besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

besoin d'aide

Message par christ-elle »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous raconte mon histoire banale dans les grandes lignes :
J'ai surpris mon mari en train d'envoyer et de recevoir des sms à une copine à nous.
Après lui avoir mis la facture détaillée sous le nez, il m'a avoué que c'était des sms cochons mais pour rigoler car il n'ira jamais plus loin. En lui tirant les vers du nez, je lui ai dis que son comportement au lit avait changé, il m'a donc confirmé que oui les fameux sms l'avait chauffé (sympa pour moi). Il m'a même dit avoir eu des arrières pensées...
Après engueulade, il m'a juré ne plus recommencer car de toutes façons çà le soulait, et là tous les matins, je vais sur son compte chez son opérateur et je vois que toute la journée il envoie des sms à cette fille. Il en envoie aussi quand je m'absente. Surement meme qu'ils doivent se voir la journée car il est en maladie en ce moment et elle est très dispo.
Je ne lui ai pas encore dis que je savais qu'il continuait, j'ai très peur... :pleure:
Je me sens anéantie, seule... j'ai perdue 6 kilos en une semaine

Peuvent ils s'envoyer des sms et ne rien faire de concret comme il a l'air de vouloir me le faire croire ? dans ce cas pourquoi je me sens trahie :pleure:

Cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et 15 ans que nous sommes mariés, pour moi tout allait bien, on était très complices...

Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, aider moi je ne veux pas le perdre :pleure:
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Bonjour Christelle,
Bienvenue parmis nous!
Ton mari n' a pas à envoyer de sms cochons, même s' il ne fais rien...
C' est totalement irrespectueux de sa part, et très immature...
Les limites sont clairement franchies!
J' ai beaucoup lu ces derniers temps sur le démon de midi; tu penses être mariée à un homme mature, tu te retrouve avec un ado débile...
Ton mari te doit des explications, et tu n'as pas à supporter cela!
Peut être peut tu aussi en parler à cette soit disant copine (pour ne pas dire autre chose)...
je sais à quel point tu dois être déboussolée par cette découverte, et la souffrance endurée...Ne reste pas seule, parle en, ici, ailleurs, fais toi aider.
Il faut essayer de garder la tête haute, serrer les dents.
Je te souhaite plein de courage, ici on est tous dans le même cas.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

merci à toi...
oui ça fait deux jours que je parcours ce forum et je vois tellement de gens anéantis, c'est trop triste...

Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas comment lui faire avouer... c'est terrible ce que l'on peur ressentir... avant je pensais que les gens trompés en rajoutait mais maintenant je comprend... ça fait mal et c'est très dur à vivre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Christelle,

Dans tous les cas de figure, ne jamais faire semblant de ne pas savoir. Il faut de suite enrayer ou résoudre le problème.
Ton mari s'est caché pour avoir une attitude déplacée et il t'a menti car il continue. Je ne sais pas comment tu pourras retrouver confiance en lui.

C'est triste mais il n'y a réellement que quand on est confronté à une situation qu'on en comprend l'ampleur. Non, les affabulateurs n'ont pas leur place ici et les souffrances évoquées ne sont pas amplifiées mais bel et bien réelles dans toute leur splendeur.

Un conseil, ne prends plus pour argent comptant ce qu'il te dira. Montre que tu existes et que tu as aussi ta place, qu'il te doit un minimum de correction et de respect. Il te faut rester ferme et non afficher ta déstabilisation.

Bon courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

je suis perdue, je ne sais pas quoi faire je me sens minable, inutile, moche, idiote :pleure:
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Tu n' es rien de tout celà, tu es victime de l' incroyable inconséquence de ton mari. Mais ce que tu ressents, nous l' avons tous ressenti... Il va te falloir du temps, ne serait ce que pour digérer ce qu' il t' arrive.
Tu n' as pas encore pu en reparler avec lui?
Est ce que tu n' as rien vu venir, le comportement de la copine? Le sien?
Je sais que c' est difficile, là, mais c' est parce que tu es sous le choc.
Courage! On est là!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Non je n'ai rien vu venir, et je n'arrive pas à lui parler...
Le pire c'est que quand on est tous ensemble, de part leur comportement je n'arrive pas à detecter quoi que ce soit ! quand je regarde la liste des sms tous les jours, je me dis que c'est sur, il y a quelque chose et quand je les vois ensemble je me dis que je me monte des films.

Je tourne en rond et c'est dur... je n'arrive pas à me concentrer au travail, sur la route je suis distraite, et j'ai l'impression que je m'occupe moins bien de mes enfants et ça c'est grave !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

Nous avons été nombreux dans ta situation à ne pas vouloir voir l'évidence!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Tu as des enfants, alors il faut être forte pour eux.
Si tu ne te sents pas encore en mesure de discuter de tout ça avec ton mari, tu le fera quand tu seras prête... Peut être peux tu en parler à d' autres personnes qui vous connaissent? C' est très dur dans ces moments là de gerer le quotidien, j' en sais quelque chose! Mais tu es avant tout une mère, si ton mari a la "déconnante", tu n' y es pour rien, ni les enfants! Donc essaies de te centrer sur toi, et sur eux. Quels âges ont ils?
Est ce que le climat n' est pas trop pesant en ce moment à la maison?
Ton mari fait il comme si rien n' était?
Et lui n' a plus rien dit au sujet des sms?
Est ce que tu parviens à dormir? Manger un peu plus?
Il ne peut quand même pas faire comme si rien n' était!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin d'aide

Message par Ricochette »

alimande a écrit :Il ne peut quand même pas faire comme si rien n' était!
Ils sont très forts à ce jeu là et leur priorité n'est pas là où on les attend, là où est leur devoir.
Parfois même, comme ce fut mon cas, la décrépitude du conjoint leur procure une satisfaction non dissimulée. Tout est possible, plus rien ne m'étonne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Mes enfants ont 8 et 6 ans, et mon ptit bout de 6 ans est autiste.
Non il fait comme de rien, un soir il m'a dit : bon j'ai fait ça et ça à manger et pour toi comme tu manges rien... !!! (ah ouais mais ça ne l'inquiètes pas, je fais quand meme 150 bornes en voiture tous les jours) !!

il ne m'a pas reparlé des sms, et de toutes façons dès que j'entame une discussion je me ramasse dans la tête (oh je sais pas ce que tu as en ce moment, on peut pas te parler) !!!
il a en plus le don de retourner les situations, il adore faire son caliméro et me faire culpabiliser, c'est dégueulasse un tel comportement !

hier soir, on regardait la TV chacun assis sur un canapé différent et il jouait avec son portable (je ne pense pas qu'il envoyait de sms). Et moi je le regardait faire, à un moment je lui ai dis : surtout ne te gêne pas pour moi... et j'ai encore eu la fameuse réponse : je sais pas ce que tu as en ce moment mais dis donc...

Du coup, je suis allée me coucher. Il est venu me rejoindre peu de temps après, j'ai cru qu'il allait me parler un peu, voire faire un calin... non il m'a tourné le dos direct !

c'est ignoble :pleure:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Il ne sait pas ce que tu as en ce moment ? C'est étrange...

Pourtant, il n'est sans doute pas atteint d'Alzheimer, il doit se souvenir de certains passages à l'horizontale avec madame autre. Mais c'est si naturel... Rien à redire, c'est une chose que tout le monde fait.

Je doute fort que tu ailles bien loin avec ce genre de mufle. J'ai bien connu ce type de comportement voici quelques années. Rien à attendre de bon là dessus.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Mais pourquoi, pourquoi prendre un tel plaisire à ignorer et à faire du mal à la personne avec laquelle on vit ! je ne croirais plus jamais en qui que ce soit !
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Pourquoi? Là, moi, j' avoue que je n' ai pas de réponse... Certains psy disent qu' ils nous font payer une accumulations de reproches qu' ils n'ont jamais pu nous faire en face... Moi je pense qu' ils n'ont aucune excuse, que ce n' est pas digne d' un mari et encore moins d' un père de famille!
J' élève moi aussi une petite fille handicapé, et je sais à quel point c' est difficile; on a vraiment pas besoin des bêtises de Monsieur en plus....
Mais la réalité est là et il faut que tu te protèges, ainsi que tes enfants.
Pour ma part, j' ai dessuite envisagé notre séparation, au cas où l' issue soit celle ci, histoire de ne pas être prise de cours...
J' ai fait estimer la maison, j' ai cherché un autre logement, j' ai fait l' inventaire de nos biens (si modestes soient ils!) et j' ai fait part de toutes ces démarches à Monsieur, bien sur, histoire qu' il sache où ses frasques nous mènent...Et histoire de reprendre la main, de ne plus être le dindon de la farce.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin d'aide

Message par alimande »

Tu dis: je ne croirais plus jamais en qui que ce soit !
Alors pardon, le principal: crois en toi! En ce que tu es, en tes valeurs. Laisse les
patauger dans leurs crasses, tu vaux mieux que ça!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Répondre