besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

christ-elle a écrit : je me sens seule, très seule... j'ai l'impression d'être éteinte à l'intérieur, je vais rester aigrie le reste de ma vie ?
Amicalement
Malheureusement cela va être ton quotidien pendant un certain temps. Puis comme chantait Brel :

"Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus,
C'est pas la pein' d'aller chercher plus loin
Faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps,
Tout s'évanouit.

'On n´oublie rien de rien
On n´oublie rien du tout
On n´oublie rien de rien
On s´habitue c´est tout'
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci Inconnu, très belle chanson, très belles paroles, mais... tu es sûr que c'est de Brel ? :wink:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

christ-elle a écrit :je dois vivre sur une autre planète !
Non, tu es sur la bonne, celle du respect, de la droiture d'esprit, même si beaucoup en ce moment tentent de nous faire croire que l'adultère est banale, et que nous pouvons nous adonner sans vergogne à cette activité.

Mais je suis certains que ceux qui prônent cette attitude n'ont pas connu les douleurs liées à la tromperie en règle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

christ-elle a écrit :Merci Inconnu, très belle chanson, très belles paroles, mais... tu es sûr que c'est de Brel ? :wink:
'Avec le temps' de Léo Ferré
'On oublie rien' De J.Brel
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

nountrahi
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 10:53

Re: besoin d'aide

Message par nountrahi »

Merci à toi pour ton envoie de courage cela me va droit au coeur (pour ce qu'il en reste)

Et je te renvoie la même !

Quand je lis ce que tu ressents en ce moment , le fait d'être aigris tout ça , je te dirai bien que je suis là dedans aussi .

D'habitude je suis quelq'un de joyeux , vanneur ... et là je ne me reconnais plus , je suis vide, creux et désabusé , je suis devenu chiant !

Bon je pense que le temps va jouer en notre faveur , mais il y a aura quand même ce souvenir indélébile qui nous aura changé à tout jamais et qu'on ne voulait pas. certains psy disent que l'annonce d'un adultère équivaut à l'annonce d'un décès d'un proche... à méditer.

Je sais maintenant (je te dis ça ça peut changer c'est encore trop frais) que je vais penser beaucoup plus à ma fille et à ma petite personne , je vais beaucoup moins m'inquiéter pour madame.... J'ai cru comprendre que tu es dans la même mouvance.

Je vais cultiver mon indépendance et affirmer mon caractère , moins de concessions (plus la peine de faire des choses que l'on fait pour l'autre alors que ça nous fait royalement c...quand on voit notre récompense )
Non le minimum syndical après tout, ce n'est pas à nous de ramer pour leurs délire bien égoïste.

Pour ce qui donne l'impression de les souler ou de radotter , alors oui c'est vrai on radotte et on sâoule.
Monsieur à pleuré et c'est excusé, voilà conscience de nouveau tranquille , tout est dit on peux enchainer . Faute avouée à moitié pardonnée.... à......à...à....moitié pardonnée!
Pour nous autre: faute avouée à sa moitié , faute très difficile à pardonner! alors forcément on les sâoule, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils ont commis .

je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et que le bohneur te revienne tchô
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: besoin d'aide

Message par Lou »

je suis devenu chiant
Les cocufieurs (euses) finissent par nous rendre laid(e)s. On finit par se détester de rester avec eux (elles) et même par leur en vouloir pour ça (entre autres).

La laideur peut leur appartenir..... s'ils (elles) le souhaitent. Mais, il nous incombe de l'accepter ou pas.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Lou a écrit : Les cocufieurs (euses) finissent par nous rendre laid(e)s. On finit par se détester de rester avec eux (elles) et même par leur en vouloir pour ça (entre autres).
C'est sans doute pour ça que j'ai préféré jarter toute cette histoire. C'est vrai et j'en prends conscience seulement maintenant, je me trouvais laid au possible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Merci Inconnu pour cette petite précision :wink:

Oui Noun, c'est vrai à priori ce que disent les psy : niveau douleur, l'aldutère arrive juste après la perte d'un enfant... c'est peu dire !

C'est étrange, quelque fois, je me réveille le matin avec l'impression que j'ai imaginé ou rêvé tout ceci et j'ai un flottement de quelques instants... ensuite la réalité... et là je me dis que je vais passer une sale journée !

Ou alors souvent aussi, quand j'y pense, je trouve tout tellement pathétique que je partirais en fou rire :? je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Enfin mon cerveau passe du coq à l'âne sans cesse...

Mais n'oubliez pas mes amis : les cocufieurs aussi sont malheureux ! en tout cas le mien y est d'après ses dires et c'est limite si je ne culpabilise pas... c'est dingue quand même !

Bises à toutes et à tous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

christ-elle a écrit :Mais n'oubliez pas mes amis : les cocufieurs aussi sont malheureux ! en tout cas le mien y est d'après ses dires et c'est limite si je ne culpabilise pas... c'est dingue quand même !
Certes, mais il ne faut pas pousser non plus : la faiblesse est humaine, la force l'est aussi, et il y a toujours le moyen de dire non, ce qui n'a pas été fait. IL n'a pas atterri sous la couette sans savoir ce qu'il faisait. De plus, je te laisse imaginer le portait qu'il a pu dépeindre de toi pour arriver à ses fins, à savoir agiter son Q en cadence !

Car avant de soi disant culpabiliser, il s'est donné du bon temps, non ?

Je ne crois pas trop aux larmes de crocodile ou aux dires de nos cocufieurs. Ils ont pu nous embobiner sans vergogne, c'est une mentalité...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

c'est vrai Jaguarboy, moi non plus je n'y crois pas aux larmes... sur le moment oui, mais plus maintenant !
Il a fait ça en connaissance de cause, même s'il me dit être en quelque sorte "une victime" car elle le chauffait tous les jours, il a quand même prémédité son coup (si j'ose dire) car il s'est tout de même baladé 15 jours avec un préservatif dans la poche : j'y vais, j'y vais pas !

Quand on apprend l'infidélité, on veut tout savoir... les détails, absolument tout. Ce n'est pas sain, il y a des choses que je n'aurais préféré jamais savoir... c'est vraiment, il n'y a qu'un mot : dégueulasse !

Et j'ai vraiment de plus en plus envie de lui arracher les yeux à celle là !
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: besoin d'aide

Message par inconnu »

christ-elle a écrit :Oui Noun, c'est vrai à priori ce que disent les psy : niveau douleur, l’adultère arrive juste après la perte d'un enfant..
Et que disent les psy quand tu perds tu parents en apprenant en même temps(en le découvrant) que tu as une magnifiques paires de cornes ?
Tu fais trois tours dans ton slip sans toucher l'élastique et puis après ...
christ-elle a écrit :C'est étrange, quelque fois, je me réveille le matin avec l'impression que j'ai imaginé ou rêvé tout ceci et j'ai un flottement de quelques instants... ensuite la réalité... et là je me dis que je vais passer une sale journée !
Et oui durs son ces moments là, je les ai connu et les connais encore, parfois plusieurs fois par nuit.
jaguarboy a écrit :christ-elle a écrit:
Mais n'oubliez pas mes amis : les cocufieurs aussi sont malheureux ! en tout cas le mien y est d'après ses dires et c'est limite si je ne culpabilise pas... c'est dingue quand même !


Certes, mais il ne faut pas pousser non plus : la faiblesse est humaine, la force l'est aussi, et il y a toujours le moyen de dire non, ce qui n'a pas été fait. IL n'a pas atterri sous la couette sans savoir ce qu'il faisait.
Ils sont peut être malheureux mais personne ne les a obligé a sauter le pas mais je ne culpabilise pas pour autant. j'ai toujours cette rage au fond de moi car si certains font chauffer les freins au maximum d'autres se laissent glisser sur la pente du plaisir sans résister. Ça fait mal ! Et nous aussi on glisse sur une pente, mais ou nous mènera t elle ? Pas au plaisir en tout cas
christ-elle a écrit :Quand on apprend l'infidélité, on veut tout savoir... les détails, absolument tout. Ce n'est pas sain, il y a des choses que je n'aurais préféré jamais savoir... c'est vraiment, il n'y a qu'un mot : dégueulasse !
Cela évite de se faire son 'cinéma' notre imagination galopante nous entraine vers les pires scénarios et tu as toujours un petit diable qui vient te tirer par les pieds et hanter tes nuits. Au moins quand tu sais tu peux dépenser ton énergie à autre chose. J'aimerais tant savoir OU QUAND COMMENT ET POURQUOI ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 09:32

Re: besoin d'aide

Message par christ-elle »

Inconnu,

Nous glissons sur la pente de la douleur, oui de la rage aussi, de l'incompréhension... du jamais plus pareil...

Moi j'ai voulu connaitre tous les détails, mais vraiment même ceux qui semblaient anodins pour lui. Crois-moi, c'est glauque ! Toi, tu n'as jamais demandé à ta moitié ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par jaguarboy »

christ-elle a écrit :Il a fait ça en connaissance de cause, même s'il me dit être en quelque sorte "une victime" car elle le chauffait tous les jours, il a quand même prémédité son coup (si j'ose dire) car il s'est tout de même baladé 15 jours avec un préservatif dans la poche
C'est toujours prémédité ! Soyons sérieux : on ne se retrouve pas sous la couette d'une maitresse ou d'un amant sans y être allé de son plein gré, tout au moins si on est en pleine possession de ses moyens et qu'Alzheimer n'a pas fait son effet.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre