ou moins nombreuses, rares sont ceux qui ont dû constater que ça s'est fait sous le toit du couple ainsi écorné. C'est tout de même énorme. J'ai une amie de longue date qui s'est aperçue de ça avec son ex conjoint : elle était à ramasser à la petite cuillère. On prend déjà cher lorsque ça se passe à l'extérieur...

Certes, elle se rend compte de son erreur. Comment aurait elle réagit dans la situation miroir ? Serait elle heureuse ? Que ferait elle ?

Cela n'engage que moi, mais je vois mal comment effacer ces images qui vont te bouffer la vie en continu et continuer le marathon qu'est la vie de couple avec une enclume sur le dos.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Besoins d'avis

Message par Lou »

C'est vrai que c'est dur de passer sur ces images.
Mais, l’infidélité, c'est quand on est en couple, et vous, techniquement, vous étiez alors séparé.

Par contre, elle aurait du te le dire avant que vous vous remettiez ensemble. Question d’honnêteté.

Ça veut dire aussi que dès le moindre bug dans votre couple, elle risque d'aller pianoter sur ces sites.

La réponse est tienne, car nous ne sommes ni dans ta tête, ni dans ton cœur.

Bon courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud02, te faudra t-il attendre encore 2 mois pour avancer dans la découverte de la vérité?
Elle t'a menti une première fois et les soupçons du déroulement de cette soirée dans ton lit me semble plus agité que ce qui t'a été livré. Sauf qu'elle diffuse au compte goutte.

Avec cette confiance écornée et tous ces doutes qui planent, je vois difficilement la suite comme un parcours de santé à ses côtés. Sauf si elle change radicalement d'attitude et que tu as des preuves qu'elle veuille continuer le chemin avec toi. Or elle semble ne pas trop se faire prier pour prendre le chemin de la sortie et elle te laisse décider pour ne pas avoir à se le reprocher.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud02, te faudra t-il attendre encore 2 mois pour avancer dans la découverte de la vérité?
Elle t'a menti une première fois et les soupçons du déroulement de cette soirée dans ton lit me semble plus agité que ce qui t'a été livré. Sauf qu'elle diffuse au compte goutte.

Avec cette confiance écornée et tous ces doutes qui planent, je vois difficilement la suite comme un parcours de santé à ses côtés. Sauf si elle change radicalement d'attitude et que tu as des preuves qu'elle veuille continuer le chemin avec toi. Or elle semble ne pas trop se faire prier pour prendre le chemin de la sortie et elle te laisse décider pour ne pas avoir à se le reprocher.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre