je veux de l'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: je veux de l'aide

Message par inconnu »

djam a écrit :Coeur en jachère a écrit:
Holà, amis cocus, je vous trouve la dent dure.
Je lis les écits de Nad et ce que je vois entre les lignes c'est l'histoire malheureuse d'une jeune femme un peu immature, sous la coupe de sa mère, qui a douté de ses propres capacités à vivre au long cours une vie familiale et stable auprès de son époux, qui semble avoir un léger trouble bipolaire et qui a pris conscience en voyant la souffrance extrème de sa moitié, qu'elle avait merdé.


Moi ce que je vois entre les lignes c est autre chose que le portrait que tu en tires
Attention les ami(e)s chacun d'entre nous lit ce qu'il veut bien lire entre les lignes. suivant le moment ou l'état d’âme dans lequel on se trouve à ce moment précis de la lecture. Tout cela peut être très suggestif et trompeur !
Certaines personnes n'arrivent pas à dire à leur conjoint ce simple mot : ' je t'aime ' ils ne peuvent réussir à le dire est ce pour cela qu'ils n'aiment pas ? (contrairement à ceux qui vont le prononcer à tout bout de champs et qui ne signifie plus rien pour eux, mais comme cela fait plaisir à entendre pourquoi se gêner et puis cela ne coute rien.... bref.)
On est plus ou moins doué à exprimer ses sentiments, que se soit oralement ou par écrit. Mal écrit, mal dit, mal interprété !
Dans mon premier message je n'ai pas été très sympa avec toi Nad. Je te disais quelque chose du style " tu aimes ton mari et tu le trompes, heureusement que tu l'aimes, parce-que dans le cas contraire ....."
Bon depuis pas mal d'eau est passée sous le pont. Votre histoire à toi et Motrix me fait de la peine pour certaines raisons que je dévoilerais pas.
Coeur en jachère a écrit :Pas besoin d'être devin pour lire dans les lignes de Nad qu'il y a une souffrance profonde de s'être égarée et de n'avoir retrouvé le chemin du couple que trop tard. Nad a des blocages : d'expression de son mal être antérieur à son arrivée dans le forum et cause de son dérapage, de communication de ses sentiments. Pour autant elle AIME VRAIMENT l'homme qu'elle perd, CULPABILISE VRAIMENT, et SOUFFRE REELLEMENT.
Eh oui Cœur en jachère tu as entièrement raison, Motrix lui aussi souffre vraiment et réellement, crois moi.
Quand 'son monde s'écroule' c'est le monde qui s'écroule et on est parfois prêt à ce raccrocher à la première bouée qui passe pour essayer de se sauver. C'est peut être ce qui se passe actuellement avec Motrix qui a décidé de prendre le large pour quelque temps et qui au grès d'une marée favorable reviendra t il vers toi ? Tous deux alors vous aurez connu l'herbe de la prairie d'à coté et qui n'est peut être pas aussi verte que cela. Peut être ou peut être pas je ne saurais le dire.
djam a écrit :nad a écrit:
tiens d'ailleurs je vais a ma séance psy et j'ai énormément a dire


:mdr1: :D le "tiens" sonne faux
C'est une façon de parler djam, c'est la façon de Nad.

Dans tous les cas de figures protégé vos enfants ! Ils n'ont rien à voir avec tout cela. Il ne faut surtout pas détruire l'image de la mère ou du père. Une partie de leur équilibre, présent et futur, est en jeu.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

nad a écrit :Attention les ami(e)s chacun d'entre nous lit ce qu'il veut bien lire entre les lignes. suivant le moment ou l'état d’âme dans lequel on se trouve à ce moment précis de la lecture. Tout cela peut être très suggestif et trompeur
J'ai la "chance" de ne pas fréquenter que des cocus mais aussi, parfois des cocufieurs. Pas que celà m'enchante forcément mais bon, en dehors de certains aspects qui me répugnent (mensonges, tromperies) dans leur vie de couples, il n'en reste pas moins qu'ils puissent être d'agréables ami(e)s.
Ceci étant posé, leur fréquentation me permet de faire un distingo entre ceux pour qui l'infidélité est une philosophie, une espace d'oxygénation, un sport, une addiction qui les rend heureux et ceux qui le font je dirais presque malgré eux, de manière compulsive, comme d'autres jouent ou se droguent, sans en tirer ni plaisir ni gloire, qui s'en ressentent salis mais ne savent plus sortir de l'engrenage. Pour qui c'est une douleur mais qui reproduisent encore et encore un rituel qui vise inconsciemment à leur propre sabordage. Des personnes sensibles (trop), qui ont vécu des blessures narcissiques terribles dans leur jeunesse, des enfants de parents trop autoritaires, sachant manier l'humiliation et la dépendance affective chez leurs enfants. Qui ne sauront pas, adultes, exprimer leurs ressentis, qui souffriront si l'être aimé ne les a plus en unique ligne de mire (travail, enfants). Qui vont tripper sur les rencontres, le plus souvent virtuelles (mais pas que) parce qu'elles permettent de se réinventer, loin du quotidien, des proches...

Ayant constaté que de semblables effets proviennent bien souvent de maux voisins, je pense reconnaitre la trame qui a conduit Nad à mettre son couple en péril. Et je la plains. Car je sais, pour avoir entendu souvent, ses semblables, combien cette souffrance est atroce. La souffrance ne date pas de la découverte, elle était là avant, c'est elle qui engendre le mal. Puis la douleur de mentir, la douleur de se trainer toujours plus bas. Puis la souffrance de l'aveu, la culpabilité, la souffrance de la crainte de perdre son couple. Puis la douleur du coup fatal, celui porté par l'issue malheureuse de cette histoire, car si Motrix a souffert, il s'est tout de même sauvé, alors que Nad se noie.

Motrix au début nous disait combien nad faisait tout son possible pour l'empêcher de sombrer mais aujourd'hui Nad sombre et Motrix est pris par une vie parallèle et ne lui tend plus la main.

Avons nous deux discours ? Un discours empathique pour le cocu initial et un culpabilisant pour le "cocu" secondaire ? Car c'est quand même de ça quu'il s'agit aussi. Motrix refait sa vie quand sa vie de couple n'a pas eu de conclusion officielle, alors même qu'il nous disait espérer un retour de flamme pour Nad, qu'elle espérait aussi...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par jaguarboy »

Coeur en jachère a écrit :car si Motrix a souffert, il s'est tout de même sauvé, alors que Nad se noie.
Et c'est bien souvent le cas. Le cocufieur se perd dans les méandres d'une vie dissolue ou n'arrive pas à remonter la pente, alors que le cocufié, une fois la page tournée, retourne à la vie.

Je réitère : bien difficile de reconstruire quelque chose de valable après un pareil coup de tonnerre. C'est bien navrant, mais il semble que dans la vie, on a toujours le choix. Encore faut il faire le bon, et assumer ses actes.

Que les cocufieurs aient soufferts de manques affectifs, c'est souvent la cas : ils vont chercher l'amour là où ils le trouvent et comme ils ont un vide énorme, ils le comblent parfois de cette manière. Cependant, c'est une explication, pas une excuse. Chacun à la force en soi de dire "non" à des propositions graveleuses, et ce quelque soit l'éducation que l'on a reçu.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

jaguarboy a écrit :
Coeur en jachère a écrit : Que les cocufieurs aient soufferts de manques affectifs, c'est souvent la cas : ils vont chercher l'amour là où ils le trouvent et comme ils ont un vide énorme, ils le comblent parfois de cette manière. Cependant, c'est une explication, pas une excuse. Chacun à la force en soi de dire "non" à des propositions graveleuses, et ce quelque soit l'éducation que l'on a reçu.

Pas forcément : C'est un sexologue allemand, le Dr Kraft-Ebing, qui inventa le mot au XIXe siècle et l'employa pour la première fois en dehors de toute notion morale ou religieuse. Dans Psychopathia sexualis, il qualifie ainsi un trouble du comportement sexuel qui se traduit, chez la femme, par « l'exagération des désirs et de l'appétit sexuel ». Cette définition de la nymphomanie reste d'actualité. De nos jours, cependant, on a également tendance à ranger la nymphomanie parmi les conduites addictives. Car sa victime ressent effectivement un besoin compulsif, qui se trouve brièvement assouvi lors du passage à l'acte, mais revient très vite comme un véritable manque.

Une jouisseuse de la vie n'est pas une nymphomane !
Cette tension du sex addict ne peut se comparer à une envie « normale ». C'est pourquoi, même si une femme se sent particulièrement émoustillée à certaines périodes de son cycle, ou si elle accumule librement les aventures amoureuses, cela n'a rien à voir avec la nymphomanie... n'en déplaise aux âmes bien-pensantes, qui se montrent toujours beaucoup plus sévères avec les jouisseuses qu'envers les dons Juans.

Une cause parfois médicale
L'envie irrépressible de la nymphomanie apparaît en fait très souvent comme effet secondaire d'autres troubles. Ainsi, chez les femmes qui souffrent d'une maladie de l'humeur appelée bipolaire - dans laquelle alternent des périodes de dépression et d'excitation excessive -, une nymphomanie peut se manifester lors des accès maniaques. Des rapports sexuels débridés, sans pudeur, peuvent également signaler une maladie de Parkinson débutante ou être la conséquence d'un des traitements de la maladie, la L-Dopa. Cet effet indésirable accompagnerait même certains traitements au long cours par les corticoïdes.
Il est important de consulter
On soupçonne que cette sexualité sans frein serait liée à un trouble des circuits des neurotransmetteurs ou au dysfonctionnement de certaines zones cérébrales. Mais il existe différentes théories sur sa cause et aucune certitude. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'une telle conduite peut être le premier symptôme d'une maladie. Il est donc très important que les femmes qui en souffrent consultent un médecin. (http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/La- ... e-vraiment)

Causes[modifier | modifier le code]Causes psychologiques[modifier | modifier le code]Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !Il existe différentes théories sur la cause de l'hypersexualité. L'une des principales causes psychologiques pourrait être un manque d'amour, une forte carence affective[1]ou encore la phase maniaque de la bipolarité. Une cause neurologique est rare et n'est à rechercher que si le sujet souffre d'hypersexualité brusquement alors qu'il était paisible jusque-là[2].

Causes neurologiques[modifier | modifier le code]Des dommages au système limbique (amygdale, cortex frontal) peuvent la provoquer. Ces atteintes peuvent donner lieu à des préoccupations sexuelles excessives, une désinhibition verbale, des comportements de séduction exagérés, de l'exhibitionnisme, du voyeurisme ou encore des compulsions sexuelles.

Causes médicamenteuses[modifier | modifier le code]Certains médicaments, dont des anti parkinsoniens pourraient favoriser des comportements addictifs dont l'hypersexualité[3]. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersexualit%C3%A9)...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par jaguarboy »

ça fait un sacré paquet de malades ! C'est pratique, la maladie : ça permet de dédouaner des comportements déviants. C'est confortable...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Sauf que tout le monde n'est pas malade. Nad me semble correspondre au profil car sur dix ans d'union, ce sont les 4 dernières qui ont posé soucis avec une compulsion qui ne lui a apporté aucune satisfaction, comme une auto destruction. Voilà pourquoi au lieu de juger lapidairement son comportement je la soutiens de tout coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

merci encore cœur en jachère



tu aurais pu faire psychologue :)
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par Nas »

Chacun peut voir un comportement plus ou moins déviant dans le fait de faire cocu, maladie, éducation, mœurs, religion....
Bref
Je ne pense pas être a même de juger quoi que ce soit ni qui que ce soit, c'est juste le mal que cela implique qui me préoccupe, d'un côté plus particulièrement, mais aussi de l'autre et parfois d'une famille.
Le tsunami ne distingue rien ni personne.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Tu me fais regretter le manque de bouron "j'aime" car chacune de tes réponses est à la fois pleine de bons sens et d'équité. Nas, j'te kiffe...
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

voila j'ai commencée mes démarches assistante sociale mairie pour dossier logement aide juridictionnelle


j'ai l'impression de pas avance je vois que du négatif ma thérapie heureusement me fait du bien j'ai peur d'affronter et de pas arrive dans cette nouvelle vie qui approche



motrix a contacte un avocat de son cote pour des conseils faut que je fasse pareil de mon cote


je suis dans une phase ou je broie beaucoup de noir et pas l'impression de voir le bout du tunnel :?
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Va au barreau pour obtenir la liste des avocats qui prennent l'aide juridictinnelle, demande leur conseil aussi, des fois ils peuvent te donner le nom de celui qui est le plus "humain".
La demande d'aide se fera au premier rv avec l'avocat, c'est lui qui remplira le formulaire et l'enverra. Vois aussi si dans un contrat d'assurance, tu n'as pas une aide juridique qui peut prendre en charge tout ou partie des honoraires de ton avocat.
Après oui, l'AS pour le logement. Si la garde est partagée et selon l'age des enfants, les aides seront de montant variable.
Faut continuer à voir la psy et dis toi bien que la fin de votre couple commune n'est pas la fin du monde, que tu t'en remettra, quelque soit la durée de ton deuil, et que tout ce que tu entreprends aujourd'hui pour survivre à ce saccage, t'armera pour plus tard, pour ta vie affective qui ne se réumera pas (je l'espère) à cette seule histoire.
Allez, courage Nad et grozibous. :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par Nas »

Merci Coeur en Jachere!

Elle t'a donné d'excellents conseils pour toi Nad.
J'ajouterai, prendre du recul, ne rien faire a la va vite.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

oui dur dur de prendre du recul je suis aller faire mes demandes de dossier logement il me reste plus que l'avocat a trouver

c'est tout mélanger tout brouille dans ma tête comme tu dis Nas prendre du recul :bonk:
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: je veux de l'aide

Message par K.O.tique »

Bonsoir Nad,

S´il n´y a pas de litiges, prenez donc un avocat en commun. Celà reviens beaucoup moins cher.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par jaguarboy »

Je confirme. Il faut tout arranger avant entre vous, tout mettre à plat sur papier et aller voir un seul avocat. Bien moins cher, plus appaisé...

Seul hic : l'avocat s'en cogne un peu : ce n'est pas là une affaire juteuse, ne le réglez pas en totalité avant la fin de la procédure.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre