Besoins d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Petit à petit, elle lâche des informations. Connaissant la propension de nos cocufieurs à dissimuler, le meilleur est sans doute à venir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Ce qui est valable pour les passages à niveau l'est aussi pour ces cocufieurs: Un train peut en cacher un autre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Besoins d'avis

Message par encorné&misdecoté »

"Dois-je faire un travail sur moi pour tenter d'oublier et d'avancer pour sauver notre couple? Croyez-vous qu'on peut sauver un couple après ça?"

Bonjour Arnaud
Je pense qu'un travail sur toi serait peut être bénéfique. Tu verras ensuite plus facilement ce qu'il y a lieu de faire. Et tu auras alors la force de décider!
Moi même je viens de téléphoner à la personne que je rencontrerai à cet effet (renseigne toi sur la qualité de cette personne). Je trouve en effet qu'il y a une certaine similitude entre nos cas, et c'est toi indirectement qui m'a fait décider !
Bon courage.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud et encorné&misdecoté, c'est bien que vous ayez de l'influence l'un sur l'autre pour vos bonnes résolutions.
Ce peut être un stimulant des situations un peu similaires. Se sentir mieux compris et moins seul. L'accompagnement est important pour sortir de l'impasse.

Je suis persuadée que vous ne soupçonniez pas de tels effets en vous inscrivant. Cette solidarité ne fera pas tout mais elle va beaucoup vous aider.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Cette solidarité aide bien, c'est indéniable, même si chaque cas est unique. Cependant, nous avons souvent des simlitudes entre nos histoires, parfois, on le ressent presque comme une copie conforme. Pour mon cas personnel, certaines histoires me semblaient vraiment similaires à la mienne. Ainsi, je pouvais mieux conseiller...

C'est ainsi que l'on peut aider ses "camarades" d'infortune. Ne pas hésiter à poster ici, demander conseil, tout en gardant à l'esprit que les décisions et ce qui en découle, c'est à vous de les prendre.

Bon courage à vous.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Il me semble que c'est Inconnu qui avait une fois repensé aux préconisations de Jaguar dans un moment décisif, une petite voix qui l'avait fait sourire car inattendue.
Je reconnais avec du recul et les plus dures étapes de passées, que tout ce qui m'a été dit était juste. Je n'ai pas appliqué bêtement à la lettre.
L'entraide m'a été très bénéfique pour cautériser, être plus clairvoyante et méfiante dans certains domaines, pour prendre ainsi les bonnes décisions en mon temps avec l'esprit plus clair.
Le forum m'a procuré de bonnes béquilles morales et je mesure mon avancée. Quel soulagement!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonne année à tous!

ça faisait un moment que je n'avais pas écrit...

Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois. Je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails (du moins en ce moment) mais pour résumer la situation j'alterne entre périodes "où tout va bien" et coup de blues pour ne pas dire plus. Mais même quand ça va à peu près bien je ressens toujours un profond malaise. Pas facile à expliquer...

Pour l'instant j'observe comment ça évolue. Je pense sans arrêt à l'avenir de mon couple. Est-ce juste un dérapage? un rappel à l'ordre? une vengeance? un besoin? Est-ce mieux qu'il n'y ait pas eu de sentiments? Est-ce que ça se reproduira? Est-ce possible de lui refaire confiance? Est-elle sincère quand elle dit qu'elle m'aime? Ne vaut-il mieux pas que je parte sans me retourner? (J'arrête là car la liste des questions est longue!).

Bref pour vous dire que je suis toujours présent ici. Je viens tous les jours sur le forum. Je parcoure les pages et les pages d'histoires toutes plus cruelles les unes que les autres afin de me forger mon opinion sur ce que je dois faire.

En attendant pour 2014, j'ai arrêté de fumer (ça n'aide pas à rester zen), j'ai décidé de me prendre en main et de développer mon entreprise. Le reste suivra ou ne suivra pas!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Bonne année à toi aussi Arnaud, je te la souhaite réellement plus paisible que la précédente.

Dommage qu'Inconnu se fasse un peu plus discret ces temps-ci car il aurait pu échanger avec toi sur la question des doutes et des fluctuations.
A en croire ses retours précédents, même si le temps atténue certains côtés, il en est d'autres qui durent et perdurent.

Je sens que tu as franchi un cap et pas des moindres. D'autres suivront, accroche-toi et garde confiance en toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Besoins d'avis

Message par Qama »

Bonjour.

Je me permet de répondre bien que jecsois moi même en plein milieu du champs de bataille.

Dois tu ou pas chercher a savoir dans les détails se qu'il s'est réellement passe?
Libre a toi de voir, chose étant les images qui te passe par la tête en continue et te hante j'ai connu et la tous les scénario sont possible et sa peut aller très loin et te bouffer de l'intérieur.
Dans mon cas j'ai voulu savoir jusqu'aux détails les plus sordides. J'avoue que j'aurai préféré ne pas en entendre certains car trop douloureux mais au moins dans ma tête c'est clair donc je ne me fait plus de film.
L'avantage étant d'avancer et ne plus beugger sur une chose flou, vaporeuse entouré de point d'interrogation.
Reste a savoir si tu te sens la force d'entendre se qui sera dit.

Garde la tête hors de l'eau.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Qama a écrit :Reste a savoir si tu te sens la force d'entendre se qui sera dit.
Qui ne sera pas forcément la vérité et probablement allégé ou déformé!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Besoins d'avis

Message par inconnu »

arnaud02 a écrit : Dois-je creuser encore plus pour avoir des détails? Dois-je faire un travail sur moi pour tenter d'oublier et d'avancer pour sauver notre couple? Croyez-vous qu'on peut sauver un couple après ça?
Bonjour à toi Arnaud
Votre passion me semble bien houleuse entre vous, rapports tendus, le conflit est toujours là tapis dans l'ombre et prêt à surgir pour tout faire voler en éclat, alors sauver un couple dans ces conditions me parait difficile. Que réserve l'avenir ? Une guerre en permanence avec quelques temps de répits. Cela ne me semble peu viable. Certains aiment vivre ainsi mais ce n'est pas de tout repos.
Ce n'est pas la première fois que vous vous séparés pour mieux vous retrouver, mais voila un jour elle a profité de ton absence, elle t'a trompé !
Faire un travail sur toi, on l'a tous plus ou moins fait, mais cela ne change rien aux faits, malheureusement.
arnaud02 a écrit :Je pense sans arrêt à l'avenir de mon couple. Est-ce juste un dérapage? un rappel à l'ordre? une vengeance? un besoin? Est-ce mieux qu'il n'y ait pas eu de sentiments? Est-ce que ça se reproduira? Est-ce possible de lui refaire confiance? Est-elle sincère quand elle dit qu'elle m'aime? Ne vaut-il mieux pas que je parte sans me retourner? (J'arrête là car la liste des questions est longue!).
Et bonjour les nuits blanches à ne plus trouver le sommeil et à regarder désespérément le plafond sans trouver les réponses.
Ricochette a écrit :Il me semble que c'est Inconnu qui avait une fois repensé aux préconisations de Jaguar dans un moment décisif
Oui et encore un grand merci à Jaguar car sans lui et 'le rougissement de ses freins' je me sentirais comme le dernier des dernier et bien plus que ça !
Modifié en dernier par Nas le mer. 15 janv. 2014 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour.

D'un côté je pense de plus en plus à la quitter malgré son changement de comportement (en bien), ses attentions, sa tendresse et ses regrets sincères. Tout va pour le mieux mais j'ai peur. On voulait un enfant, elle commence à en reparler. Je ne sais pas quoi faire. Vu son âge c'est maintenant ou jamais. Mais j'ai peur de regretter plus tard, de ne pas pouvoir pardonner et d'être toujours suspicieux. En ce moment c'est la femme dont je suis tombé amoureux mais je n'oublie pas son autre visage.

D'un autre côté, ça fait deux nuits de suite que je fais le même cauchemar. Pas dur à deviner, dans ce cauchemar elle me trompe, je me vois contraint de la quitter et je me retrouve seul et extrêmement mal. Puis je me réveille, la cherche dans le lit et je suis soulagé de la sentir près de moi.

Bref, ça n'avance pas tellement...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Elle doit assumer ses erreurs : peu importe que l'horloge biologique de madame soit avancé. Elle a pensé à elle, pense à toi. Tu te vois, dans cinq ans, avec un marmot de quatre ans et vingt ans de plus à tirer avec madame qui gambade à droite à gauche ?

Sois réaliste et laisse toi guider par ton instinct.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par Nas »

L'amour a ses raisons...gna gna gna

Parfois il faut écouter sa tête, elle est plus raisonnable que notre palpitant et surtout dans 100% des cas nous dirige vers le moins mauvais.
Du moins dans le sujet que nous traitons.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Perso je ne prendrais pas de décision à la hâte, surtout pour donner la vie, à cause d'une horloge biologique. L'enjeu est trop important et votre devenir trop incertain.
Dur pour l'enfant d'arriver sur la planète terre avec pour mission inavouée de réconcilier ses parents. Un enfant à plus de chance d'éloigner que de souder un couple, le contraire se saurait.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre